Jour 7

20 8 0
                                    

Alors que j'abandonnais, pour de bon, quelqu'un est venu. Une dame. Elle te ressemblait beaucoup. Mais contrairement à toi, elle ne m'a pas abandonné à mon sort.

Elle m'a transporté dans un monde blanc, et je n'ai plus eu mal. Je n'ai plus eu soif. Je n'ai plus eu faim.

Quand je me suis réveillé, j'étais en prison, comme un criminel. Mais j'étais en vie. La dame m'a dit que ce n'était pas ma faute. Que je n'aurais jamais dû finir comme ça. Que ça n'arriverait plus jamais.

Je n'aurais pas dû la croire.

Tu as brisé l'once de confiance en l'humain qu'il me restait. J'aurais dû les haïr comme j'aurais dû te haïr.

Je n'en ai pas eu la force.

Si tu n'as pas été à la hauteur, je le saurai pour nous deux. Je serai meilleur que toi. Et quand un jour, je l'espère, nos chemins se recroiseront, tu verras à quel point tu avais tort et tu auras honte.

J'ai honte pour toi.

Demain, je rencontre déjà une nouvelle famille. Il paraît que mon histoire a ému tellement de personnes dans le monde que je n'aurais jamais à courir pour être adopté.

J'espère qu'ils seront mieux que toi.

La laisse qui me retenait à toi est brisée désormais. Il est temps que je te laisse partir.

Et surtout, ne reviens pas.

La laisse | NouvelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant