2- Discussion

19 3 0
                                    

Je parti alors de l'hôpital avec Ilana et nous prirent la direction de la plage.

- Ca m'étonne pas que tu m'emmènes ici, me dit-elle finalement avec un grand sourire.

- Pourquoi?

- Papa m'a toujours dit que la mer t'apaisait.

Je souris car c'était vrai. Puis je parti dans mes pensées pendant de longues minutes, son père...Legolas, on avait eu une fille, ça me paraissait tellement improbable...

Illana de son côté semblait heureuse de m'avoir retrouvé mais je voyais bien que malgré sa joie elle était assez troublée par la situation.

- J'arrive pas à y croire, tu es là à côté de moi...quand papa va savoir ça, dit-elle émue.

- Tu pensais que...j'étais morte? lui demandai-je.

- Oui, enfin j'avais peut-être un petit espoir au fond de moi mais papa en était persuadé, c'était la seule explication possible selon lui pour que tu ne sois jamais revenue...mais visiblement il y avait une autre possibilité...dit-elle en se demandant au passage comment son père allait réagir en apprenant ça.

- Une perte de mémoire...Alors vous m'avez cherché pendant...

- 16 ans, dit-elle avec un sourire triste.

- C'est horrible...

- Tu n'y es pour rien, me dit-elle pour me rassurer. Le principal c'est que je sois là aujourd'hui et que tu ailles bien. Et puis il faut espérer que ta mémoire revienne vite.

- Tu es courageuse tu sais? dis-je en réalisant qu'elle était venue dans ce monde juste pour me retrouver.

- Papa dit que je tiens mon caractère de toi.

A chaque fois qu'elle évoquait ce que Legolas avait pu lui dire sur moi je recommencais à me poser tout un tas de questions concernant notre vie ensemble et à quoi elle avait pu ressembler...

Illana sembla le remarquer alors elle poursuivit.

- Tu te rappelles de quoi à propos de lui?

- Que l'anneau a été détruit et que je suis partie pour un autre monde après le mariage de Aragorn, dis-je simplement. Après je me souviens de ce qui a pu se passer avant entre nous comme notre rencontre, mais tout s'arrête après la destruction de Sauron.

- Alors pour toi il s'est jamais rien passé entre vous? me demanda t-elle et je sentie une pointe de curiosité.

Je la regardai et souris avant de répondre:

- On s'est juste embrassé de ce que je me souviens, dis-je un peu gênée. Mais je devais repartir alors je n'ai pas été plus loin.

- Sauf qu'en réalité tu es resté, vous vous êtes marié et tu m'as eu.

- Mariée? dis-je surprise.

C'était complètement dingue que je n'avais aucun souvenir de tout cela mais j'avais envie de comprendre, d'en savoir plus.

- Et après ? lui demandai-je craignant un peu la réponse car nous avions forcément été séparés à un moment.

- Après ma naissance tu es restée quelques mois et puis tu devais partir dans un autre monde.

- Sans vous?

- Tu ne devais pas en avoir pour très longtemps, apparemment papa voulait pas te laisser partir alors il y a eu quelques tensions et vous êtes tombés d'accord. Sauf que...

- Je ne suis pas revenue...dis en imaginant ce qu'ils avaient vécu tous les deux.

- Oui...papa a essayé de te retrouver mais il a jamais réussit à activer la boule de cristal que tu avais laissée au cas où. Il a finit par se dire que si elle ne fonctionnait pas c'était peut-être que tu étais...enfin que tu n'avais pas survécu. Et puis il y a un an, je suis tombée sur tes livres, ceux dans lesquels tu parles de ta magie, papa les avaient cachés et quand il a découvert que j'essayais de te retrouver il a voulu que j'arrête pour ne pas que je souffre à mon tour.

- Mais tu as continué?

- Oui, je voulais savoir ce qui t'étais arrivée, même si tu avais été tuée. Alors j'ai réussit à activer la boule de cristal en utilisant mon sang. Je l'ai dit à papa, il a voulu venir avec moi mais c'était mon sang que j'avais utilisé donc je ne pouvais voyager que toute seule. Au départ il ne voulait pas que je parte, il avait trop peur qu'il m'arrive quelque chose et que je ne revienne pas non plus. Mais il a fini par accepter car il savait que j'allais le faire quoi qu'il arrive. Il m'a expliqué tout ce que tu lui avais dit qui n'apparaissait pas dans tes livres et je suis partie. Et je ne regrette pas d'avoir pris le risque, fini t-elle avec un grand sourire.

Mon cœur se serra en réalisant tout ce qu'ils avaient fait pour me retrouver.

- Tu as eu beaucoup de chance, tu aurais pu arriver dans un monde bien plus dangereux mais celui-ci est peut-être le plus tranquille.

- C'est pas le monde dans lequel tu es allé en partant de chez nous?

- Non c'en était un autre et quand j'ai eu fini ce que j'avais à faire là bas je suis venue ici pour aider mais aussi pour faire une pause dans tout ça.

Nous nous perdîmes à nouveau dans nos pensées avant qu'elle ne prenne la parole.

- Tu as une idée de ce qui a pu se passer pour ta mémoire? me demanda t-elle après de longues minutes.

- Non aucune, il m'est déjà arrivé de la perdre quelque temps mais elle revenait toujours ou il y avait une raison mais là je ne vois vraiment pas...

- Tu aurais préféré ne rien savoir?

- Quoi? Non pas du tout! Je suis un peu voir même complètement perdue je t'avoue, mais j'ai jamais aimé vivre de le mensonge. Je suis désolé, dis-je une nouvelle fois.

- C'est pas de ta faute, me dit-elle en souriant. Et puis on a été heureux aussi, la forêt noire est beaucoup plus calme qu'avant d'après papa et j'aime beaucoup être là bas.

Elle repartie dans ses pensées et un sourire se logea sur son visage.

- Quand papa va savoir que tu es en vie il va être tellement heureux.

Cette pensée m'effraya un peu sur le moment car je n'avais pas vu Legolas depuis des années et que je ne me souvenais pas de tout ce qu'on avait vécu...

- Tu devrais aller le retrouver au plus vite, il doit être mort d'inquiétude pour toi, dis-je en réalisant à quel point il avait du prendre sur lui pour la laisser partir.

- Tu as raison, tu crois que tu peux modifier la boule pour qu'on puisse revenir ensemble?

- Bien sûr, dis-je en passant ma main au dessus de celle-ci. Vous pouvez me retrouver demain au même endroit que ce matin.

- D'accord! me dit-elle avant de me prendre une dernière fois dans les bras.




You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 27, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Un passé inconnuWhere stories live. Discover now