• chapitre 1

229 33 16
                                    

Une chaleur oppressante régnait dans la voiturette. Les rideaux occultants empêchaient le soleil de pénétrer à l'intérieur du véhicule, mais les températures élevées de Sumrahk semblaient capable de s'infiltrer n'importe où. Installé sur la banquette en cuir, Hyunjin restait droit et imperturbable malgré les gouttes de sueur qui perlaient sur son front pour glisser sur son visage lisse. D'un revers de la main, il s'essuya les joues, puis saisit à nouveau l'éventail posé à ses côtés. Il gardait les yeux fixés droit devant lui, sur Dami, la femme que son père avait élue pour l'escorter jusque dans le pays voisin. Ses longs cheveux blonds avaient fini attachés en un chignon haut et au fil du voyage, elle s'était dévêtue. Un peu trop au goût de Hyunjin. Elle s'était délestée de ses épais gantelets de cuir et de son veston côtelé  pour n'arborer qu'un corset qui dénudait ses épaules robustes. Elle n'avait cependant pas abandonné son pantalon taille haute et les bottes qui montaient jusqu'à ses genoux pour les protéger d'une couche de métal argenté. À sa ceinture, elle gardait une sacoche et plusieurs armes blanches, elle restait à l'affût d'une attaque.

Hyunjin avait beaucoup étudié l'histoire de Sumrahk dans des livres que son père lui avait fournis et il n'était pas sans savoir que ce territoire était peuplé de malfrats, de pilleurs, de violeurs et d'assassins. Il n'était pas franchement rassuré de voyager à travers ce pays barbare et encore moins d'être contraint à mener une mission aussi périlleuse que celle qui lui avait été confiée. Depuis que le convoi avait passé la montagne de Tarakona, il ne cessait d'imaginer le pire. Mais en même temps, il le faisait pour le bien d'Ausra — et aussi pour obtenir la reconnaissance de son père. Lorsqu'il avait accepté, il avait pu voir dans son regard toute la fierté qu'il avait toujours espérée. Pour la première fois, cet homme si froid et distant à son égard s'était montré satisfait. Désormais, il n'avait plus qu'une idée en tête : conquérir le roi de Sumrahk pour qu'il accepte de signer un traité afin de partager les richesses de la montagne. Ainsi, Ausra serait sauvé et ne risquerait pas de tomber entre de mauvaises mains.

Il soupira et épongea son front, le tapotant du bout de ses doigts gantés. Le trajet vers Karanlik s'avérait plus épuisant qu'il ne l'avait imaginé. Il n'avait jamais quitté l'enceinte du palais de Lustris avant d'entamer cette mission diplomatique. Il avait toujours été habitué à son confort, au domaine où il était confiné depuis sa naissance. Il n'avait jamais quitté sa mère, bien qu'il l'ait tant désiré parfois, lorsque cette dernière se montrait dure envers lui. Leurs au revoir avaient été déchirants, malgré le fait qu'ils entretenaient une relation quelque peu toxique. Il espérait qu'à son retour, leur entente soit meilleure. Il aimait sa mère, et il savait qu'elle l'aimait également, mais elle ne pouvait s'empêcher de le tenir responsable de ses malheurs.

— Vous pourriez retirer quelque chose.

Hyunjin se redressa et papillonna des yeux face à la suggestion de Dami. Hors de question. Il détestait se dévêtir et laisser ne serait-ce qu'une parcelle de sa peau pâle apparaître.

— Non, ça ira.

— Hyunjin, dit-elle d'un ton ferme. Vous suez à grosses gouttes, votre visage est écarlate, rendez-vous à l'évidence, vous mourez de chaud.

Il détourna le regard, déglutit, et activa davantage son éventail. Il avait beau brasser de l'air, cela ne le rafraichissait même plus.

— Prenez au moins ça.

Dami lui tendit une gourde en cuir et après l'avoir considérée un instant, il l'accepta. Il but quelques gorgées d'eau sans pour autant réussir à étancher sa soif. Ce maudit pays allait avoir raison de lui. S'il réussissait à revenir vivant à Ausra, cela relèverait du miracle. Et pourtant, il ne voulait pas regretter sa décision, il l'avait prise en connaissance de cause. Il savait que le désert de Sumrahk ne serait pas clément. Il savait que le roi était un homme odieux et sanguinaire, un homme qui ne jurait que par l'abondance et le péché. Il était à l'image de son pays : dans la démesure. Plus les jours passaient, plus l'étau se refermait, et plus Hyunjin commençait à appréhender leur rencontre. Il pouvait tout imaginer, il avait conscience qu'il était sans doute loin de la dure réalité qu'il devait affronter. Jusqu'où devrait-il aller pour le séduire ? Saurait-il se contenter de quelques compliments, d'un simple batifolage ? Ou désirerait-il bien plus que cela ?

LE ROI DU CRÉPUSCULE ➹ hyunchan [ En Pause ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant