Chapitre 4
À la Croisée des Chemins
Je ne l'avais jamais croisé ici. Elle et ses longs cheveux blonds.
-Mon cœur ?
Je sorti brusquement de mes pensés, adosser contre le bar avec Maya sur sa droite se tenait Eliza, elle me regardait de haut en bas. Ses yeux ne me jugeait pas, non, elle me bouffait littéralement du regard. Si il y avait eu un monde ou elle aurait pu me sauter dessus devant tous le monde elle l'aurait fait à ce moment la.
-Tu as l'air tout perdu, ou tu étais ? dit-elle en tournant mollement une sucette dans sa bouche.
A pas de velours, comme si elle flottait, elle s'approcha de moi pour pendre ses bras autour de mon coup tout en essayant de m'embrasser. Eliza n'étais pas du genre mignonne, elle ne voulait pas m'apporter de l'affection, elle voulait prouver aux autres que notre couple étais toujours autant solide. Je ne m'étais pas repointer à une soirée du genre depuis un an. Je n'en ressentais pas le besoin, sans Sam. Je n'étais pas retourner dans ce village pour traîner avec des adolescents encore aux lycées, si j'étais retournée à Saint-claire c'était essentiellement pour soutenir les parents de Sam que je considérais comme mes propres parents.
-J'fumais une clope dans une pièce à côté.
Je n'ai jamais été du genre bavard, encore moins maintenant. J'ai grandis dans une famille ou le moindre mot de travers pouvait déclencher une guerre mondiale alors, je me contente de répondre simplement sans en faire trop, sans donner mon avis, sans exposer mes problèmes. C'est bien mieux comme ça.
-Je vois, fait-elle en se rapprochant un peu plus de moi pour essayer une nouvelle fois de m'embrasser.
-Eliza, râlais-je.
-Mais laisse moi faire.
Elle ressaye, je tourne ma tête dans le sens inverse de ses lèvres. Eliza sait que je déteste les marques d'affections en publique surtout venant de sa part. Elle se détache de moi puis me pousse légèrement en arrière du bout de ses doigts.
-T'es vraiment un con quand tu t'y met, tous le monde nous regardait.
-Et alors ?
Elle se rapproche de moi, murmurant à mon oreilles.
-Tu sais très bien ce que tous le monde pense de toi ici, tu es déjà assez détester alors n'empire pas ton cas.
Les mots d'Eliza résonnaient encore dans ma tête, créant une plaie douloureuse dans mon cœur. Je sentais chaque mot m'atteindre comme une lame tranchante, me faisant vaciller intérieurement. La trahison se dessinait sur son visage, et ses paroles empoisonnées résonnaient dans mes oreilles, amplifiant ma peine. Mes émotions se mélangeaient dans un tourbillon tourmenté. La colère s'insinuait dans mon être, je ne supportais plus sa manière d'être et d'agir.
Heureusement ma colère s'atténua lorsque, au loin j'aperçus Céleste et Jayce secouer le poignet en coordination pour me saluer. Céleste et Jayce, c'était le genre de couple qui dégageait une énergie unique.
Leur présence apportait une chaleur et une légèreté dans ma vie après l'accident. Céleste était une jeune femme qui irradiait de confiance et de positivité. Ses yeux pétillaient d'intelligence et d'humour, et son sourire était contagieux. Jayce, quant à lui, était un jeune homme au charisme indéniable. Il était un auditeur attentif, toujours prêt à offrir son soutien et ses conseils éclairés. Jayce Hill n'étais pas qu'un copain, c'était aussi le petit frère de Sam. C'est étrange à dire mais, chaque secondes passé avec lui me rapproche de mon meilleur ami, comme-ci il étais toujours la. Je le vois dans ses yeux, dans ses gestes, dans sa façon de parler.
VOUS LISEZ
Beyond Regrets
RomanceUne légende raconte que La Vie et La Mort sont tombées éperdument amoureuses. Tellement amoureuse, que La Vie envoie d'innombrables cadeaux à la mort, qui elle les garde pour toujours. C'est exactement ce qu'il c'est passé dans la petite ville paisi...