Je rentre dans le bureau de mon père, parce qu'il m'a demandé de venir le voir. À ma grande surprise, Hella est déjà installée avec lui. Je me demande pourquoi il m'a fait venir si elle était déjà avec lui. J'espère qu'il ne va pas encore me chicaner, devant elle en plus. Je tiens un minimum à ma crédibilité.
- Ha! Te voilà, viens avec nous Rafe. On va pouvoir discuter.
Hella me regarde avec un drôle d'air. Je ne comprends vraiment pas pourquoi, mais on dirait qu'elle est en colère. Je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal et ça m'étonnerait que mon père ait montré son mauvais côté à une nouvelle personne. Je m'assois donc et attends les explications de mon père sur la raison de ma venue. Honnêtement, je ne le sens pas, mais je ne comprends pas ce que j'aurais pu faire pour me faire réprimer encore une fois.
– Bon, Hella, je sais que tu veux un travail et que tu ne sais pas vraiment où te diriger pour en trouver un bon, mais j'ai eu une idée géniale! Pourquoi à la place de travailler dans un endroit miteux, tu ne pourrais pas travailler pour moi?
– Parce que j'ai déjà trouvé un travail qui me conviendrait et que je ne vous dois rien.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi mon père m'a embarqué dans cette histoire. Je n'ai vraiment rien à faire ici. Mais, j'aime bien le répondant qu'elle a, même si je ne comprends toujours pas sa colère et la raison pour laquelle je me retrouve au centre de cette discussion.
– J'en ai trouvé un meilleur, pour toi. Savais-tu que mon cher fils s'occupe d'organiser un défilé de mode pour ma nouvelle marque de vêtement? Et bien, imagine que tu puisses y travailler. Je ne vais pas te mentir et ne prends pas mon commentaire de manière déplacée, c'est seulement une remarque. Tu as un très beau corps et tu seras parfaite pour porter une robe au défilé qui se déroulera dans 3 jours. Nous n'avons toujours pas trouver de mannequin pour cette robe et elle t'irait à ravir. Tu n'es pas d'accord avec moi Rafe?
Putain! Il m'a mis dans une impasse je répond quoi. J'avoue qu'elle serait parfaite pour ce genre de robe, et tout autre vêtement ou pas, mais je ne veux absolument pas travailler avec elle. En plus, je dois m'occuper de tout gérer en coulisse. Je n'aurais jamais cru que c'était d'elle que mon père parlait.
– Ouais, bof, je suis pas sûre, mais pour dépanner ça peut faire l'affaire.
– Mais vous en faite quoi du fait que je ne veuille pas faire la pute dans un défilé de mode de merde. Moi tout ce que je veux c'est travailler dans un simple garage.
Elle a du culot celle-là. Je n'aurais jamais eu les couilles de dire ça à mon père. J'ai bien trop peur de lui pour ça et je pense que je me serais pris une baffe juste en disant le mot "pute" ou encore "merde".
- Écoute je peux comprendre que tu sois récitante à t'embarquer dans le mannequinat, mais tu aurais de très bonnes conditions de travail. En plus tu serais très bien payée et Sarah fait partie du concours de beauté qu'il y a juste après. Tu pourrais donc t'amuser tout en travaillant.
Après un petit temps de réflexion j'en viens à la conclusion que ce ne serait pas la pire chose d'être son patron. Je pourrais lui rendre la vie dure et la voir se fâcher. Je ne sais pas pourquoi mais j'aime la voir en colère. Elle est belle quand elle est en colère. Je devient complètement fou ou con. Je dis que des conneries aujourd'hui.
- Écouter... Je suis prête à participer à votre défilé de mode si vous me recommandez pour mon travail dans un garage. J'y tiens et je ne changerais pas d'avis. C'est votre décision.
– Et bien, c'est d'accord, je vais envoyer une lettre de recommandation au garage Toy Shop et tu vas faire partie du défilé dans 3 jours. Rafe va te montrer la robe et te donner tous les renseignements nécessaires.
– Bon suis moi.
Une fois sortie du bureau de mon père, je commence à me demander comment je vais pouvoir gérer tous les mannequins et elle. Hella est tellement... insupportable.
– Plus sec t'a pas. Tu ne deviendras pas mon patron Rafe Cameron. Je décide de ce que je veux faire et j'espère que la robe que je suis censée porter est belle parce que si ce n'est pas le cas c'est mort. Je ne porterais jamais une robe affreuse devant autant de personne. J'ai beau être belle, tout ce que je peux porter ne l'est pas toujours. En plus-
– TA GUEULE!!! Sérieusement ferme ta gueule. Si jamais se défiler ne se passe pas à la perfection, mon père ne me donnera plus jamais de responsabilités. Donc tu vas te tenir tranquille et faire se que je dis, parce que je n'ai pas l'intention de devoir gèrer ton attitude de merde en plus de tout le reste. Alors tu fermes ta gueule et tu m'écoutes c'est bien compris?
– C'est bon je comprends. Tu n'avais pas besoin de crier pour me le dire. Je vais bien me tenir et faire attention à ce que je vais dire et faire. Je vais même t'écouter au doigt et à l'œil s'il le faut, mais je t'avertie dès que je ne travaille plus pour ce foutu défilé de mode je vais faire ce que je veux quand je veux. J'ai déjà passé par là alors je te comprends. Je vais tout faire pour que ton père te donne les responsabilités que tu mérites.
Ok. Je ne m'attendais pas du tout à cette réaction. Elle est si compréhensive. Je ne comprend pas ce qu'elle veut dire par "j'ai déjà passer par la" mais je compte bien le savoir.
– Merci. Voilà, on est arrivé et je te présente la magnifique robe que tu vas porter pour le défiler. J'espère qu'elle te plait.
– Mes dieux Rafe! Elle est magnifique. Est-ce que c'est toi qui l'a choisi?
– Oui et non... En fait mon père a choisi les robes mais c'était à moi de décider quel mannequin allait porter quelle robe et est-ce que j'ai bien compris tu as dis "mes dieux".
– Je suis contente que tu m'es choisis pour cette robe alors et oui. Je suis polythéistes; je crois aux dieux et déesses grec. Je sais que ça peut paraître étrange comme religion mais toute ma famille était comme ça. Je ne suis pas pratiquante. J'ai seulement été élevé avec les expressions, les contes et les légendes grec. Je ne veux pas changer mes expressions pour celle utilisée plus fréquemment parce que j'ai l'impression que ça me rapproche de ma famille et de mon ancienne vie.
– Je comprend et c'est vraiment intéressant, mais bon, je dois finir tous les préparatifs alors je vais te laisser faire ce que tu veux.
– Moi je vais y aller, bye Rafe!
– Bye et en passant si jamais tu travailles au garage dont mon père a parlé c'est très possible que tu croises Baril, un de mes amis parce que c'est lui le propriétaire. En plus la lettre que mon père va faire ne va servir à rien. Si tu veux un conseil, fais juste te présenter et aller voir Baril. Je suis presque sûr qu'il va t'embaucher, mais peut-être pas pour les bonnes raisons. Alors fait attention.
– Ah, merci du conseil.
Suite à ça, elle est partie.
________________________________________________________________________________
J'ai enfin eu le temps de corriger plusieurs fautes et d'améliorer les phrases. Je crois que ça devrais faire un peu plus de sens.
Merci d'avoir lu. 💕
Voici la robe que Hella va porte pour le défiler:
VOUS LISEZ
Just mine -- Rafe Cameron
FanficUne jeune fille au passé tourmenté arrive à Outer Banks et chamboule l'univers de plusieurs personnes sur son chemin. Hella vient d'arriver au paradie sur terre mais tout ne se passe pas comme prévu. De fortes amitiés se créent, mais pas seulement...