CHAPITRE 2
Les Ombres du Passé
Je sombre dans les abysses de mon sommeil agité, et le cauchemar m'envahit une fois de plus. Les images de l'accident se précipitent dans mon esprit, comme des fragments brisés d'un puzzle macabre. Je suis de nouveau dans cette voiture, le bruit assourdissant du métal qui se déforme résonne à mes oreilles. Les cris de mes amis résonnent dans l'habitacle, emplissant l'air de terreur. La panique m'étreint, mon cœur bat la chamade alors que je vois la collision inévitable approcher à une vitesse terrifiante. L'impact secoue tout mon être, et je sens mon corps être projeté dans tous les sens. La douleur fulgurante me rappelle que ce n'est pas un rêve ordinaire, mais une réalité brutale. Les visions se succèdent dans un tourbillon chaotique. Les images déformées de mes amis, ensanglantés et sans vie, hantent mes pensées. Je ressens leur absence avec une intensité déchirante, comme si leur perte était une lame enfoncée dans mon cœur. La culpabilité m'étreint, me torturant l'esprit. Pourquoi ai-je survécu alors que d'autres ont péri ? Pourquoi moi ? Les questions tourbillonnent sans relâche, sans réponse claire. Je me réveille en sursaut, le souffle court, le corps en sueur. Mon cœur bat la chamade, mes mains tremblent. Les images du cauchemar sont encore vives dans mon esprit, gravées dans ma mémoire. Je sais que ce n'était qu'un rêve, mais il réveille toutes les émotions que j'ai essayé de refouler. La douleur, la tristesse, la colère, tout se mélange en un tourbillon chaotique à l'intérieur de moi. Je prends une profonde inspiration, cherchant à calmer mes pensées turbulentes. Je me rappelle que je suis toujours là, vivant, malgré les horreurs que j'ai vécues. Je dois trouver la force de continuer, de faire face à mes démons intérieurs et de reconstruire ma vie. Mais la cicatrice de l'accident reste, à jamais gravée dans mon être. Et chaque nuit, dans mes cauchemars, je suis rappelé à cette réalité douloureuse. Je pose mes deux pieds à terre après mettre redresser, tous semble calme dans mon appartement. Mon chat est posé au pied de mon lit, il me regarde avec un air de mépris, normal je l'ai réveiller.
J'arrive au restaurant où je travaille en tant que serveur, prêt à entamer ma journée de travail. Alors que je me dirige vers la salle principale, je remarque Maya et Eliza, assises à une table, en train de manger.
-Hé, regarde qui voilà ! Eden, notre charmant serveur. Comment ça va ? Cria promptement Maya.
Je salue Maya de la main et envoie un grand sourire, un peu faux, à ma petite copine.
-Ça va bien, merci. Comment se passe votre repas jusqu'à présent ?
Ma copine me rend mon sourire, il n'étais pas faux le sien, juste hautain.
-Très bien, merci. Au fait, nous parlions de la soirée que Alisha organise demain soir. Tu devrais venir, ça va être génial !
- Vraiment ? Alisha m'a invitée ! La nouvelle de l'année.
Ma copine souris jaune, quant à Maya, elle ne semble pas trop comprendre. Eliza savait la vérité, nous étions les deux seules à le savoir.
-Ça veut dire que tu seras des nôtres ? Me redemande Maya. Ça va être une soirée mémorable, tu ne peux pas la manquer.
Je m'approche des filles.
-Je dois avouer que j'hésite un peu. Les choses entre Alisha et moi sont compliquées, et je ne suis pas sûr de vouloir me retrouver dans cette ambiance.
Ma copine m'attrape fortement le bras comme-ci elle voulait me faire comprendre quelques choses. Les mots passaient à peine à travers ses dents serrer.
-Eden, je comprends que tu puisses avoir des réticences, mais parfois il faut prendre des risques pour avancer. Qui sait, peut-être que cette soirée pourrait être l'occasion de résoudre les malentendus et de trouver un terrain d'entente.
VOUS LISEZ
Beyond Regrets
RomanceUne légende raconte que La Vie et La Mort sont tombées éperdument amoureuses. Tellement amoureuse, que La Vie envoie d'innombrables cadeaux à la mort, qui elle les garde pour toujours. C'est exactement ce qu'il c'est passé dans la petite ville paisi...