Chapitre 4

13 2 11
                                    







2h07, Port de Altamira Terminal Portuaria, Tamaulipas















-PDV ALEJANDRO-












-Tout le monde est là ?


Juan hoche la tête en finissant de compter le nombre d'hommes qui se tient devant nous.J'ai ramené 7 de mes hommes, ceux en qui j'ai le plus confiance pour mener à bien cette mission. Dont Sanchez et Matilla, que j'ai élus chefs d'opération. Afonso est accompagné de son bras droit, Félix, et de quatre autres hommes.

Plus lui, Juan et moi ça fait 14.

Sans compter les dénommés transporteurs de la Lechuza, ainsi que les 2 informateurs qui sont déjà à bord en ce moment même, et le chauffeur de nos guardias.

On est donc 20 hommes pour protéger 180kg de cocaïne avec un degrés élevé de pureté. Soit près de 15millions d'euros une fois la marchandise revendue sur le marché de l'illicite

C'est pas très équitable, je vous l'accorde, mais c'est faisable. 

Le personnel du bateau étant majoritairement corrompu, ils sont chargés de sortir la marchandise et de nous la transmettre. L'heure de l'arrivée de la cargaison au port se rapproche de minute en minute, et la tension est palpable au sein des membres du groupe. Je les regarde tous un à un, en tentant de scruter leurs âmes à travers les regards lourds qu'ils me portent. Ils savent très bien que leur vie est fortement mise en péril, mais leur avarice et leur faim insatiable d'argent prendra éternellement le dessus, car à présent, ces hommes sont dans nos rangs, et leur vie nous appartient.
Ils sont tous armés jusqu'aux dents, avec des des AK en tout genre, principalement des 12, 47 et 74. Il y a aussi plusieurs Automatic, et même des Thompson. Et enfin, le clou du spectacle, en cas d'extrême urgence, un lance grenades.

Chacun tiens son arme fermement contre soit, à l'attente des ordres.

On dirait presque un régiment militaire. Tous habillés de noir, avec des gilets par balle, des gants et d'épaisses cagoules laissant seulement les yeux à découvert.

Je finis par me diriger au devant de tous ces hommes, qui attendent mes directives.

-Messieurs, le bateau arrivera au quai dans 12 minutes précisément, alors mettez vous en place. Et n'oubliez pas la communication par talkie walkie, à chaque étape passée on doit en être informé.

Mon regard balaie la zone.

L'eau du port est calme, sans vagues. La passerelle de fer qui reliera bientôt le bateau au quai est là, et son petit portail est déverrouillé.

A ma gauche, un large conteneur vide, rouge délavé est placé. Et plus loin, sur ma droite se trouve un petit habitacle, aux murs de béton.

Juan pris la parole à son tour.

-Groupe X, placez vous à gauche, vous couvrez la transaction du coté du conteneur.

Une partie des hommes s'éloignent des rangs pour se placer vers la zone indiquée.

-Groupe Y, vous êtes de la passerelle jusqu'à la réserve, assurez vous que les 10 chariots sortent du bateau avec les deux informateurs et qu'ils rentrent tous dans la réserve avant de fermer le passage.

Même schéma, le personnel concerné s'éloigne.

-Enfin groupe Z, allez dans la réserve, et mettez vous en place à chaque intersections. Le camion vous attendra de l'autre côté.

El Cartel de Santa MuerteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant