AAENA HAYAKA
(...)
On est déjà mi-janvier, ça fait plus ou moins deux semaines que je suis arrivée en France. Aujourd'hui, je vais revoir ma marraine après dix ans sans l'avoir vu en vrai. On s'appelait toutes les semaines. Elle m'attend dans un restau chic de Paris. Je me suis très bien habillé pour l'occasion. J'ai remplacé mon jeans et mon sweat par une belle robe noir et mes baskets par des talons. J'ai appris que j'habitais à cinq minutes de chez Mathieu. Je prends ma veste avec car il fait quand même froid, vu qu'on est en Janvier. J'ai commandé un Uber pour y aller et il vient d'arriver.
(...)
-Marraine !
Marraine – Ma petite Aaéna ou plutôt grande, ça va ?
-Oui très heureuse de te revoir et toi ?
Marraine – Très heureuse aussi ma princesse.
Enfaîte, je suis la seule enfant fille de la famille même si je ne suis un enfant maintenant. Ma mère a une sœur et un frère. Sa sœur, c'est ma marraine et elle a eu des jumeaux. Et son frère n'a pas d'enfant. Mon parrain, c'est-à-dire le frère de mon père, lui il a un fils. Tout le monde dans la famille m'appel princesse ou princess en anglais.
Marraine – Diego et Ethan te passent le bonjour.
-Il faudrait que je les revois aussi.
Marraine – Bon on rentre dans le restaurant.
-Vas-y, je te suis.
Marraine – C'est réservé à ton nom ?
-Oui, c'est moi qui ai fait la réservation.
Marraine – Bonjour, on a réservé une table pour deux au nom de Hayaka.
Serveur – Oui, veuillez me suivre.
(...)
On s'est installé et là on va venir prendre nos commandes.
Serveuse – Qu'allez-vous prendre ?
-Je vais prendre en entrée les toasts au saumon et pour le plats principal une pièce de bœuf accompagnée de riz. Et toi marraine ?
Marraine – Alors en entrée la même chose et pour le plat principal une salade du chef.
Serveuse – Je vous apporte ça !
(...)
Entrée finie, nous passons au plat principal.
Marraine – Alors ta vie en France ?
-Oui, j'ai retrouvé mon meilleur ami d'enfance. J'ai aussi rencontré mes fans en France.
Marraine – Ils étaient sympa ?
-Oui en plus certains m'ont offert des cadeaux.
Marraine – Oh c'est très gentil de leurs part.
-J'ai eu mal au poignet à force de signer des livres.
Marraine – Tu loges où maintenant ?
-Je loue depuis peu un appartement.
(...)
Le repas et le dessert sont terminés. Ma marraine a insisté pour payer. Puis nous sommes partis faire quelques achats.
Marraine – Vient on va dans la librairie de tonton Aurel ?
-Ok, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu.
Nous nous dirigeons vers « The pain and the heart », c'est la librairie d'un de mes tontons plus précisément celle de mon tonton Aurel.
Marraine – Aurélien, regarde qui je t'ai ramené !
-Salut tonton Aurel.
Tonton Aurel – Oh ma princesse !
-Comment vas-tu ?
Tonton Aurel – Ben super content de te revoir et toi ?
-J'adore la journée que je passe !
Tonton Aurel – Mes best-sellers dans la boutique c'est tes livres.
-Ah ouai ?
Tonton Aurel – Oui même à la sortie de ton dernier livre, « I love him and her ».
Marraine – Je l'ai lu et j'ai adoré la façon dont tu abordes ce sujet.
-Merci.
(...)
Journée terminée, je rentre à l'appart à pied puis je me pose sur mon canapé pour appeler mon meilleur pote.
CONVERSATION TELEPHONIQUE :
AAENA : Hi Lord, how are you ?
(Salut Lord, ça va ? )
LORD : Everything's good what about you ?
(Tout va bien et toi ?)
AAENA : Alright.
(Très bien.)
LORD : Saturday we won !
(Samedi, on a gagné !)
AAENA : Oh so cool !
(Oh, trop cool)
Et nous parlons de tout et de rien pendant de nombreuses heures.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le personnage de la marraine d'Aaéna, je me suis inspiré de ma marraine car c'est un model pour moi. Je vous souhaite d'avoir une marraine comme la mienne.
Célia
VOUS LISEZ
~ 𝗔𝘂 𝗳𝗼𝗻𝗱 𝗱'𝗺𝗮 𝘁𝗲̂𝘁𝗲 ~
Fanfiction𝐀𝐚𝐞́𝐧𝐚 𝐇𝐚𝐲𝐚𝐤𝐚 𝐱 𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐞𝐮 𝐏𝐫𝐮𝐬𝐤𝐢 ( 𝐏𝐋𝐊 ) 𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐞𝐮 - 𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐭𝐨𝐢 ? 𝐀𝐚𝐞́𝐧𝐚 - 𝐏𝐚𝐫𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐮 𝐦'𝐚𝐢𝐦𝐞𝐬 ! EN PAUSE