Chapitre 2 [Version éditée]

20 2 0
                                    

Venez découvrir les premiers chapitres de ce roman, disponible aux éditions Abeille bleue en juin 2023.

✨✨

Chapitre 2

— Ça ne fera pas mal. Et comme ça, on sera sœurs de sang, Lil'.

Elle m'a crue. Ça a fait mal. Nous nous sommes fait gronder. Mais nous sommes sœurs, peu importe ce rituel raté.

— Lumen, souvenir

✨✨

— Tu préfères la robe bleue ou la rouge ?

— J'ai faim.

— Lux ! Concentre-toi !

— Je suis concentrée. Sur mon estomac.

Elle souffle et secoue la tête, mais ne parvient pas à me cacher son petit sourire.

— Tu es éreintante.

— Imagine que mon ventre se manifeste pendant que je les accueille.

— Bien, je vais te faire monter un en-cas, à condition que tu coopères.

Je soupire de soulagement, et me décide à lui répondre, uniquement parce qu'elle m'a promis à manger en échange.

— La bleue.

Liliana dépose la robe sur mon lit et se dirige vers la porte, avant de se retourner vers moi.

— File à la douche pendant que je vais chercher ça. Et ne traîne pas !

Elle ferme la porte rapidement. Qui de nous deux est censée commander ? Enfin, elle a raison, même si je voudrais retarder au maximum cette rencontre, il va bien falloir que je me prépare.

Direction la douche et, pour m'obliger à aller vite, je la prends froide. Voilà qui me met encore plus de mauvaise humeur. Ils n'ont pas intérêt à me chercher, ces rois.

Je n'en reviens toujours pas d'avoir accepté. Quand les Conseillers m'ont présenté ce projet, j'ai d'abord ri, avant de comprendre qu'ils ne cherchaient pas à m'amuser, et de m'étouffer avec ma propre salive.

Je n'aurais pas pensé que notre Constitution incluait la mention « Le souverain – ou la souveraine – a pour devoir de se marier dans les deux années suivant son accession au trône ». J'ai songé à retirer ce paragraphe, mais on m'a gentiment répondu que c'était impossible. Dans un autre contexte, une tâche aussi lourde que modifier une Constitution aurait pu être envisageable. Mais entre mon ascension précipitée et ma formation loin d'être terminée, ce n'est pas apparu comme une priorité. Si mon père a pu échapper à cette règle, grâce à cette âme sœur offerte par les Dieux, ce ne sera visiblement pas mon cas. C'est loin de me plaire. Mais je suis consciente de ce que m'apporte cette couronne. Le peuple, avant moi.

Les derniers mots que mon père m'a adressés résonnent en moi.

«Je t'aime, ma fille. Et n'oublie pas. L'amour ne s'arrange pas».

Dans quelques heures à peine arriveront à la Capitale de Stella les plus hautes personnalités du continent, dans un seul objectif : me faire rencontrer leurs fils.

J'aurai le temps que je souhaite pour les découvrir, dans une limite raisonnable que mes Conseillers ont fixée à cinq mois. Mais le résultat reste le même : je devrai en choisir un, et l'épouser.

Lumen (Edité)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant