Un jour, au supermarché.Dans un supermarché animé, une jeune femme pousse son chariot rempli d'articles de première nécessité. Alors qu'elle cherche un produit dans une allée bondée, elle lève les yeux et croise le regard d'un homme, son ex-petit ami, qui se trouve à quelques mètres d'elle. Leurs yeux se verrouillent brièvement, dévoilant une multitude d'émotions enfouies.
Le temps semble suspendu alors que leurs esprits sont envahis par les souvenirs du passé. Les sourires timides et les regards complices qu'ils partageaient autrefois. Les disputes enflammées et les douleurs qui les ont finalement conduits à se séparer.
Cependant, malgré cette vague d'émotions, aucun mot n'est échangé. Ils se contentent de se regarder intensément, leurs pensées se heurtant dans un mélange de nostalgie, de curiosité et de regrets.
Finalement, la jeune femme détourne le regard et se dirige vers la caisse. Elle dépose ses articles sur le tapis roulant tandis que l'homme reste immobile, incapable de détacher son regard d'elle. La curiosité grandit en lui et une question cruciale émerge : "Elle est enceinte... mais de qui ?"
Le cœur battant, il se rapproche discrètement de la caisse voisine pour entendre la conversation entre la jeune femme et la caissière. Les mots résonnent dans son esprit comme un coup de tonnerre alors qu'il apprend que la jeune femme est effectivement enceinte, mais qu'elle ne mentionne aucun nom de père.
Le choc et la confusion s'emparent de lui. Une avalanche de pensées tourbillonne dans sa tête. Est-ce que cet enfant est de lui ? Pourquoi ne lui a-t-elle rien dit ? Des questions sans réponse déchirent son esprit alors qu'il tente de comprendre cette révélation inattendue.
Le regard fixe, il observe la jeune femme prendre son sac, ajuster son ventre arrondi et quitter le supermarché. Leur histoire passée et les possibilités du futur se mêlent dans son esprit tourmenté.
Dans cette scène figée, les deux ex-amoureux se sont retrouvés, mais ils ont choisi le silence pour exprimer leurs sentiments complexes. Le mystère de la paternité reste en suspens, et l'homme est laissé seul, face à une révélation qui bouleversera à jamais sa vie et sa perception de l'amour.
VOUS LISEZ
Des histoires courtes.
RomanceUn chapitre, une nouvelle histoire, un nouveau personnage. ÉDITION MARS 2023.