Célia gravissait les marches menant à l'appartement de sa meilleure amie. Son cœur battait vite au fur et à mesure qu'elle gravissait les degrés. Cet état n'était pas uniquement dû à l'effort qu'elle fournissait, ni au fait que la condition physique et elle faisaient deux : elle n'avait pas vu Emma depuis plusieurs mois et il lui tardait d'à nouveau la serrer sans ses bras.
Elle arriva devant une porte en bois familière et appuya sur la sonnette, son être entier était compressé par l'impatience. Et par l'essoufflement aussi, mais elle préférait ne pas l'admettre totalement.
- Entre seulement, si c'est toi, lui répondit une voix venant des tréfonds de l'appartement.
Célia ne se fit pas prier et tandis qu'elle suspendait sa veste à l'entrée, des pas précipités s'approchèrent d'elle presqu'à la vitesse de la lumière. Deux bras la prirent en étau dans une étreinte émouvante de retrouvailles. Puis, ces mêmes bras la soulevèrent en la comprimant encore plus fort tant et si bien qu'elle émit un bruit qui ressemblait à celui d'une poule égorgée et dont elle avait le secret.
- Oups, désolée, fit Emma un brin contrite.
- Pas de soucis. Oh purée, qu'est-ce que je suis beaucoup trop contente de te revoir.
Ce fut au tour de Célia d'enlacer sa meilleure amie et les deux jeunes femmes restèrent de longues minutes collées l'une à l'autre dans l'entrée, rattrapant un peu le temps qu'elles avaient perdu.
***
- Dans les grandes lignes, c'est ce que j'ai fait ces derniers mois. Et toi, du palpitant ?
Célia garda son regard sur les brocolis dont elle surveillait la cuisson. Ce qui ne lui permit pas, dans un premier temps, de voir l'essaim de papillons étoilés danser dans les yeux de sa meilleure amie. Ni son sourire béat dégoulinant de niaiserie. Mais devant le silence manifeste d'Emma, elle finit par lever les yeux de la casserole et put ainsi prendre acte de l'air typique de l'amoureuse-transie-dont-le-cerveau-vient-de-griller affiché sur la tête de sa meilleure amie. C'était ce genre d'air qui criait bien mieux et bien plus fort que n'importe quelle pancarte munie d'un haut-parleur : « Hey ! J'ai trouvé un copain. Je suis heureuse ».
- Je peux savoir ce qu'il s'est passé ?
VOUS LISEZ
Les pépins du coup de foudre
ChickLitEntre Emma et Eliott, tout a commencé par un coup de foudre. Et quand Eliott a dit à Emma « J'en pince pour toi », ça a été le début des ennuis. Célia est de retour chez elle après un long voyage. Quelques jours plus tard, elle se rend chez sa meill...