Débat sensible

1.4K 107 55
                                    

La nuit avait recouvert Toulouse et encore une fois le groupe était de sorti, on était à la prairie des filtres près de la Garonne profitant des lumières artificielles que la ville nous offrait.

On débattait avec Billy, Sidjil et Mathis d'un nouveau son sorti récemment.

« Non mais Maxime, tu ne peux pas débattre avec nous tu as des goûts de merde » avait-il dit brusquement.

Je me suis senti de trop d'un seul coup, et toute la peine que cette phrase m'avait faite avait du être visible à travers mes prunelles car Sid a rajouté:

« c'est fou comment t'es sensible. » avait-il lâché en riant, comme si cette phrase n'avait pas eu le don de brisé quelque chose en moi.

J'avais coupé net a tout mouvement,
M'immobilisant. Les gens avaient reprit la conversation entre eux ignorant la remarque de Sid. Pourtant mon cerveau l'a répétait en boucle dans ma tête, cherchant à analyser chacun de ses mots.

T'es sensible, sensible, sensible, sensible, sensible. Est-ce que c'était trop? Est-ce que c'était un défaut? La sensibilité n'était pas censé être quelque chose de romantique et poétique ?

Je dégluti difficilement, tentant de ravaler ce sentiment horrible qui s'était déclenché en moi, comme si le poids de ses mots m'avaient écrasés, m'empêchant de vivre normalement. Je ne parvenais plus à suivre la conversation, mon regard se posait partout et nul part à la fois, cherchant à analyser la situation, ou à réprimander certaines larmes qui menaçaient de couler à cause des mots tranchants de Sidjil. Pourquoi ces mots traversant ses lèvres avaient eu le don de donner l'effet d'une lame dans une plaie déjà ouverte.

Mais je me suis tu, je n'ai rien dit, je suis resté silencieux en essayant de ne plus être sensible.

Ce chapitre c'est pour toutes les personnes qui subissent leur sensibilité et qui se font réprimander par moment pour ça.
Vous êtes forts, être sensible n'est pas une faiblesse et j'espère qu'un jour on vous dira à quelle point c'est beau ce que vous ressentez.
Car vous êtes avant tout les premiers touchés, vous subissez vos émotions alors personne ne devrait vous faire de commentaire dessus.
Love <3.

À toute vitesse. [maximeXDjilsi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant