C'est le cœur battant la chamade que je déverrouille la porte de mon bus, adressant un dernier signe à Joni qui nous fait promettre de le prévenir si on compte bouger. Je laisse Harry entrer en premier et le suit, laissant les portes se refermer derrière moi alors que la boule dans ma gorge continue de gonfler.
J'étais terriblement impatient de revoir Harry et me retrouver seul avec lui, mais désormais, le stress est si intense qu'il fait trembler mes mains. Je regrette presque de ne pas avoir répondu à l'invitation de Michael.
-Tu veux boire quelque chose ? Je propose pour combler le silence un peu gênant qui s'est peu à peu installé.
Harry acquiesce, un sourire timide aux lèvres et s'installe sur la banquette autour de la table basse alors que j'ouvre le frigo pour sortir des boissons fraîches.
Je m'installe près de lui et décapsule une bouteille de bière que je lui tends, soulagé d'avoir dans mon frigo celles qu'il préfère.
On commence à boire tranquillement, le silence nous entourant. On a commandé à manger un peu plus tôt et la faim commence à faire gronder mon estomac bien trop vide.
-Ça fait plaisir de revoir les gars, il finit tout de même par se lancer, rompant lui même le silence gênant qui nous entourait.
-Isaac et Michael sont au courant depuis quelques jours qu'on s'est revus et qu'on discute par messages, j'explique. Pour les autres, ça a dû être une sacré surprise de te voir débarquer.
-J'ai cru que la mâchoire de Matt allait se décrocher, il rit autour de sa bière, le regard pétillant d'amusement.
Je ris avec lui avant de boire une longue gorgée de bière, cherchant en moi le courage d'engager un peu plus la conversation. C'est de plus en plus facile par messages, mais les choses ne sont pas aussi simples en face. C'est difficile de retrouver nos marques et nos automatismes après avoir été totalement séparés durant deux ans.
-Je suis vraiment content que tu sois là. Ça a été une vraie surprise pour moi aussi, je ne m'y attendais pas du tout.
Mon ex fiancé sourit à mes mots et laisse son dos d'appuyer contre le dossier, son regard plongé dans le mien alors qu'il me fixe en silence pendant plusieurs secondes.
-Il paraît que tu voulais venir à Londres, il sourit.
-Qui a balancé l'info ? Je ris en levant les yeux au ciel.
-A ton avis ? Il sourit, amusé.
-C'est forcément Isaac.
-Raté, c'est Joni.
-Oh le traître ! Je m'exclame avant de rire, accompagné d'Harry qui rejette sa tête en arrière, dévoilant sa gorge qui me coupe subitement la respiration.
-Il m'a dit que à cause de moi, t'avais mis une ambiance de merde ce midi, il rit.
-Oh mais... il t'a raconté toute ma vie ? Je ris de bon cœur.
-En tout cas la partie que je ne connais pas...
Sa remarque fait manquer un battement à mon cœur et je souris tristement en acquiesçant, bien conscient des deux dernières années que nous avons à rattraper.
-Et alors... Nathanael ? Il souffle après quelques secondes de silence, son regard fixé sur le goulot de sa bouteille de bière qu'il fait tourner entre ses doigts.
Je relève les yeux, surpris et l'interroge du regard, pas sûr de comprendre.
-Vous êtes ensemble depuis... longtemps ?
VOUS LISEZ
Contact d'urgence
FanficLouis Tomlinson, chanteur mondialement connu et adulé de tous voit sa vie bouleversée par un appel qu'il ne pensait plus recevoir un jour.