Pendant ce temps, Nyrlyn profite d'une bonne douche, un moment qu'il n'a pas eu la chance de savourer tranquillement depuis plusieurs jours. Ce n'est pas dans ses habitudes de traîner dans la salle de bain, mais là, il en a vraiment besoin, sans compter la nécessité de nettoyer convenablement ses plaies. Et puis, il veut se montrer sous son plus beau profil à son hôte.Il enfile les vêtements qu'elle lui a déposés, d'ailleurs cette dernière a déguerpi tellement vite qu'il n'a pas eu le temps de la remercier. Lorsqu'il la rejoint, elle installe le petit déjeuner sur la table. À l'instant où cette scène s'offre à ses yeux, il se rend compte de ce que pouvait éprouver son père quand il observait sa mère réaliser la même chose. Aujourd'hui, en contemplant, avec émotion, Mirai réalisant cet acte, il prend la réelle mesure de ce qu'il peinait à comprendre concernant son aïeul.
Il se reprend avant qu'elle ne l'aperçoive : ce n'est pas le moment d'afficher nostalgie et vulnérabilité.
Il s'approche d'elle avec un petit sourire sincère.
— C'est pour te faire pardonner de m'avoir malmené hier que tu es au petit soin aujourd'hui, lui chuchote-t-il entre humour et reconnaissance.
Elle laisse ses lèvres s'étendre et lui signifie avec une pointe d'ironie qu'il a meilleure mine, ce qui le fait immédiatement sourire.
— Je ne pouvais pas rester indéfiniment sale et poisseux tout de même. Je t'ai vanté mon excellente compagnie, il faut que j'assure désormais, lui rétorque-t-il.
Ils rient ensemble, puis Nyrlyn l'observe avec émotion et la remercie pour tout ce qu'elle a fait pour lui. Ils prennent le petit déjeuner ensemble. Comme il le lui avait promis, il lui offre les grandes lignes de son histoire. Ainsi, elle découvre qu'il est bien issu d'un métissage : son père était un démon et sa mère, une humaine.
Les humains le pourchassent pour sa part démoniaque et les démons le rejettent pour sa part d'humanité. Son père a renoncé à son statut, ainsi qu'aux privilèges que celui-ci lui octroyait, afin de rester vivre aux côtés de celle dont il est tombé follement amoureux. Pour ces êtres obscures, aimer est une hérésie et chérir une humaine est une déchéance. Aucun n'a voulu se donner la peine de comprendre ce qu'il éprouvait. Son père était un démon puissant et pouvait donc revêtir une apparence humaine ce qui leur a permis de vivre tranquillement dans un petit village fermier aux côtés de sa bien-aimée.
Nyrlyn est le résultat inattendu de leur amour : normalement une humaine ne peut donner vie à un enfant de démon. La plupart ne mènent pas leur grossesse à terme ou meurent en couche en emmenant avec elle leur nourrisson. Pourtant, il est bien là. Il a été le plus beau cadeau que la vie a offert à ses parents, mais, d'une certaine manière, il a causé aussi leur perte. En effet, enfant, il peinait parfois à maîtriser son apparence. Ils ont dû fuir à plusieurs reprises. Mais, un jour ils n'ont pas pu et ont dû affronter leurs assaillants. Finalement, ses parents se sont sacrifiés sans hésitation pour qu'il puisse se sauver et vivre. Encore aujourd'hui, il se demande comment des individus sans grands pouvoirs ont pu vaincre son père qui était un puissant démon. Auraient-ils utilisé des techniques similaires à celles auxquelles il a fait face ? A moins que ce ne soit pas de simples humains qu'ils aient combattu...
A présent, le scénario se rejoue encore, mais ce sont les Hommes d'Oyégar qui le poursuivent et ils sont particulièrement virulents. Malgré sa prudence, il a fini par croiser de nouveau leur chemin. Cette traque dure depuis plusieurs jours. Il sait qu'il ne pourra pas rester ici indéfiniment même si, pour la première fois de sa vie, son cœur, lui, en a une folle envie. Mirai l'écoute, silencieuse et émue par son histoire.
— Je ne veux pas te causer de problème. Dès que je serai en mesure de pouvoir de nouveau me déplacer suffisamment bien, je devrai repartir. Ils ne me lâcheront pas tant qu'ils ne m'auront pas retrouvé et je ne veux pas qu'ils te trouvent toi, lui expose-t-il.
VOUS LISEZ
Un rêve éphémère
Historia Corta***** Lorsque la vie rassemble deux êtres qui ne demandent qu'à s'aimer, un rêve d'amour pourrait se concrétiser. ***** Elle vit au cœur du bois de Waivell, en harmonie avec la nature et les créatures qui le peuplent. Il est le fruit inattendu d'une...