J'en étais à où déjà ? Ah oui, au pamplemousse. Ça a beau être super bon, c'est une merde à ouvrir. Et comme j'avais oublié de prendre un couteau qui coupe bien, je me suis acharnée dessus pendant un bon bout de temps sans arriver à ne serait-ce qu'à entamer l'écorce. J'étais donc un zeste contrariée quand j'ai demandé de l'aide à Eliott parce que j'avais un pépin. Il a aussi forcé comme un bourrin sur ce fichu pamplemousse mais avec lui non plus ça n'a rien donné.
Il a donc déclaré que parce qu'aux grands maux, les grands remèdes, il fallait utiliser la méthode forte. Et il nous a entraînés, le pamplemousse et moi, dans la serre des plantes aquatiques. Je me suis brièvement demandé s'il voulait lancer le pamplemousse aux moustiques pour se venger, du pamplemousse ou des moustiques, je ne savais pas trop. Oui, parce qu'il y a énormément de moustiques dans la serre des plantes aquatiques, puisque c'est de l'eau stagnante. En fait, c'est juste qu'il avait laissé son secteur dans le sécateur. Heu non, l'inverse, il avait laissé son sécateur dans le secteur.
Comme Eliott, c'est le roi du système D, il a essayé d'ouvrir le pamplemousse avec le sécateur. Et ça marchait relativement bien, parce que le jus de pamplemousse commençait gentiment à suinter sur les lames du sécateur. Mais la situation lui a échappé. Le pamplemousse aussi. À force de trop presser dessus, ça a fait catapulte, et pas baliste parce que ce n'est pas la même chose. Et le pamplemousse s'est retrouvé à voler dans les airs, arrosant sporadiquement au passage les nénuphars de la serre des gouttes de son jus. Il a fini sa course dans une canalisation d'eau et l'a totalement défoncée, avec la vitesse. Tu reprendras une cakinette ?
Puisque la canalisation était brisée, l'eau a commencé à gicler de partout, on a vite été trempés de la tête aux pieds. Mais sur le moment, je m'en foutais. Parce qu'en fait, eh ben Eliott a dit à ce moment qu'il en pinçait pour moi. Là, j'ai grillé. J'ai mis pas mal de temps à revenir à la réalité, mon cœur était tout chaud et mes jambes en ouate. Et puis je me suis rendu compte, que le crabe, qui avait élu domicile sous la serre depuis un moment, lui avait pincé le doigt. Horreur, malheur, montagnes russes dans mon cœur ! Donc je me suis dépêchée de l'aider à se débarrasser de l'animal, le corps marinant dans la désillusion.
J'ai quand-même osé lui demander s'il pensait ce qu'il m'avait dit, au-delà du crabe. Et il m'a répondu que ce dernier n'était qu'un malheureux concours de circonstances, qu'il en pinçait vraiment pour moi. Le coup de foudre avait été une véritable révélation pour lui. Et le fait que je lui rende visite à l'hôpital avait tout confirmé. Il m'a demandé si c'était réciproque et je ne me suis posé aucune question, j'ai répondu oui.
Alors on s'est embrassés sous la canalisation défoncée qui déversait des jets continus d'eau. Je suis sûre d'avoir vu le crabe essayer de monter sur le pamplemousse qui flottait sur la flotte.
On ne s'est décollés l'un de l'autre que quand l'eau nous est arrivée à la taille. En fait, j'avais fermé la porte en entrant. Et donc, l'eau montait sans discontinuer. Bientôt, nous allions être obligés de nager.
C'était une situation très stressante que de se retrouver piégés dans une serre inondée. Je me suis fait la réflexion que je ne voulais pas mourir maintenant que j'avais un copain. Il a dû se faire la même réflexion que moi parce qu'il a attrapé ma main et l'a serrée très fort.
L'eau nous arrivait au menton et j'ai décrété que c'était la fin des haricots. Et ce n'était pas Jack qui disait le contraire : il était arrivé devant la serre et s'échinait contre la porte. Il a tant essayé de l'ouvrir, qu'elle a fini par céder et il a été emporté par l'eau qui est sortie en trombe de la serre.
Nous aussi, d'ailleurs, et on s'est retrouvés assis plus loin, dans la boue, complètement sonnés. Eliott a réussi à attraper le pamplemousse au passage. Et bonne nouvelle, il était assez ouvert pour qu'on puisse manger dedans à la petite cuillère.
Jack est arrivé à ce moment-là, ses cheveux noirs hirsutes. Il a déclaré qu'il avait réussi à couper l'arrivée d'eau. Il nous fallait attendre les pompiers, et donc on a mangé le pamplemousse à trois. En fait quatre, avec le crabe. Jack s'est félicité d'avoir une assurance inondations qui couvrait la serre aquatique, les dégâts allaient être pris en charge.
Les pompiers sont arrivés tard. En fait, des sombres idiots s'étaient garés devant la sortie de leurs camions et il avait fallu les faire dégager de là. Quand je te dis qu'on trouve plein d'imbéciles sur la route quand on a enfin la chance de ne pas être ralenti par autre chose.
Ça a donc été une journée humide et mouvementée. Mais elle a très bien fini, puisque j'ai trouvé un copain.
VOUS LISEZ
Les pépins du coup de foudre
ChickLitEntre Emma et Eliott, tout a commencé par un coup de foudre. Et quand Eliott a dit à Emma « J'en pince pour toi », ça a été le début des ennuis. Célia est de retour chez elle après un long voyage. Quelques jours plus tard, elle se rend chez sa meill...