Rennes, 14h30.
Une souris en main, je me dirige vers le terrarium de mon serpent nommé Zoé afin de la nourrir. Récemment, elle m'a mordu, donc je suis légèrement en froid avec elle. Même si elle n'a pas de venin, j'ai été surpris, car elle ne l'avait jamais fait auparavant. C'est marrant, on dirait que je parle d'une fille avec qui je me suis disputé. Mais Zoé, au moins elle a une excuse à cela et n'a pas de venin... comparé à certaines. Elle est en pleine période de mue, donc il ne faut pas trop que je la dérange.
Après l'avoir nourrie en prenant bien soin de ne pas me faire trop remarquer, je me dirige vers ma salle de bain afin de prendre une douche froide. Je fais ça pour me réveiller et que je sois en pleine forme. Je me suis couché très tard hier, j'ai écrit énormément de textes et ai trouvé beaucoup de mélodies. J'enlève mes vêtements, allume le pommeau de douche et me glisse en dessous de ce dernier. Au contact de ce froid intense, je lâche une grande inspiration suivie de violents frissons. L'eau fraîche ruisselle sur mon visage, continuant son chemin sur mon cou, puis sur le reste de mon corps. Je me sens déjà plus éveillé, plus en forme.
Mais malgré l'effet revigorant de la douche froide, mes pensées ne cessent de revenir vers Ella. Toute la matinée, j'ai été hanté par le souvenir de la nuit dernière. Sa voix douce, sa présence apaisante, la chaleur de sa main dans la mienne... Chaque détail de notre rencontre au parc Beauregard me revient en boucle.
Je sors de la douche, me sèche rapidement et enfile des vêtements confortables. En m'asseyant à mon bureau, je prends un carnet et un stylo. L'inspiration me frappe soudainement, et je commence à écrire, poussé par une muse invisible qui n'est autre qu'Ella.
Dans l'obscurité d'une nuit étoilée,
Ton sourire a chassé mes peines éloignées.
Ta main dans la mienne, douce et apaisante,
Ton regard, une lumière réconfortante.Au parc, sous la lueur de la lune,
Nos cœurs se sont trouvés, sans amertume.
Ton silence parlait, ton geste rassurait,
Dans cette nuit, tu m'as libéré.La brise nocturne, complice de nos âmes,
Rendait l'instant pur, éteignant mes flammes.
Toi, ma muse, ma douce inspiration,
Ta présence éveille en moi chaque émotion.Merci, Ella, pour ton réconfort discret,
Dans la nuit, tu as dissipé le regret.
Ton aura, une mélodie apaisante,
Qui fait battre mon cœur, de manière incessante.Je relis le poème plusieurs fois, ajustant quelques mots ici et là, mais chaque ligne me semble insuffisante pour capturer pleinement ce que je ressens. Ella a éveillé quelque chose en moi que je pensais perdu depuis longtemps. Cette certitude qu'une personne puisse apporter tant de paix et de clarté dans un moment de tourmente est à la fois réconfortante et déconcertante.
En finissant d'écrire, je sens le besoin de partager ces mots avec Ella, mais je me retiens. La relation que nous avons construite est encore fragile, et je ne veux pas la brusquer. Je décide de garder ce poème pour moi, au moins pour l'instant. Peut-être que le moment viendra où je pourrai le lui montrer, quand nous aurons tous les deux trouvé notre équilibre dans cette nouvelle dynamique.
Je ferme le carnet et me prépare à sortir de chez moi. Je me sens plus léger, comme si le simple fait de coucher mes sentiments sur le papier m'avait permis de les comprendre et de les accepter.
Le téléphone sonne et je vois le nom d'Ella s'afficher à l'écran. Mon cœur bat plus fort, et un sourire se dessine sur mon visage.
"Allo, Ella ?" dis-je en décrochant, une lueur d'espoir dans la voix.
"Salut, Lucas. Je me demandais si tu voulais qu'on se retrouve au parc Beauregard ce soir ? Juste pour marcher et parler un peu. Ça te dirait ?"
Je sens une vague de bonheur m'envahir. "Bien sûr, Ella. Ce serait parfait. À ce soir, alors."
"À ce soir," répond-elle. Je peux aisément imaginer son somptueux sourire à travers le téléphone.
Je raccroche, le cœur léger et plein d'anticipation. La soirée s'annonce prometteuse, et je suis prêt à accueillir ce que la nuit me réserve, en espérant que la présence d'Ella continue de m'apporter la paix et l'inspiration dont j'ai tant besoin.
VOUS LISEZ
Le mec du bus | lujipeka
FanfictionDeux jeunes âmes solitaires, unies par une connexion profonde et sincère.