Disclaimer: Désolée du retard, voici la suite! Je vous conseille la playlist "fight", au niveau de l'ambiance c'est ce qui collera le mieux, et n'hésitez pas à me signaler les coquilles/fautes. Bonne lecture!
BANG.
- C'est lui ? Harold, est-ce que c'est ce mec ? Demanda Erin en se redressant, pressentant qu'il était à deux doigts de s'évanouir.
Elle chercha un élément de réponse dans son regard mais n'y trouva que du désespoir ; à bout de nerfs, elle se mit à jurer. L'intrus continuait de les fixer sans bouger, comme fasciné.
- Oh et puis on s'en fout, allez bloquer cette porte !
- C'est sûr que c'est lui, regarde-le, répondit Nikita, qui n'en menait pas large. Quel genre de drogue peut te pousser à bouffer un chien ?
- Il a surtout bouffé Harold, si tu veux mon avis, fit-elle remarquer en se tournant vers lui, avant de se décomposer. Putain, les gars, il est en train de nous lâcher !
Lorsqu'elle s'aperçut que personne n'avait encore bougé, elle se mit à hurler :
- Mais c'est quoi votre problème ? Faîtes un truc, merde ! Est-ce qu'il est parti chercher un pion, l'autre abruti ?!
- Ouais, il y est allé. Mais je suis pas sûr que ça suffira. Alec, aide-moi, on va bloquer l'accès.
Alec dévisageait toujours l'intrus, révulsé par son apparence maladive et sa mâchoire qui s'ouvrait et se refermait mécaniquement de l'autre côté de la fenêtre. Il n'était pas sûr de savoir ce qu'il regardait, et ce flou générait en lui une sensation qui n'avait rien de plaisant. Il tourna la tête vers son frère et Ally, évitant soigneusement l'image de Harold baignant dans une mare de sang, et passa une main sur son visage. Il n'arrivait pas à faire un trait d'humour, cette fois. Et le sentiment d'urgence qui brouillait ses sens était en train de gagner tout le groupe d'élèves.
- T'as vu sa tête ? Demanda le brun en reportant son attention sur Nikita, qui semblait tout autant déstabilisé. On dirait même plus un mec. Tu connais une drogue qui fait ça, toi ?
- J'en sais rien, il a du avoir un accident, ou... merde, Alec, on s'en fout. C'est pas important. Aide-moi à pousser ce truc.
- C'est important, parce que ça prouve qu'on peut pas s'en occuper nous-mêmes.
- Bien sûr que si. On va bloquer la porte, répondit alors le blond, et après on se tire. T'as vu ce qu'il a fait à Harold ? Tu préfères qu'on lui ouvre, peut-être ?
Personne ne parut emballé par sa proposition mais le comble de la panique fut atteint lorsque Erin s'élança brusquement en avant pour l'aider à traîner un vieux banc devant les doubles-portes; d'un geste de la main, elle enjoignit Owen et Ally à faire de même avec un pupitre abîmé derrière eux. A peine furent-ils à côté d'elle que, d'un geste vif, elle le poussa jusqu'aux doubles-battants et le cala du mieux qu'elle put. Son petit manège semblait avoir déclenché quelque chose chez le type mais, devant elle, le soulagement de l'assemblée était palpable. Profitez-en tant que ça dure, pensa-t-elle avec une grimace. Il était plus que rare de la voir prendre une décision dans l'intérêt général.
- Toujours les mêmes qui se tapent le sale boulot, hein ? siffla-t-elle en regardant Alec de travers. Je vais te dire ce que c'est: un taré, un gros malade qui a failli tuer Harold, et qui en a peut-être tué d'autres, alors ça me paraît être une bonne raison pour le tenir dehors. A moins que tu sois tenté par une tuerie de masse ?
Nikita balaya son discours alarmiste et la toisa d'un air hautain; c'était une habitude chez elle de raconter n'importe quoi à tout bout de champ. La jeune fille était en train de semer la panique au sein d'un groupe de gamins avec une hypothèse tirée tout droit de son imagination débordante. Un coup d'œil sur Harold, inconscient, le força pourtant à reconsidérer ses pensées; le sentiment de danger qui électrisait tous ses membres ne mentait pas.
VOUS LISEZ
Point Final 1 : Là où le chaos règne
Horror« Parfois, la volonté de vivre est plus puissante que la peur. L'épidémie a frappé au pire moment. Personne ne s'y attendait. Personne ne l'a vu venir. Mais tout le monde s'est accordé sur un point: c'était une guerre perdue d'avance face à un enne...