3- Antoine

1 1 0
                                    

Oui, hier j'ai bien faillit brûler vif à cause de cette blondasse mais elle m'a aussi sauver la vie pars la même occasion , oui les gens de cet ville son fou , complètement fou , dingue . Je n'es pas l'habitude venant de Rome .Chez nous ce que l'on a le plus c'est des pickpockets . Ce n'est pas mieux .

Je finissais de me goinfré de bacon et de gaufre au sirop d'érable à leur bar pour déjeuner , c'est dingue ce qu'ils ne mangent pas comme nous en Amérique mais cela me satisfait vraiment . Quand j'eu terminé de débarrasser mon assiette pour la replacer dans leur grand lave vaisselle je suis remonter dans ma chambre pour attraper une de mes grandes vestes grises et me brosser les dents . Je suis sortis le plan dans les mains , pour ne pas me perdre. Aujourd'hui je vais visiter le quartier de Dyker Heights à Brooklyn , il fait froid , la neige est bien tombé cette nuit , je dirait 2cm au moins , on a jamais vue autant de neige à Rome , même en Italie tout court . Ils ne doivent pas trouver sa dingue mais je vous assure n'avoir jamais vue un flocon tomber de toute ma vie à part dans un film .

Je suis arrivé dans la ruelle et même en journée c'est tellement beau enfin on ne peut parler de journée je ne vis même pas le soleil , les nuages le couvre tellement que même pas un rayon fait une petite apparition pour réchauffer un peu les humains ici .

Je marchais tout en chouttant dans la neige qui montait dans mes chaussures , bientôt je finirais avec les pieds congeler .

- Monsieur ? M'avait interpellé une vieille femme me voyant retiré mes chaussures pour me débattre avec la neige qui me gelait les pieds .

- Oui , que puis-je faire pour vous ? Lui demandais-je tout en me redressant pour lui faire face en terminant de remettre mes chaussures .

- J'imagine que vous aussi vous êtes un touriste , moi non plus je n'es pas l'habitude de la neige je viens d'Espagne , mais cela n'est pas le sujet , je venait à votre aide pour vous dire que je connais une boutique où ils vendent des chaussures d'hiver .

- Vraiment , c'est très gentille de votre pars .

- Oh mais je vous en pris , je vous laisse vous y conduire c'est dans le centre ville , attendez donner moi votre plan . M'arracha t'elle des mains et prendre un stylo dans son sac. C'est ici , me dit- elle en entourant en noir l'endroit .

- Je vous remercie du plus profond de mon cœur vraiment , c'est très gentil de votre pars je vais m'y rendre de suite .

Je retournais sur mes pas et je suis partis jusqu'au centre ville , j'ai trouvé la boutique , j'ai poussé la porte et une petite sonnette c'est mise à bouger dans tout les sens . Je suis entré doucement et un homme au comptoir ma saluer .

J'ai commencé à faire le tour des chaussures , il y en avait des tonnes et des tonnes , mais vraiment les étagères ne s'arrêtaient plus , elles étaient toute remplie à rebord .

- Puis-je vous aider monsieur ? Demanda une bonne femme .

Je me suis redressé pour lui faire face , des cheveux un peu bleu et noir , des yeux aussi bleu que ceux d'un océan et bien évidemment un décolleter à en couper le souffle à qui que ce soit sans hésitation . J'ai posé ma main sur une des étagères pour m'y tenir en équilibre , j'ai pris un morceaux de point dans ma poche de veste que j'ai placé dans ma bouche .

- Pourquoi pas . Lui dis-je après lui avoir adressé un clin d'œil .

- Et que chercher vous ? Des chaussures j'imagines mais qu'elles types .

- Pour pas que je puisse finir congeler sur place ce serait pas de bol pour moi de finir comme décoration à Noël .

Elle se mit à glousser tout en tordant ces cheveux dans l'un de ces doigts .

- Veuillez me suivre j'ai peut être quelques choses pour vous .

Je la suivis dans les couloirs du magasin jusqu'à ce retrouver devant le rayon que nous cherchions .

- Il y en a de plusieurs couleurs , plusieurs tailles , je vous laisse maintenant faire votre choix et me retrouver en caisse .

Je regardais enfin les chaussures , tellement moches on dirait que je pars en randonné à la montagne avec les vieux qui sont là avec leur cannes . ( Je n'es rien contre les randonnées bien sur sans vouloir vexé personne ) J'attrapais la première paire qui se trouvait devant moi . Je suis aller m'assoir sur un petit banc pour les enfilé et ensuite allé me voir défilé devant les miroirs disponibles dans le magasins . Je préfèrerais encore marcher avec des chaussures de ski que celle ci sans vous mentir , elles sont tellement écœurante . Mais j'ai pris sur moi et je l'es est alors choisis . Mais je devrais changer de style vestimentaires car cela fait complètement bizarre sur moi , il n'y a que les mocassins qui vont avec les pantalons que je mets sinon j'ai l'impressions de m'habiller comme en CE2 . Et je crois que j'ai muri et grandis depuis ce temps la à ce que je sache. J'ai pris la boite dans mes mins et je suis retourné en caisse pour les scanner et les payer .

- Vous avez donc choisis celle ci ? Me demanda la jeune femme , c'est un très bon choix , continua-t-elle tout en me les scannant . Cela vous fera un total de 70 Dollars.

- Ce n'est pas donner .

- Oui , mon père mets ces chaussures trop cher , je crois qu'il aimerait que les gens ce promène pieds nue dans la rue . Mais je pourrais vous faire payer autrement . Me dit-elle tout en me tirant la cravate jusqu'à la pièce d'à coté .

- Comme vous voulez je suis toute oui.

----------------------------------------------------

Oui je suis un sale con mais elle n'avait cas pas me faire du charme je suis tombé à ces pieds ce n'est pas ma faute si je suis trop déstabilisé pars les filles franchement , elles n' ont cas pas être toute aussi vicieuse et belle moi je peux rien y faire .

Je suis allé me prendre un café pour me remettre en forme , ma boite à chaussures au bras , elle était lourde pour une simple paire de chaussures franchement c'est tellement dans l'abus .

- La commande 206 !

Oh c'est à moi , j'ai essayé de me faufiler dans la troupe de personne regrouper devant les caisses pour attrapé ma commande .

- Oui c'est moi ! Crais-je presque en bougeant mon seul bras encore valide pour que l'on me repère et que l'on m'oublie pas .

Les personnes s'écartèrent enfin de mon chemin pour que je puisse avoir la chance d'atteindre mon gobelet . Je suis ressortit tout en poussant la porte à cou de rein , je me promenais bien tranquillement dans la rue avant de percuté quelqu'un et laissé mon café tomber sur ces vêtements .

- Oh merde ! Je suis trop désolé , tenez . Disais-je en enlevant ma veste et la mettre sur les épaules de cette...jeune femme . Encore vous ?

- Oui encore moi , disait la femme , au moins on est quitte maintenant .

- Oui c'est clair .

- Qu'est ce que c'est ? Demanda la femme en regardant la boîte que j'avais sous le bras .

- Euh des chaussures d'hiver .

- Vous ne vivez pas ici je me trompe ?

- Non . Cela vous dirait de continuer notre discussion dans un café ou quelques part d'autre personnellement je me l'es cailles et je vous doit bien ça après avoir pourri vos vêtements .

- Et moi après avoir faillis vous transformer en feu dans la cheminé d'où passe le père Noël .

Froid d'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant