[En média une image de Zatrix]
Chapitre 20 : Zatrix
Lucie regarda autour d'elle. Devaient-ils attaquer directement ? Elle jeta un regard discret à Dewi qui lui fit un signe de la main. Pas tout de suite. La fotialis reporta son attention sur ses adversaires. Presque tous identiques avec leurs longs manteaux noirs, on parvenait seulement à les différencier par leurs silhouettes et les symboles sur leurs tenues. La foule de Sindel se sépara en deux pour laisser passer l'un d'entre eux. Au lieu de l'habituelle capuche cachant leur visage dans la pénombre, il portait un masque. Un masque argenté qui représentait un visage humain. Les traits du visage étaient lisses et trop symétrique pour être réels. Tandis qu'il se rapprochait Lucie remarqua que le métal de son masque se mouvait lentement et un petit sourire satisfait se dessinait sur ses lèvres métalliques. Il s'avança de quelques pas dans l'espace qui séparait Lucie et ses amis des Sindels puis s'arrêta.
- Lucie... Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureux de te revoir ! Ah oui, j'ai oublié de me présenter : Je suis Zatrix, le chef des Sindels. Nous nous sommes déjà rencontrés de nombreuses fois, mais je crois que tu as oublié. Quel regrettable événement. Vraiment. Ironisa-t-il.
- Que me voulez-vous ? S'écria Lucie en essayant de paraitre calme.
Même si cette fausse assurance parvenait à convaincre les Sindels, au fond d'elle, Lucie était paniquée et terrifiée.
- Je veux ta puissance magique. A toi et aux autres réincarnations. C'est pour cela que je t'ai fait venir. Mais avant que nous nous battions, je voudrais que tu comprennes l'ampleur du projet.
Mais Lucie n'en avait aucune envie. Elle voulait seulement rentrer chez elle et que sa vie reprenne son cours.
- Je n'ai pas le temps pour ça. Vous avez fait souffrir mon ami. Vous le payerez ! S'exclama-t-elle, impériale.
Zatrix ricana.
- Montre-moi ce que tu vaux, puisque tu prétends pouvoir me battre ! S'exclama-t-il.
Elle activa sa magie et ses mains s'entourèrent de flammes. Elle courut en direction de son adversaire et le frappa de son poing enflammé. Cette dernière semaine elle avait nourrit une haine profonde pour les Sindels. Zatrix recula de quelques pas et ricana. Elle se mordit la lèvre. Ce serait plus dur que ce qu'elle avait imaginé. D'un même élan les Sindels et ses amis brisèrent les derniers mètres se jetant sans hésitation dans une bataille sans pitié. Lucie les observa un instant. Ils s'en sortiraient. Mais déjà le maitre des Sindels rappliquait. Elle esquiva de justesse son attaque et fut un instant déséquilibré. Il en profita pour la faire tomber au sol et, une sphère de magie noire à la main, il l'attaqua. Elle roula sur le côté et se releva avec précipitation. Son visage se trouvait à quelques centimètres de son masque. Et sans qu'il s'y attende elle lui donna un violent coup de poing dans le ventre. Le Sindels en eut le souffle coupé. Il tituba mais resta debout. Sans une once d'hésitation elle sauta sur lui et le frappa en plein visage avec son poing enflammé. Il recula de quelques mètres, plié en deux. Lucie jeta un coup d'œil aux alentours. La salle commençait à se vider, la plupart des Sindels ayant fui. Elle ne s'attendait pas à ce que ce soit aussi simple. Mistific blessa le dernier Sindel qui se téléporta et la salle fut vidée de leurs ennemis.
- Nous avons gagné. Lança-t-elle à Zatrix qui se relevait péniblement. Rends-toi et laisse-nous partir ! Ordonna-t-elle.
Zatrix se releva, tenant d'une main son masque là où elle l'avait frappé.
- Mais quelle impertinente petite fille ! s'exclama son adversaire. C'est déjà trop tard. Tout est prêt.
Un fracassant bruit sourd retentit et le plafond commença à s'écarter. Une immense machine ressemblant étrangement à une pyramide renversée commença à se déployer. Une voix féminine se mit à parler.
