Bonne lecture !
_____________________
Aujourd'hui, Peter a quatorze ans.
En se réveillant, il n'y avait rien de particulier. Il est toujours assez petit pour son âge, trop maigre, il ne connaît pas encore les joies des boutons de l'adolescence, et il n'a plus ou moins qu'un seul ami. Et surtout, quand il sort de son lit, la première personne à le lui souhaiter est un ordinateur.
— Joyeux anniversaire, Peter, lui dit Karen.
Il l'a configuré pour que, quand les heures de silence de sont pas activées, une image apparaisse sur l'ordinateur. Une vraie personne, qui parle et qui remue les lèvres : bon, elle ressemble plus à un cartoon qu'à une vraie femme car techniquement c'est Ned et lui qui l'ont dessiné, mais elle est jolie.
Elle a l'âge d'une grande sœur. Des cheveux de la même couleur de les siens. Elle sourit bien plus que lui, et elle est sarcastique.
Peter est plutôt fier de l'avoir créé.
— Merci, Karen.
— Quelque chose de prévu aujourd'hui ?
— Je sais pas encore. Je vais... voir si Pepper et Tony sont là.
En règle générale, même quand Tony est cloitré dans son labo depuis des semaines, il sort toujours pour l'anniversaire de Peter. L'année passée, il n'est resté qu'une heure mais c'était suffisant : il lui a embrassé le front, offert un cadeau en personne, et a accepté de regarder Star Wars avec lui.
Mais cette année, quand il arrive dans le salon, il n'y a pas de ballons.
Il n'y a personne.
Peter se racle la gorge.
— Hum, FRIDAY ?
— Oui, Peter ?
— Est-ce qu'il y a quelqu'un, ici ?
L'IA se tait un instant, puis répond :
— Mr Stark est au QG des Avengers pour une mission. Mlle Potts est à une réunion qui risque de durer. Veux-tu leur faire parvenir un message ?
Il y pense.
Avant, jamais il n'y aurait pensé : il aurait immédiatement répondu « non, non, ne les dérange pas » mais là tout de suite il y pense. Parce que même s'il a dû mal à parler, à manger, et à toucher, en ce moment, ça ne change pas le fait qu'ils lui manquent.
Mais il n'a pas changé à ce point, alors évidemment il dit :
— Non, FRIDAY. C'est bon, merci.
— Pas de problème.
Sur le bar de la cuisine, il ne trouve même pas un mot ou quoi que ce soit. Il y a bien un plat à faire réchauffer au micro-onde pour lui dans le frigo, mais c'est tout. Pour une fois, il décide de prendre une chaise pour atteindre les céréales : il prend le paquet entier, audacieux, et l'emmène avec lui jusque dans le salon.
Il reste là, à regarder des films tout en étant sur son téléphone, pendant des heures. Il termine le paquet de céréales. Il traine sur quelques réseaux sociaux, ajoute distraitement des vidéos sur son blog mais il n'a presque plus rien à poster.
Sa tête est fatiguée et aujourd'hui les images sont diffuses et presque inexistantes. Il est juste... tout seul.
C'est en fin de journée, alors que les crédits défilent sur la TV, qu'il décide de se lever. Il tape le numéro de Ned et lance l'appel.
— Ouaip ?
— Hé, Ned. Tu fais un truc ?
— Tout de suite ? Nan. T'as changé d'avis ?
Une semaine plus tôt, en cours de maths, Ned lui a demandé si Peter voulait qu'ils aillent faire un truc en ville, tous les deux. Aller au cinéma, ou manger un morceau, ou aller dans un café-geek pour jouer à des nouveaux jeux vidéo.
Peter a dit non. Il a dit « désolé, mais je pense que j'aurais un truc de prévu ». Ned a dit « chanceux, va, tu vas surement faire un truc super cool genre voler avec Iron Man. Peut-être même que t'auras une armure ».
— Oui, j'ai changé d'avis. Ciné ?
— Ca me va, mais faut qu'on mange avant. J'ai trop faim.
— C'est moi qui invite, on se rejoint devant chez toi.
Il met à peine dix minutes à se laver et à s'habiller. Quand, enfin, il sort de sa chambre avec un sweat à capuche et son téléphone dans sa poche, il prend le temps de laisser un mot sur le bar.
C'est en arrivant devant l'ascenseur qu'il hausse les sourcils : il n'a pas encore appuyé sur le bouton que les étages au-dessus de la porte défilent. Quelqu'un monte.
Son cœur bat un peu plus fort pendant quelques secondes, jusqu'à ce que les portes s'ouvrent et que Happy hausse les sourcils en le voyant. Peter recule pour le laisser sortir.
— Pete ? Tu tombes bien, je passais juste pour te donner...
Il a un paquet dans la main, emballé avec les pieds mais Peter peut voir qu'il l'a fait tout seul. Il le lève à hauteur de yeux, mais Peter le coupe :
— Merci, Happy. C'est gentil. Tu peux le poser quelque part ? Je... j'ai rendez-vous avec Ned. Tu pourras dire à Pepper que je serais pas là ce soir ?
— Que je...
Happy fronce les sourcils, et tourne la tête vers l'appartement. Il lui suffit se pencher un peu pour apercevoir le salon vide.
— Il n'y a personne ? T'étais tout...
— A plus, Happy.
Il entre, appuie rapidement sur l'étage de son choix. C'est au moment où tout se referme que Happy tente de s'approcher en disant :
— Attends, gamin, je vais te conduire et —
Et il est seul.
Peter serre les lèvres et soupire.
_____________________
🕷️
VOUS LISEZ
De l'or et quelques étoiles | IronDad
Fanfiction| Peter Parker & Tony Stark | Fiction terminée | Si la vie a bien appris une chose à Peter, c'est qu'il vaut mieux ne jamais s'habituer. Ne jamais rien attendre. Et rester dans son coin si on ne veut pas d'ennui. Peu de temps après être devenu Iron...