Chapitre 7 : Lapin et Martini

34 5 53
                                    


Bonjour tout le monde ! Je devais publier autre chose mais je n'ai pas pu finir a temps. La semaine a été complexe mais je suis fière d'y avoir survécu !! Voici donc un chapitre fluffy pour un peu de douceur dans ce monde d'embuches. Bonne lecture ! 

*********

Quinze minutes. Alec avait quinze minutes de retard. Enfin, non, pas Alec : Matthew ! Magnus secoua la tête en grommelant intérieurement. Il allait vraiment devoir se faire à ce nouveau prénom avant de gaffer devant le premier concerné qui risquerait sans doute de prendre ses jambes à son coup en apprenant la probable vérité derrière son identité. Soupirant doucement, l'Indonésien baissa les yeux sur sa montre une nouvelle fois. Dix-sept minutes. Installé à la terrasse du restaurant dans lequel il avait donné rendez-vous au jeune Terrestre pour un dîner en tête à tête, l'immortel aux yeux de chat s'enfonça sur sa chaise, les épaules voutées, comme vaincu face à l'adversité de l'absence du noiraud. Qui avait dix-sept minutes de retard à un rendez-vous galant ? Même lui, qui pourtant avait été volage de bien nombreuses années, ne s'était jamais présenté autant en retard à un rendez-vous, honorant toujours ses conquêtes de sa présence. Et si le noiraud avait décidé de ne pas venir, finalement ? Il avait pourtant accepté de le voir, lorsque Magnus lui avait proposé quelque jour plus tôt, mais il aurait tout aussi bien pu se raviser sans avoir la politesse de le prévenir, ou même d'inventer une excuse. Le Grand Sorcier de Brooklyn, sentant le désespoir commencer à l'envahir, joua distraitement avec sa fourchette en jetant un autre coup d'œil à sa montre. Vingt minutes de retard. C'était officiel : Magnus Lightwood-Bane venait de se faire poser un lapin. Après près d'un siècle de vie, l'immortel au regard félin venait de vivre son premier plaquage lors d'un rendez-vous. Une boule de couleur commença à se former dans sa gorge et ses larmes montèrent subitement, envahissant ses yeux dorés alors que sa lèvre inférieure se mettait à tremblant. Non, il n'allait tout de même pas se mettre à pleurer comme un petit garçon, pas vrai ? Pourtant, ce n'était pas l'envie qui lui manquait, loin de là. Lui qui se faisait une joie d'un bon dîner au restaurant en compagnie de celui qui avait autrefois été son époux, s'imaginant lui rappeler chaque souvenir pour tenter, peut-être dans un espoir vain, de raviver sa mémoire, venait de voir tous ses rêves réduits à néant. Il inspira et souffla plusieurs fois pour calmer les sanglots dans sa poitrine qui menaçaient d'éclater mais l'un d'eux échappa à sa vigilance et il serra ses bras autour de son corps pour se bercer comme il l'avait fait tant de fois, au cours d'innombrables nuits, après la mort d'Alec. Alec, toujours Alec. Le noiraud, lui, n'aurait jamais manqué une seule de leur soirée. Enfin, à part quelques fois. Mais d'aussi loin que Magnus pouvait se souvenir, il ne croyait pas que le noiraud aux yeux cobalts ait jamais manqué un seul de leur moment. Sauf...

Monsieur ? Vous prendrez un apéritif ? Demanda le serveur en approchant de sa table. J'ai cru comprendre que vous attendiez un invité.

- Oui, mon compagnon, conforma Magnus avec un sourire. Mais il ne devrait plus tarder, maintenant. Je prendrais bien un Gin sec et...un verre de Muscadet pour mon mari, merci.

- Entendu, monsieur.

Le serveur prit sa commande et retourna en salle tandis que Magnus, satisfait, se laissa tranquillement aller en arrière contre le dossier de sa chaise. Il se sentait bien, là, sur cette terrasse illuminée de guirlandes multicolores et de photophores chaleureux qui dispensaient une faible lumière tamisée autour d'eux. Il ne faisait pas encore nuit, puisqu'ils étaient encore au mois de Juillet et que les journées avaient rallongées depuis quelques mois, mais le couchant du soleil offrait au ciel une magnifique teinte rose orangée qui réchauffait son cœur immortel. Vêtu d'une chemise de lin blanc ouverte sur son torse à la peau caramel et d'un pantalon fluide couleur crème, le Grand Sorcier de Brooklyn aurait pu se croire à la plage, sur un transat, les pieds dans le sable, tant il faisait bon. L'asiatique était certain qu'ils n'étaient pas loin des vingt-cinq degrés et il avait hâte que son amant puisse le retrouver pour cette douce soirée en amoureux. Alec en aurait de toute façon bien besoin. Après avoir passé la journée à l'Institut à enchaîner les réunions et les entraînements, il avait prévenu son époux qu'il finirait la journée par une patrouille et qu'il le rejoindrait directement au restaurant après s'être changé, peut-être avec une petite dizaine de minutes de retard, tout au plus. Magnus était donc arrivé en avance pour s'installer à la table qu'il avait réservée au téléphone afin de profiter des derniers rayons du soleil et de l'ambiance estivale avant l'arrivée de son cher et tendre. Il ne se faisait d'ailleurs pas trop de soucis quant au fait qu'il ne tarderait plus à le rejoindre. C'était notamment pour cette raison que l'immortel s'était permis de commander à sa place, connaissant non seulement les goûts de son amant mais sachant aussi que, le temps que la commande ne leur soit apportée, Alec serait déjà installé face à lui. Alors, en attendant l'arrivée providentielle de son amant, Magnus ferma les yeux, se laissant à rêver à la suite de leur soirée. Ils allaient dîner tranquillement en se racontant leurs journées et en flirtant gentiment comme aux premiers temps de leur rencontre. Après avoir quitté le restaurant, ils iraient sans doute boire un dernier verre à une énième terrasse sur laquelle ils tomberaient par hasard, puis ils emporteraient leur verre jusqu'au pont de Brooklyn pour une balade main dans la main en admirant la beauté des lumières de la ville. Lassé d'avoir pris l'air mais comblés de leur soirée, les deux hommes rentreraient alors chez eux et feraient l'amour comme toujours, sans avoir besoin de se soucier des enfants qu'ils avaient fait garder par Enoch exceptionnellement. Oui, ce serait vraiment une soirée de rêve.

Moonlight Memories {Malec}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant