Chapitre n°1- Ophélia

18 4 13
                                    

Je me trouvais dans ce café dans lequel j'avais l'habitude d'aller à chaque fin de journée afin d'observer les passants. J'avais beau détester l'espèce humaine, analyser les personnes qui passaient devant moi m'apaisais. Je trouvais impressionnant de pouvoir remarquer toutes les interprétations que nous pouvions faire avec un seul petit détail.

J'adorais ce café justement pour cela, il y avait un nombre de passant parfait à analyser. Ils n'étaient pas trop nombreux donc ça ne m'oppressait pas mais il y en avait pile assez pour laisser mon imagination faire des siennes.

Je travaillais sur un livre que je devais traduire en français. J'étais enfin parvenue à réaliser mon rêve. Travailler avec des livres, cet objet qui m'avait sauvé m'aidait également à vivre. Les livres m'avaient fait renaître. Et c'était les histoires romantique que je préférais. Étrange pas vrai pour une personne qui ne croyait pas en la sincérité de l'être humain ? Et pourtant cétait très vite devenu une passion pour moi.

Il était dix-neuf heure. DIX-NEUF HEURE ???? Oh mince, le match de Beth est dans trente minutes. Je ne pouvais pas me permettre de rater son match, il sagissait du dernier de la saison, il était donc très important pour elle et je lui avais promis de venir l'encourager. Je savais que le stade serait rempli et qu'il y aurait énormément de monde mais je voulais pouvoir être présente pour ma meilleure amie, cela faisait sept ans quelle m'aidait à redevenir « normale » je voulais donc m'en donner les moyens tout en pouvant la remercier et l'encourager dans sa passion, le baseball. Je m'empressais donc de ranger mes affaires pour sortir du café à une vitesse jamais vue.

J'arrivai pile à temps pour son match. Je parcourus les gradins du regard pour essayer de me trouver une place, bordel il y en a du monde il allait vraiment falloir que je prenne sur moi. J'avançais pour arriver à l'escalier que je me mis à  descendre. Je vis une place vide à côté d'un jeune homme qui semblait avoir mon âge. Je m'assis donc à celle-ci.

- La place est-elle prise ? demandai-je après l'avoir vu me fixer comme si je dérangeais.

- Non, c'est bon, dit-il d'un ton glacial, il ne madressa pas un regard.

Je le remerciai brièvement sans trop lui prêter dattention. Soudain, contre toute attente, il commença à lancer une conversation avec moi. Que me voulait-il exactement ? Je ne sais pas si je suis actuellement capable de sociabiliser avec qui que soit et pourtant voilà ce que je me devais de faire.

- Vous aimez le baseball ? Ce fut la question qu'il me posa.

Mais qu'est ce que cela peut bien lui faire. Ok Ophélia calme toi ce nest rien. Il essaye juste d'être gentil avec toi.

Je pris une énorme inspiration avant de lui répondre :

- Non, pas vraiment.

Ma réponse se fit froide, presque autant que lorsqu'il m'a répondu tout à l'heure. Je commençai à vraiment m'en vouloir, je ne voulais pas paraître pour une fille malpolie mais il ne perdit pas pied, contrairement à moi et me posa même une nouvelle question.

- Pourquoi êtes-vous ici alors ?

Son ton se faisait de plus en plus agressif. J'eus l'impression que je le dérangeais plus qu'autre chose. Pourquoi ne me l'avait-il pas dit lorsque je lui ai demandé ? Tout ceci commençai vraiment à ménerver.

- Écoutez, si vous voulez que je change de place dites le moi de suite. Je ne voudrai pas que votre aigreur vienne me gâcher ma soirée.

Il me regarda outré de la manière dont je venais de lui parler. Il ne fallait pas que je me laisse faire. Ce temps là était révolu. Il a voulu jouer à ce jouer il va perdre. Il me parle comme si je ne valais rien il ne fallait pas qu'il s'attende à ce que je lui réponde comme si il était l'être le plus remarquable que je n'avais jamais vu.

Behind the pastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant