Bonne lecture !
_____________________
Quelques semaines plus tard, un soir, Peter rentre légèrement après son couvre-feu. Il ne croise personne en bas de la Tour, prend l'entrée qui lui est réservée (enfin lui, Pepper, Tony, et les invités) et FRIDAY lui dit bonsoir.
C'est seulement en arrivant enfin dans le salon avec son sac à dos sur l'épaule qu'il remarque que quelque chose est différent.
Tony est dans le salon, et mange dans le canapé avec Pepper.
Peter se fige dans l'entrée. Pendant une seconde il se dit qu'aucun ne l'a entendu, mais Tony tourne la tête vers lui au même moment. Un instant plus tard, alors que leurs regards se sont déjà croisés, la voix de FRIDAY retentit :
— Monsieur, Peter vient de rentrer.
Tony hausse un sourcil.
— Je peux voir ça, FRIDAY.
— Bien, monsieur. Tant mieux.
Peter baisse la tête. Il retire ses chaussures, pose son sac à dos au pied de l'escalier, puis s'avance vers la salon où il s'installe au bout de la méridienne. Pepper a l'air un peu inquiète. Elle semble à deux doigts de dire quelque chose quand Tony demande :
— On avait dit vingt heures, je crois ?
— Il est vingt heures trente, souffle Peter.
— C'est bien ce que je dis.
Pepper se penche pour poser son assiette sur la table.
— Désolé Peter, dit-elle. Je dois retourner au bureau juste après.
Il met une seconde de trop à comprendre qu'elle tente d'excuser d'avoir mangé sans lui. Il sourit.
— C'est pas grave, Pep'. J'ai mangé un burrito sur le chemin.
C'est une vieille dame qui le lui a donné pour le remercier de lui avoir porté ses courses. C'était très gentil de sa part.
— Oh. Tant mieux.
Ces derniers temps, il meurt de faim toute la journée. Lui qui a toujours été maigre avec peu d'appétit à l'impression que son corps va s'avaler lui-même. Ses deux repas par jours ont doublé, et parfois ce n'est même pas assez. Il sait très bien qu'au milieu de la nuit, il va très certainement se glisser jusqu'à la cuisine pour prendre quelque chose.
Quand il est dans la même pièce que Pepper, qui le voit bien plus souvent que Tony, il fait attention à garder un pull large. À un moment, il pourra lui dire qu'il a été à la salle en secret pour se muscler, mais là, en aussi peu de temps, c'est encore trop suspect.
Tony croise les bras.
— T'étais où ?
Tony a des tonnes de réunions ces derniers temps. Cet été, il était bien plus souvent là et ils ont passé du temps ensemble, mais depuis que Peter est entré au lycée c'est à peine s'il l'entend rentrer le soir. Il ne lui en veut pas, évidemment, mais soudain sa bouche s'ouvre et il dit :
— Et toi ?
Son ton est trop sec, et Peter rougit de lui-même. Tony a le temps de hausser les sourcils, étonné, avant que Peter ne s'empresse de se reprendre :
— Désolé, c'est pas ce que je voulais dire. On a notre première compétition pour le décatlon, bientôt, alors on s'entrainait à la bibliothèque. J'aurais dû envoyer un message, pardon.
Les épaules de Tony retombent.
— C'est pas grave, bonhomme. Tu...
Il regarde Pepper, puis se racle la gorge.
— Tu viens manger avec nous ? Je suis là alors peut-être qu'on pourrait continuer cette série qu'on a commencé ensemble la dernière fois ?
C'était il y a au moins sept semaines et Peter l'a terminé tout seul depuis longtemps, mais le sourire qui nait sur ses lèvres est sincère. Il acquiesce, se lève et marche jusqu'à la cuisine.
La part qu'il se sert fait plaisir à Pepper, et il s'enfonce dans le canapé entre trois couvertures.
Dans son sac à dos, son costume est sagement plié tout au fond, encore chaud de l'heure qu'il a passé à voler dans New York, juste après l'entrainement du décathlon.
_____________________
🕷️
VOUS LISEZ
De l'or et quelques étoiles | IronDad
Fanfic| Peter Parker & Tony Stark | Fiction terminée | Si la vie a bien appris une chose à Peter, c'est qu'il vaut mieux ne jamais s'habituer. Ne jamais rien attendre. Et rester dans son coin si on ne veut pas d'ennui. Peu de temps après être devenu Iron...