Chapitre 5

8 2 23
                                    





Holà mes stars, voilà le nouveau chapitre ! L'intrigue commence à se dessiner petit à petit 👀.
Je tenais à vous préciser que c'est un chapitre un peu délicat, qui aborde des sujets difficiles, alors je préfère vous prévenir avant.

Bonne lecture 😽 !
















TW: Violences physiques et sexuelles





















21h37, Casa De La Paz, Tamaulipas

















-PDV TERESA-
















Aujourd'hui, on est vendredi soir.

Et comme tous les Vendredi soirs, les Marquez viennent manger chez nous.
Luiz et moi avions dressé la table, et il était en train de rajouter des chaises en plus quand la sonnette retentit.

Moi: J'y vais !

Je m'empressais d'aller ouvrir et tombais nez à nez avec Paulo, le père de Gabi et Juan. Il ouvrit grand ses bras et je répondis avec joie à son étreinte. Il ressemblait énormément à son fils, à la différence de ses cheveux poivre et sel, et de sa carrure légèrement enrobée. Il avait l'aspect d'un pur mexicain.

Paulo: Cómo está mi campeona?

Moi: Muy bien gracias !

Il me sourit et empoigna la main de Enrique.

Sa femme Carla entra ensuite et elle me pris dans ses bras également. Contrairement à Paulo, qui passe son temps à faire rire la galerie, elle est plutôt discrète, assez petite de taille avec des cheveux bruns coupés courts.

Enfin, abuelita se présenta sur le pas de la porte. Son éternel visage rond marqué par les rides s'illumina lorsqu'elle me vit. Je la pris dans mes bras, et fermais les yeux en posant mon menton sur son épaule. Elle passa ses mains sur mon dos et son odeur de camomille et fleur d'oranger emplit mes narines. Elle portait un petit tricot rose avec des fleurs colorées brodées dessus.

-Comment tu vas mija? Me demanda-t-elle en mettant fin à notre étreinte.

-Je vais bien et toi abuelita ?

Elle me sourit et me donna une petite tappe sur la tête.

-Pas bien ! Tu ne viens jamais me voir alors qu'on est voisines !

-Désolé abuelita, je te promet que je passerai la semaine prochaine !

Elle tourna la tête et croisa les bras.

Abuelita: Seulement a une condition alors.

Moi: Oui, je te ramènerais ton gâteau préféré et on regardera les telenovelas ensemble, ne t'en fais pas.

Elle attrapa mes joues et déposa un baiser sur mon front.

Abuelita: Bien, vamos a comer ahora.

Elle rejoins tout le monde dans la salle à manger et je fermais la porte derrière elle. Abuelita et moi n'avions pas vraiment de lien de sang, mais elle me connaît depuis que je suis toute petite alors naturellement, quand Gabi l'appelait abuelita je faisais pareil et je la considère réellement comme quelqu'un de ma famille.

L'absence de Gabi m'étonna alors je rejoins Paulo qui étais assis dans le salon, en conversant avec Enrique et Luiz.

Moi: Tio, tu sais où est Gabi ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 19 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

El Cartel de Santa MuerteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant