AAENA HAYAKA
(...)
Ah... Enfin fini l'appel, ma mère m'a raconté sa vie et elle m'a posé plein de questions sur « Est-ce-que Aaéna a quelqu'un dans sa vie ? ». On dirait presque une interview. J'ai encore reçu des messages d'anniversaire. Une sonnerie m'interrompt dans ma lecture de message. Cette sonnerie c'est celle de la sonnette de mon appart. Je sais que c'est Mathieu donc je vais ouvrir de ce pas.
- Hi Math !
Mathieu – Salut Aaéna et joyeux anniversaire.
- Merci, entre vas-y.
Mathieu – Tiens je t'ai rapporté ça.
-Oh mais c'est trop gentil. Je vais le mettre dans mon plus beau vase.
Mathieu – Il sera encore plus beau.
- Je peux te faire un câlin pour te remercier ?
Mathieu – Ben oui, pourquoi tu ne pourrais pas ?
- Il y a des gens qui n'aime pas les câlins alors je préfère demander. dis-je avant de l'enlacer
Mathieu – Tu fêtes tes quel âge ?
- Mes vingt-quatre ans.
Mathieu – Oh t'es plus jeune que moi.
Après ça nous nous posons sur le canapé pour discuter de tout et de rien. Vers dix-neuf heures, il se lève et me dit.
Mathieu – Prépare-toi, on va bientôt y aller !
- Pour aller où ?
Mathieu – Ben à la soirée qui t'es dédiée ?
- Mais je n'ai rien prévu pour mon anniversaire.
Mathieu – Toi peut-être mais quelqu'un d'autre l'a fait et ce n'est pas moi.
- Mais je m'habille comment ?
Mathieu – Comme tu veux, t'es toujours belle de toutes façons.
- C'est pas avec ce genre de phrases que je vais tombe in love de toi.
Mathieu – Tu crois ?
- Je le crois à cent pourcent !
Je pars me vêtir d'une robe d'un vert émeraude magnifique et me maquiller un peu surtout pout cacher mes cernes.
- C'est bon, je suis prête.
Mathieu – Heureusement que t'es prête, ça fait plus de trente minutes que t'es dans la salle de bain.
- Ce n'est pas de ma faute si je suis une fille prend du temps dans une salle de bain.
Mathieu – Bon on y va ?
- Oui j'arrive descends déjà.
(...)
On est arrivé devant un bâtiment où se trouve l'appartement d'Antoine.
Mathieu – C'est bon, on est arrivé. Tu viens, on monte.
Nous rentrons dans le bâtiment puis dans l'ascenseur qui nous emmènes au deuxième étage. Mathieu ouvre la porte et là la lumière s'allume, tous les invités crient « Happy Birthday Aaéna ».
- Oh merci, vous êtes trop chou.
Antoine – Dix ans que tu n'as pas fêtes ton anniversaire en France.
- Ouai, le dernier c'était mes quatorze ans.
Assaf – Viens je te sers quoi ?
- Je ne sais pas, tu as quoi ?
(...)
Julie – Assieds-toi, on a quelque chose pour toi.
- Ok, c'est quoi ?
Julie – Attends, on revient.
Antoine et Julie reviennent avec une grande boîte en carton. C'est bizarre à dire mais la boîte fait du bruit.
Antoine – Ouvre mais faits attention.
- Tu me faits peur, on dirait que la boîte va exploser avec ce que tu dits.
Antoine – Non, je sais que tu as horreur de tout ce qui explose ou les bruits forts donc je n'ai rien mis de ça dedans.
J'ouvre la boîte et c'est un petit chat tricolore, il est blanc, roux et noir.
- Oh, il est trop mignon ! dis-je à deux doigts de pleurer
Julie – Elle n'a pas encore de prénom, on voulait te laisser le choix même si on avait des idées.
- Alors... Oh ! Je sais ça sera « Kirlia ».
Antoine – Je comprends ton choix.
Chacun me donne son cadeau à leurs tours donc Assaf, un t-shirt.
Assaf – C'est pas grand-chose mais tiens.
- Mais si peux importe le prix de ton cadeau, ça sera toujours bien.
J'ai reçu de Aladin, un tableau choisi par Antoine, de Elyo un sac, d'Ormaz et Zeu un beau miroir et Lesram un plaid.
- Merci à tous pour vos cadeaux. Je suis arrivée il n'y a pas longtemps et vous m'offrez déjà des cadeaux magnifiques, merci.
(...)
Milieu de soirée, je sors sur le balcon d'Antoine car je ne me sens pas très bien. Je commence à me méfier du crew et de ce que j'ai pendant la soirée.
- Mais ça se trouve, ils m'ont juste offert des cadeaux parce que Antoine les a obligés et est ce que je les ai bien remercier ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre que j'ai écrit en une soirée, je ne suis pas peu fière de ce que j'ai fait.
Célia
VOUS LISEZ
~ 𝗔𝘂 𝗳𝗼𝗻𝗱 𝗱'𝗺𝗮 𝘁𝗲̂𝘁𝗲 ~
Fanfiction𝐀𝐚𝐞́𝐧𝐚 𝐇𝐚𝐲𝐚𝐤𝐚 𝐱 𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐞𝐮 𝐏𝐫𝐮𝐬𝐤𝐢 ( 𝐏𝐋𝐊 ) 𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐞𝐮 - 𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐭𝐨𝐢 ? 𝐀𝐚𝐞́𝐧𝐚 - 𝐏𝐚𝐫𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐮 𝐦'𝐚𝐢𝐦𝐞𝐬 ! EN PAUSE