Pendant ce temps, en milieu de matinée, à proximité du bois de Waivell, la princesse Néréza, commande suprême des armées d'Oyégar, en personne, a rejoint ses hommes, accompagnée d'une escorte. Elle a décidé de faire le déplacement en apprenant la tournure des évènements : elle espère profiter de la chasse, pour une fois qu'elle semble intéressante. L'escadron des frères Grymvald a prévu de repartir fouiller le bois en début d'après-midi. Cela fait presque trois jours qu'ils ont perdu toutes traces de leur cible, inconcevable pour eux.
— Princesse Néréza, que nous vaut l'honneur de votre visite ? lui demande Hyvan, le frère aîné.
— Je viens profiter de la chasse, pour une fois que nous avons une proie intéressante qui semble distrayante, lui répond-elle.
— Nous attendons les rapports des patrouilles, puis nous reprendrons la traque. Souhaitez-vous vous joindre à nous lors de l'expédition de cet après-midi, Altesse ? complète le second frère, Oxton.
Soudainement, un soldat vient interrompre leur conversation.
— Chef ! Il a été repéré en direction de la pointe sud, dans les terres d'Aerezul, les alerte-t-il.
— En êtes-vous sûr ? C'est peu probable, compte-tenu de son état. Je suis certain de l'avoir touché au moins à trois reprises, rétorque Hyvan.
— L'homme qui l'a repéré a été catégorique. Une seconde équipe a confirmé son évolution dans les terres, quelques instants plus tard. C'est lui, c'est certain ! Par contre, il n'est plus blessé, leur signale-t-il.
— Depuis combien de temps ne l'avez-vous pas vu ? demande Néréza.
— Un peu plus de deux jours, lui précise Oxton.
— Il ne peut pas avoir guéri si rapidement, c'est impossible. J'ai utilisé les balles spéciales, complète Hyvan.
— À moins qu'il ait reçu de l'aide... murmure la princesse tout en tapotant son menton avec son index.
Elle prend quelques minutes pour réfléchir alors qu'un petit sourire perfide s'affiche sur son visage. En effet, elle comprend rapidement que quelque chose, ou plutôt quelqu'un, lui a permis de se remettre. Les hommes n'ont rien trouvé, ce qui rend la recherche d'autant plus intéressante.
— Hyvan, tu m'accompagnes en forêt. Je veux voir la zone où vous avez perdu sa trace. Choisis deux hommes pour nous seconder. Oxton, tu prends la tête de l'escadron et tu pars à la poursuite de la cible. Prends mon escorte avec toi pour compenser, ordonne-t-elle.
— À vos ordres, Altesse, répond-il.
— Oxton, tiens-moi informée de l'avancée de la traque, lui demande sa commandante.
Il lui répond par un signe de tête affirmatif. Pendant ce temps, Hyvan interpelle deux de ses meilleurs guerriers, puis il part avec Néréza en direction du bois de Waivell. Son cadet, lui, prend la direction du sud avec le reste des hommes. L'escadron mené par Oxton suit les traces que Nyrlyn leur a laissées et s'enfonce dans les terres d'Aerezul à sa poursuite, loin de Mirai.
Cette dernière, quant à elle, tente de reprendre sa vie quotidienne, en harmonie avec la nature. Malgré tout, elle reste vigilante, ainsi que ses compagnons sylvestres, sur les intrus qui pourraient de nouveau s'introduire dans leur domaine, mais aucune présence n'a été détectée depuis ce matin : le plan de Nyrlyn a donc fonctionné, ils sont partis à sa poursuite. Par sécurité, elle ne fera pas d'expédition en forêt aujourd'hui, ses réserves sont suffisantes.
Elle profite du beau temps pour aérer sa maison qui est restée close, mais aussi de la compagnie des petits dragonimis qui sont venus la voir et lui offrir du réconfort : ils ont ressenti sa tristesse et sa mélancolie. Elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour son compagnon qui lui manque déjà tant. Tout son être le réclame, de façon puissante.
VOUS LISEZ
Un rêve éphémère
Short Story***** Lorsque la vie rassemble deux êtres qui ne demandent qu'à s'aimer, un rêve d'amour pourrait se concrétiser. ***** Elle vit au cœur du bois de Waivell, en harmonie avec la nature et les créatures qui le peuplent. Il est le fruit inattendu d'une...