Vous savez qu'on peut mourir d'un accident de voiture dès seulement 40km/h ? Et à partir de 80km/h la mort est quasi inévitable.
Pourquoi je pense à ça maintenant?
J'étais à une soirée, pour fêter je-ne-sais-quoi, chaque jeudi soir se trouvait être une bonne raison pour boire pour la plus part des étudiants. Cependant, je ne parvenais pas à m'amuser, pas même avec les quelques verres que je m'étais enfilé tout au long de la soirée. Je n'aimais pas vraiment les soirées, si j'étais venu c'était uniquement pour mon pote Mathis.
Je regardais les gens étrangement à l'aise en me demandant si eux aussi, ils avaient besoin de boire pour pouvoir parler et bouger sans crainte.
« T'en tire une de ces gueules toi » dit un garçon tout en s'asseyant à ma droite.
Je me suis tourné vers lui.
« Toi t'es bien moche et personne te dit rien à toi, nan? » je réponds du tac au tac.
Il se met à rire, il glousse au point de renverser un peu de son alcool sur mes chaussures, mais je ne dis rien.
« Putain mais c'est qu'il est coriace ce petit derrière son gros nez »
« Si tu veux parler de nez on peut parler du tien »
Il mime le fait d'être blessé avant de souffler:
« AOUCH, en plein dans le coeur »
Si je n'avais pas fait autant d'années de théâtre j'aurais pu presque juré qu'il l'avait bien mimé, presque.
« Sinon, qui a osé te trainer de force ici, car visiblement tu n'es pas venu par toi-même »
« Ça semble si évident ? » je souffle « C'est mon coloc, c'est pour lui impensable de louper un Jeudi soir, alors me voilà. »
Je ne comptais pas lui retourner la question, d'une part car j'espérais qu'il parte de lui-même car je n'avais aucune envie de parler mais aussi car vu comment il semblait si extraverti, il n'aurait aucun mal à parler sans même que je l'interroge.
« Après tout, on n'est même pas encore au quart de nos vies c'est maintenant qu'il faut kiffer ! Honnêtement je suis un peu comme ton pote, je suis le pote lourd qui supplie les gens de l'accompagner en soirée. »
« Ça m'étonne pas »
Il rigole, encore.
Décidément c'est comme si la vie ne l'avait jamais écorché une seule fois, comme si toute sa vie il avait été heureux.
« T'es comme ça avec tout le monde ? » je demande.
« Comment ? »
« Si à l'aise et naturel. »
« Je crois oui. »
« Comment tu fais ? T'as même pas l'air alcoolisé »
« Tu veux savoir le secret?» me demande t'il en fronçant des sourcils et en se rapprochant doucement de moi.
Je hoche la tête, il poursuit alors.
« T'as juste à imaginer que tout ça c'est faux, que ce soir tu n'es pas toi mais t'es un personnage que t'auras inventé, sociable et marrant, tout ce que tu diras ou tout ce que tu feras n'impactera pas ta vie. Et le plus fou c'est que les gens n'y verront que du feu »
« Alors pour toi, la vie n'est qu'une comédie ? Qu'une pièce de théâtre? »
« Ouais » dit-il fièrement affichant un rictus aux coins de ses lèvres.
D'un seul coup, je me sentais proche de lui, pas uniquement physiquement car il était littéralement à côté de moi, mais aussi mentalement, car au final lui aussi il était un imposteur dans cette fête.
« Tu veux partir ? »
« Où ça ? »
« On a forcément besoin d'une destination pour partir ? »
Il avait réponse à tout, et pour la première fois ma reparti n'aura pas su me sauver. Alors on part, sans trop attendre.
Une fois le seuil de la sortie passé, on était libre, on aurait pu s'abandonner aux rues de Toulouse, se fondre dans la nuit, marcher et parler jusqu'à pas d'heure. Mais non, ce plan aurait peut-être marché pour quelqu'un d'ordinaire mais il semblait tout sauf l'être.« Grimpe » m'ordonne t'il, en désignant une Twingo noir.
Je n'aimais pas les voitures, ni quelqu'autres transports qui pouvaient aller trop vite. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai rien dit et je l'ai simplement suivi.
Il a attendu que j'attache ma ceinture, et avant de démarrer, il m'a dit son prénom.
« D'ailleurs je m'appelle Sid »
« Et moi Maxime, mais t'es sûr que... »
Puis avant que je ne puisse finir de répondre, il a démarré à toute vitesse. Et je ne sais pas si c'était l'alcool qui coulait dans mes veines ou la vitesse qui faisait battre mon coeur aussi rapidement, mais pour la première fois depuis longtemps, je me suis senti vivant.Les rues sombres de Toulouse nous appartenaient, il n'y avait personne, aucune voiture ou piéton, juste deux étudiants, alcoolisés qui conduisaient en pensant que le monde leur appartenait. On vivait.
Bonsoir !!!
Alors voilà le début d'une nouvelle fanfiction sur Sid et Max, elle sera pas basée sur le GP explorer ou sur le fait qu'ils soient streamer, il y aura beaucoup de références à YouTube et tous les personnages seront basés sur le GP, mais je voulais faire quelque chose d'assez différent des fanfic sur eux...
En espérant qu'elle vous plaira.
N'oubliez pas que Maxime et Sid et tous les autres qui seront cités ne sont uniquement le physique des personnages que j'ai imaginé, ne confondez pas fiction et réalité.
Bisous <3
VOUS LISEZ
À toute vitesse. [maximeXDjilsi]
FanfictionRien n'est plus effrayant que la vitesse, T'es effrayé à l'idée de mourir, T'es effrayé à l'idée de devenir accro. Et auprès de lui, mon cœur battait à toute vitesse. Rien n'est plus effrayant que la vitesse. NE PAS COPIER L'HISTOIRE MERCI LOL