- Chargement terminé. Canon magique prêt. Tir du canon magique dans 10... 9... 8...
- Qu'as-tu fait ?!! Hurla Lucie au Sindel qui venait de se téléporter.
Soudainement elle comprit, mais trop tard : les Sindels ne la fuyaient pas elle et ses amis, ils fuyaient cet étrange appareil.
Mais le compte à rebours avançait beaucoup trop vite pour se poser des questions.
- 2...1... Au revoir !
Si elle en avait eu le temps Lucie aurait soupiré. Sur cette planète, même les machines étaient sarcastiques. Mais elle n'en eut pas le temps. Un éclair aveuglant jailli du canon. Lucie réagit au quart de tour. Elle incanta et un bouclier apparut autour d'elle et de ses amis. Sans trop savoir comment, elle avait fait en sorte qu'aucune magie ne puisse rentrer dans le périmètre, mais que celle-ci puisse sortir, afin que ses amis puissent attaquer au cas où. Elle avait toujours fait ça sans jamais s'en rendre compte.
Ce fut là son erreur fatale.
Cette machine n'attaquait pas. Elle prenait. Toute la magie qui passait à sa portée était aspirée et le bouclier n'empêchait rien.
Lucie hurla, un cri de désespoir et de rage sortit de sa bouche. Tout autour d'elle sa magie bleue sortait de son corps à une vitesse fulgurante pour aller vers la machine. Son visage restait crispé. Elle essayait tant bien que mal de lutter, de préserver sa magie dans son corps mais rien n'y faisait : elle restait prisonnière. Un énorme flot continu de magie passait entre l'appareil et elle. Elle sentait une immense fatigue la gagner. Ses réserves magiques diminuaient. Ses kanas diminuaient. Et donc si cela continuait dans quelques minutes à peine, elle allait mourir. Lucie commença à paniquer, elle avait beau réfléchir à toute vitesse, rien ne lui venait.
Tout à coup, une idée folle lui traversa l'esprit. Ça n'allait surement pas marcher mais Lucie n'avait aucune autre solution. C'était irrationnel, voir suicidaire mais elle le fit quand même. Elle croisa les doigts et cessa d'essayer de retenir sa magie. Au contraire, elle l'activa. A pleine puissance. Mais contrairement ce qu'elle espérait, la machine ne fit pas d'overdose et elle n'en semblait que plus heureuse de pouvoir avaler des quantités gargantuesques de magie, tandis que Lucie frôlait l'évanouissement. Elle n'avait pratiquement plus de magie. Ses réserves frôlaient zéro et la machine tenait le coup. Elle n'allait pas supporter. Sa douleur dans le bas ventre devenait insupportable, elle gémit en tenant de retenir ses larmes.
Et elle cessa de lutter. Enfin elle allait cesser de lutter quand la machine émit un bruit étrange. Comme un gros craquement. Et d'un coup, le flot de magie cessa. Et toute la pièce redevint calme et silencieuse à l'exception des halètements de Lucie. La fotialis parvient à s'allonger pour reprendre ses esprits. Ses amis étaient allongés à côté d'elle, évanouis.
- J'ai réussi. Murmura la jeune fille.
- Bravo ! s'exclama une voix familière.
Zatrix se dirigeait vers elle en applaudissant. Il était seul. Bien, il avait renoncé à se battre.
- Je sais que tu as une réserve de magie encore plus importante. Un de tes atouts est également que ta magie se régénère rapidement. Dans une petite semaine ta magie sera pleine puissance. Si tu décidais de t'allier à moi tu aurais la belle vie. Nous pourrions tirer la magie plus doucement pour que tu souffres moins.
- Jamais !! Cracha Lucie qui essayait de se lever péniblement.
Elle se releva et dévisagea son adversaire. Qu'allait-il faire de sa magie ? Elle n'en avait pour l'instant aucune idée mais déjà Zatrix continuait de lui parler.
VOUS LISEZ
Les élémentaux 1 : Le Feu
FantasyAllongée dans l'herbe humide, elle contemplait les étoiles. Avec le temps elle avait fini par apprendre à les reconnaître. Elle inspira profondément l'air glacé sans quitter des yeux les petits points brillants. Son regard se posa sur Sirius. Bientô...