PRÉFACE & TRAILER

33 2 0
                                    

L'accident


-Sam, appuie sur l'accélérateur !

Luca avait projeté sa tête par la fenêtre, déclamant dans les rues qu'il était le roi du monde. L'air extérieur était doux et le vent caressait délicatement mon visage. Conor, tenant fermement un sac en papier, était sur le point de le remplir de son contenu indésirable. Mon meilleur ami, Sam, scrutait attentivement la route, une main assurée sur le volant, l'autre sur le pommeau de vitesse. Nous rentrions de la boîte plus tôt que d'habitude ce soir-là, car Sam devait travailler le lendemain. À 3 heures du matin, j'ai envoyé un message rassurant à Eliza, ma petite amie, qui s'inquiétait toujours quand nous rentrions de la boîte, étant donné que Sam prenait souvent le volant complètement ivre. Ce soir-là, bien que nous ayons tous bien bu, Sam se comportait comme un véritable virtuose de la conduite, manœuvrant sa voiture avec une dextérité impressionnante.

-Les gars, je vais vomir, murmura Conor.

-Je te préviens, il n'y a aucune chance que je m'arrête, rouspéta Sam.

Il secoua son sac en plastique sous le nez de Sam.

-C'est bon, je suis équipé, assura-t-il.

-Enlève ça !, hurla mon meilleur ami, tu es dégoûtant ! J'ai déjà du mal à voir clair, et en plus, tu secoues ton sac de vomi sous mon nez.

Je ris doucement. Mon téléphone sonna, je le rallumai d'un geste rapide.

-Les gars, un numéro masqué m'a envoyé une photo.

-Ouvre !, hurla Luca en se détachant pour s'approcher de mon siège.

Je déverrouillai mon téléphone, appuyai sur le message, restai figé pendant quelques secondes avant de réaliser ce que c'était.

-Oh putain de merde, chuchota Luca, ce n'est pas drôle.

Sam tenta de regarder mon téléphone, mais je le lui cachai.

-Qu'est-ce que c'est ?, demanda-t-il.

-Non mec, il vaut mieux pas.

Sam souffla fort tout en détachant son regard de la route. Il essaya d'attraper mon téléphone.

-Allez, t'es relou, montre-moi.

-Mec, ce n'est vraiment pas important, répétai-je.

-Montre-lui, insista Luca, il doit savoir.

Sam essayait toujours de récupérer mon téléphone tout en jetant des regards furtifs sur la route.

EDEN, hurla-t-il, DONNE-MOI CE TÉLÉPHONE.

Mais Sam ! Ce n'est pas important.

EDEN !

J'eus le temps de regarder mon meilleur ami dans les yeux. Ses yeux me suppliaient de retourner mon téléphone. Doucement, je le tournai. Son regard changea, et puis son visage s'éclaira, non pas de joie, mais par les phares de la voiture en face de nous. Je détournai rapidement le regard, retins ma respiration et fermai les yeux. Un trou noir. Nous venions de changer de voie, entrant en collision avec une autre voiture.

Beyond RegretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant