Il faisait beau, si beau que Magnus ne se souvenait pas de la dernière fois que le temps avait été aussi clément, surtout en plein hiver, ici à New York. En effet, en dépit des arbres nus et du froid ambiant, le soleil perçait un ciel dégagé de tous nuages de ses rayons chauds et réconfortants. Le sorcier pouvait affirmer que c'était une belle journée, d'autant plus que cette fameuse journée était des plus spéciale puisque c'était celle de son anniversaire. Certes, l'immortel avait cessé de compter le nombre de bougies à mettre sur son gâteau depuis plusieurs décennies maintenant, et il ne faisait rarement plus que boire un verre avec quelques amis pour marquer la date, mais depuis qu'il avait Alec dans sa vie, Magnus redécouvrait les petites joies insouciantes d'être la star du jour, acceptant les "joyeux anniversaires" de ses proches et les petites attentions que ces derniers lui portaient pour lui faire plaisir. Cette année, l'Indonésien fêtait ses huit cent trente-neuf ans exactement, Ragnor avait fait les recherches nécessaires auprès des Frères Silencieux de Madrid qui avaient trouvé Magnus la toute première fois. Cette année, donc, Alec avait décidé de gâter son homme. Le mois précédent avait en effet été éprouvant pour l'asiatique en raison de l'activité démoniaque qui était toujours plus élevée à l'approche de l'hiver. Il avait été régulièrement sollicité, à la fois par les Nephilims mais aussi par les divers clans de Créatures Obscures qui avaient besoin de ses talents de Grand Sorcier de Brooklyn. Alors Alec avait décidé de lui préparer, à l'occasion de son anniversaire, une journée de repos pleine et entière, sans téléphone, sans travail, sans démons, sans Institut, juste leur famille, et rien d'autre. Au matin, Magnus avait été réveillé par un petit déjeuner au lit, préparé par son époux et par leurs fils, âgés de dix-neuf et vingt-deux ans. Sur le plateau, des crêpes, diverses confitures et pâtes à tartiner, du thé, des fruits, quelques bonbons et de la chantilly, tout pour satisfaire les papilles gourmandes de l'asiatique dont l'estomac avait grogné d'appétit. Après le petit déjeuner, les Lightwood-Bane s'étaient préparer pour sortir et se rendre dans un lieu surprise par un Portail ouvert par Max. De l'autre côté, tous leurs proches les attendaient pour une fête surprise sur l'île privée de Magnus. Même Raphaël Santiago avait été invité, et qui avait été autorisé à boire le sang de Jace pour pouvoir rester sous le soleil tropical sans craindre de se retrouver réduit en cendres. Magnus ne s'était pas souvenu d'avoir jamais passé une journée aussi agréable en compagnie de ses proches. Le soir venu, Alec le prit à part pour marcher le long de l'eau, les vagues salées leur léchant les pieds, sa main dans la sienne.
- Cette journée t'a plu, mon chat ? S'enquit Alec en se perdant dans la contemplation de son homme qui, lui, observait le coucher de soleil avec quiétude.
- C'était parfait, Sayang, le meilleur anniversaire que j'ai jamais passé depuis bien longtemps. Tu es parfait, Alexander.
- C'est toi qui l'est, Magnus. Mon magnifique magical man.
- Quite magical, rectifia le sorcier avec un rire.
Le noiraud rit à son tour à son bras et ils continuèrent leur balade dans un silence reposant, leur cœur battant à l'unisson, seul le bruit des vagues venant interrompre cette douce quiétude pour bercer leur âme. L'Inodnésien se sentait en paix avec lui-même, avec son mari, et même avec l'univers tout entier. Il inspira profondément et s'arrêta pour contempler la mer, Alec venant se glisser dans son dos pour passer ses bras autour de sa taille. Magnus sourit comme jamais auparavant et il poussa un cri libérateur en écartant les bras pour accueillir la brise marine. Le noiraud rit amoureusement et regarda son amant courir brusquement vers l'eau en riant et en sautillant joyeusement. Magnus avait toujours eu peur de l'eau mais cette fois l'asiatique se sentait pousser des ailes, l'eau ne serait plus son ennemi, il se sentait serein, heureux, confiant. Pourtant, au moment de plonger dans la mer, une voix l'appela et il se retourna pour voir que son fils était debout sur la plage à l'attendre.
VOUS LISEZ
Moonlight Memories {Malec}
FanfictionParce que les souvenirs sont une choses précieuses, Magnus les gardes au chaud tout au fond de son cœur depuis la mort de son époux, Alexander. Les scènes et les voyages se rejouent dans sa mémoire toutes les nuits comme un doux mirage au goût sucré...