- L'armoire -
Il y avait trois églises ou lieux pour se recueillir à Pleine-Lune. Tout d'abord la vieille église qui se trouvait sur une petite colline surplombant la mer. Selon les dires, elle était la toute première de la ville. Elle avait été construite là afin que les âmes des disparus en mer puissent trouver le chemin de la paix. Lorsque notre ville avait été fondée, nos ancêtres vivaient principalement de la mer, les animaux étant rares et la grande forêt pas trop populaire.
Le deuxième lieu sacré était la chapelle du nouveau cimetière. L'ancien se trouvait à l'arrière de la vieille église, mais avec les années, un grand terrain avait été assigné à cette fonction et une chapelle avait été construite pour que les familles puissent se recueillir avant ou après l'enterrement du défunt. Cette chapelle n'était pas très grande mais remplissait bien son rôle au moment où il le fallait le plus, ce qui lui donnait une grande valeur.
Le troisième lieu sacré était la nouvelle église située sur Main Street. Elle avait été bâtie il n'y avait pas plus de cent cinquante ans, elle était donc assez récente mais avec un style ancien. Contrairement aux racines de la ville ou à son histoire, c'était une église de style gothique avec une architecture typique du genre. Bien que située en ville, elle comprenait un beau jardin et un mur de pierre de 2 mètres tout autour afin de protéger la propriété et donner de la discrétion à ceux qui en avaient besoin. C'était dans cette dernière que se trouvait la tant crainte armoire d'où Danny devait dérober un objet.
Le groupe arrivait sur les lieux... Certains se cachèrent derrière le mur, d'autres entre des véhicules, mais tous restèrent dans l'ombre. Danny, quant à lui, longea le mur lentement comme si de rien n'était, afin de ne pas attirer l'attention des passants qu'il n'aurait pas vus au préalable et surtout pour repérer les éventuelles fenêtres ouvertes.
Voilà le mur ouest longé, passons devant afin de voir s'il y aurait quelque chose de suspect, se dit-il ; il vaut mieux éviter les surprises, d'où un maximum de précautions et donc de repérage... Personne dans les parages et l'église est fermée... Normal à cette heure-ci.
Danny passa tranquillement devant l'église et discrètement regarda de tous les côtés.
Quelqu'un aux fenêtres ? Non ! OK ! Y a-t-il une voiture en marche ? Non plus. Quelqu'un dans les parages ? Toujours pas... Aucune fenêtre ouverte, mais peut-être que son bureau le sera...
Les autres jeunes le regardaient faire son repérage.
— Purée, mais vas-y ! Qu'est-ce que tu attends ? murmura Mike.
— Laisse-le prendre ses marques... Le but n'est pas de se faire choper, ajouta Marc.
— Oui, mais bon, ce n'est pas une raison pour traîner non plus, reprit Mike, alors que tous les deux se faufilaient dans les ombres et passaient de voiture en voiture.
Danny remonta le mur est de l'église en direction de l'arrière et remarqua qu'en effet, la fenêtre du bureau était légèrement ouverte. Une fois parvenu à cet endroit, il jeta un dernier coup d'œil de part et d'autre, puis prit son élan, posa un pied contre le mur, s'accrocha à lui, posa son autre pied et passa par-dessus le mur pour atterrir sur l'herbe qui entourait le vieux bâtiment. Son premier réflexe fut de s'accroupir et d'écouter l'environnement, à l'affût de tout bruit suspect, mais rien ne se manifesta. Après avoir attendu un tout petit peu, il se leva, se colla contre le mur de l'église qu'il longea en direction du bureau. Arrivé à hauteur des fenêtres, il marcha accroupi jusqu'à celle qui était ouverte. Il vit alors qu'il y avait assez d'espace pour passer son bras et enlever le système de blocage, ce qu'il fit facilement. La fenêtre s'ouvrit sans aucun problème malgré un petit grincement. Il attendit quelques secondes avant de se pencher pour voir s'il y avait quelqu'un, mais non, le passage était libre...
VOUS LISEZ
La malédiction de la sorcière - Tome 1 des Contes de Pleine-Lune
ParanormaleUn étrange grimoire, gardé sous clé dans une vieille armoire gravée d'inscriptions runiques et se trouvant dans une pièce interdite d'une église, est dérobé. De mystérieuses disparitions s'ensuivent. Une enquête extraordinaire poussera une bande d'a...