Le reveil

289 9 10
                                    

PDV Kyojuro

Un énorme mal de crâne se fait sentir et j'ouvre difficilement les yeux. J'ai l'impression d'avoir dormi pendant des semaines.
De l'agitation se fait entendre autour de moi, par pitié faites moins de bruit j'ai mal...

Lorsque j'ouvre les yeux, je tombe directement sur le jeune kamado entrain de pleurer, tenant fermement ma main dans la sienne. Je vois le garçon aux cheveux blond, la tête de sanglier ainsi que quelques un de mes amis piliers. Tous ont l'air soulagés de me voir réveiller.
Je leur fait un sourire rassurant avant de regarder, de mon seul œil valide autour de moi et je remarque bien assez vite être au domaine du papillon, dans un lit d'hôpital.

Je pose ma main sur le crâne de Tanjiro et lui frotte affectueusement les cheveux.

- On a eu tellement peur Rengoku !

- Comment tu te sens Rengoku ? Me demande Shinobu.

- J'ai connu mieux mais je suis vivant et c'est le plus important ! M'exclamais-je. Combien de temps ai-je dormi ?

- Pendant plus de deux mois, me répond-t-elle.

J'hoche la tête et repense au combat. Le train de l'infini, notre victoire contre la lune inférieure et mon combat contre Akaza, la 3eme lune supérieur. C'était un rude combat et j'étais persuadé que j'allais mourir mais au moment fatidique le démon s'est arrêté. J'ai vu dans son regard qu'il hésitait et qu'il était apeuré. Je me demande vraiment pourquoi il ne m'a pas tué.
Je suis coupé dans mes souvenirs par la voix de mon amie qui demande à tout le monde de quitter ma chambre afin de me laisser me reposer. La plupart des gens rouspètent mais quittent quand même la pièce, me laissant seul avec la pilier de l'insecte.

Elle fait quelques check pour vérifier mon état et change mes bandages avant de quitter à son tour la pièce, me laissant totalement seul.

Les jours passent et mon état s'améliore. Les plaies se referment gentiment et je peux enfin marcher seul. Shinobu m'interdit de trop me déplacer car je ne suis pas encore totalement rétabli. Durant ces jours, j'ai eu plusieurs fois la visite de mes amis piliers ainsi que le trio et la fille démone. Mais ce qui m'a le plus touché était que mon frère ainsi que mon père sont souvent venu me voir. De ce que m'a raconté Senjuro, en apprenant que j'ai failli mourir cela a fait un choc à père qui a décidé de reprendre sa vie en main. Apprendre cela m'a fait énormément plaisir.

Le soir venu, n'arrivant pas à m'endormir car je n'ai fait que ça de ma journée, je décide de sortir me balader un peu.
Même si je ne compte pas trop m'éloigner du domaine, par sûreté je prends mon katana avec moi. Je sais que Shinobu ne va pas vraiment apprécier que je me lève et me promène seul surtout au milieu de la nuit mais je m'en contre fiche.

Je passe par la cuisine afin de prendre quelque chose à manger puis marche une dizaine de minutes. Je me pose sous un arbre et prends une grande inspiration. Ça fait du bien de prendre l'air, j'en pouvais plus de cette chambre. Je ferme les yeux et laisse ma tête reposer contre le tronc. 
Je fronce les sourcils en remarquant la présence d'un démon. Ma main sur mon sabre je ne bouge pas, je reste aux aguets en attendant qu'il vienne à moi pour que je puisse lui trancher le cou par surprise.
Les minutes passent mais rien, je sens toujours son regard sur moi mais il n'a pas l'air de vouloir m'attaquer. Je décide de me lever, toujours la main sur mon arme.

- Tu comptes m'observer encore longtemps ou tu viens te battre ?

Aucune réponse mais une silhouette apparaît devant moi. En voyant qui c'est, je n'hésite pas une seconde et sort mon katana de son étui.

- Akaza ! Tu es venu terminer le boulot j'imagine.

- Non ! Répond-t-il sans hésitation.

- Je ne te crois pas. Tu es un demon, je ne peux pas te faire confiance !

Je te retrouverais (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant