[TALYA]
« Il me faut absolument ces lettres. »
Aelarion fronça les sourcils alors que la jeune femme, le corps à peine couvert de sa cape qu'il lui avait prêté, grimpait les escaliers menant à l'étage de l'auberge.
Elle s'était réveillée dans ses bras au petit matin et, même s'il lui avait ordonné de rester allongée à cause du mal de crâne causé par ses pouvoirs, elle refusa.
S'il était parti à leur poursuite, c'était pour les faire payer et comprendre pourquoi ils avaient volé la relique sacrée de son village. Pourquoi ils étaient prêts à détruire la vie d'innocent pour une broche.
Mais fouiller dans sa mémoire avait rendu le demi-dragon sceptique.
Surtout concernant le nécromancien.
Les souvenirs étaient clairs : Vyrr Loraelyan Rhapsody tenait à Aetalya, mais il l'avait abandonné.
Et s'il pensait qu'elle souhaiterait sa mort, il n'en était rien. Elle était obsédée par « ses » lettres. Comme si la réponse au comportement de l'elfe se trouvait dedans.
Talya s'arrêta devant la porte, hésitante de le retrouver à l'intérieur, mais elle sentit bien vite qu'il ne pourrait pas y être. Pas après ce qu'ils avaient vécu cette nuit.
Le feu avait ravagé le bordel de Tyris Myumurin et, malheureusement, les squelettes avaient tué toutes les personnes présentes, sans exception. Le duo « Sornis et Sorys » avait tout détruit, ne laissant aucune trace de leur passage.
Le commerce de Tyris tomberait certainement avec lui, après une longue enquête sur ses diverses activités, mais son corps devenu cendre resterait « introuvable » pour la justice d'Elmetya.
Quant à Vyrr, c'est en poussant la porte qu'elle su qu'il avait quitté la ville.
Ces affaires n'étaient plus là et il ne demeurait qu'un message sur le bureau :
« La prochaine relique se trouve aux Terres Désolées.
Ce territoire n'est pas le mien, mais celui des « monstres ».
Tu peux t'y rendre sans crainte, car à l'instant où ils comprendront que tu es la sœur du Démon de désert de glace, tu seras accueilli à bras ouvert.
Quasiment. Il faudra sans doute faire tes preuves.
Quant à moi, un champ de bataille m'attend au Sud.
Si la Lumière ne m'a pas tué avant, je te rejoindrais à temps.
Il y a tant de noirceur en moi... »
Les dernières phrases avaient été rayées jusqu'à ce qu'elle arrive à la fin :
« Je te déteste d'avoir fait échouer mon plan, mais mon unique consolation...
VOUS LISEZ
L'orgueil des Flammes jumelles
Viễn tưởng« Les gentils gagnent contre les méchants. Ce n'est pas l'histoire qui le dit, ce sont les vainqueurs. » Après la Grande Guerre ayant ébranlé le monde, alors que tous pansent leurs blessures et se reconstruisent, le chaos s'empare des âmes. Survivan...