Chapitre 6 : Cinquante ans plus tard

40 4 46
                                    


Bonjour tout le monde ! Je sais, encore une histoire sur laquelle je n'ai pas écris depuis longtemps. J'espère malgré tout que vous trouverez que l'attente valait le coup avec ce nouveau chapitre. Bonne lecture ! 

***************

Ça ne pouvait pas être si terrible, pas vrai ? Ce n'était pas bien grave. Juste un coup de fil, un simple coup de téléphone, un appel passé pendant quelques minutes à peine. Il l'avait déjà fait des dizaines, des centaines, si ce n'est des milliers de fois par le passé, alors pourquoi maintenant ? Pourquoi être aussi terrifié par quelque chose d'aussi insignifiant qu'un appel à l'homme qu'il avait eu tant de fois au téléphone, ne serait-ce que pour lui dire je t'aime ? Secouant la tête, Magnus gémit piteusement en constatant qu'il n'en avait pas la moindre idée, ni même un soupçon de réponse à apporter. Depuis plus d'une heure, le Grand Sorcier de Brooklyn était assis, là, dans son canapé, à fixer d'un regard anxieux son portable posé ostensiblement sur la table basse. Une heure qu'il cogitait incessamment, essayant vainement de se donner le courage de prendre l'appareil et de composer le numéro qu'Alec lui avait donné. Non, pas Alexander, Matthew, se reprit mentalement l'immortel en secouant la tête. Il avait beau être la copie conforme de son mari décédé, cet homme se nommait Matthew et était un Terrestre, non pas un Nephilim, bien qu'il ait la chance, au plus grand soulagement du sorcier, de posséder la Seconde Vue. Mais peu lui importait son nom ou son origine, il l'avait sentit au fond de son cœur, et Ragnor l'avait confirmé : il ne pouvait s'agir que du noiraud disparu, quand bien même aucun des deux n'ait la moindre idée pour expliquer son retour. Seuls Max et Rafael n'avaient pas été mis au courant de la situation : l'Indonésien ne souhaitait pas leur donner de faux espoirs et puis, pour l'instant, Matthew n'était qu'une simple connaissance qu'il espérait revoir. Mais pour ça, il fallait que l'asiatique se décide à prendre son téléphone pour l'appeler, et ça, c'était une autre paire de manches. Qu'allait-il bien pouvoir lui dire ? Il n'avait eu personne depuis son ancien compagnon. Au tout début de leur relation, Magnus était encore dragueur, fêtard, libre et insouciant, mais après l'arrivée d'Alec dans son existence ? Sa vie avait changé du tout au tout. Le sorcier aux yeux de chat s'était assagi, rangé, heureux en ménage et père de famille épanoui. Il n'avait charmé personne d'autre que son époux depuis lors et même après sa mort, il lui était resté fidèle, continuant à parler de lui au présent pendant plusieurs dizaines d'années. Ce n'était que tout récemment qu'il avait recommencé à vivre comme par le passé, comme avant l'apparition de son âme sœur.

C'était cette raison, entre autres, qui l'avait poussé à laisser s'écouler une semaine entière avant de se décider à le rappeler. Pendant des jours, il s'était demandé quelle était la meilleure approche pour le séduire sans lui faire peur ni paraître trop insistant, se posant mille questions qu'il n'aurait jamais cru devoir se poser de nouveau un jour. Il se sentait comme un adolescent tétanisé devant son premier amour et il avait envie de fondre en larmes de frustration tant il se sentait impuissant face à ses propres sentiments. La tête entre les mains, le descendant d'Asmodée crispa ses doigts bagués dans ses épis dressés et couverts de paillettes. Tout allait bien, tout allait bien se passer, il n'y avait pas de raison d'avoir peur, pas vrai ? L'Indonésien inspira par le nez et souffla par la bouche plusieurs fois avant de parvenir à retrouver son calme, bien que des larmes d'angoisse restaient agglutinées dans ses yeux à la pupille fendue. Il pouvait le faire, il en était capable. D'un geste tremblant il retint son souffle et se saisit de son téléphone qu'il déverrouilla avant de composer le numéro de Matthew. L'immortel s'arrêta cependant un instant, se demandant si c'était réellement ce qu'il souhaitait. Quand bien même le Terrestre pouvait ressembler au Chasseur d'Ombre, Magnus était-il réellement prêt à s'engager de nouveau dans une relation ? Cela faisait cinquante ans, cinquante longues années que le noiraud avait rendu son dernier souffle, mais pour l'immortel, ces cinq décennies étaient passées comme un éclair, à peine un battement de cil dans l'éternité qui composait sa vie. Pourtant, il ne pouvait se permettre de passer à côté de cette chance. Matthew était jeune, le même âge qu'Alec au jour de leur mariage, et il avait sans doute une chance de construire, sinon une vie, au moins de beaux souvenirs avec lui. Convaincu que c'était donc la bonne chose à faire, Magnus appuya sur le bouton d'appel, attendant que le Terrestre décroche.

Moonlight Memories {Malec}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant