Tout à coup, je me sentis ramollir de plus en plus. En regardent mes mains, je les vis devenir verdâtres et dégouliner.
- Ha ça dégouline, elle est périmée, non, ne me dis pas que ça a contaminé le reste, aller ça part pour le compost, dit la créature déçue.
Le mangeur de patate me remit dans le sac, le prit, sortit de la cabane, et nous jeta dans un tas d'ordure.
Dans ma chute, je tombai sur une patate.
- Pardon, dis-je.
La patate me mit une claque.
- Aïe !
Une autre.
- Ouille !
- Euh... comment tu t'appelles ? Dis-je hésitant.
- Patata, je m'appelle Patata Rte, dit-elle d'une voie énervée.
- Ha, enchanté, heu, Patata Rte. Moi, c'est heu Patate Ra, bégayais-je.
- Au fait, quel est ton nom de famille patato ? Demandais-je à Patato qui n'était pas là.
- Patato... Patatooo... où es-tu ? Criais-je sans aucune réponse.
- Patato où es-tu ?
- Dans tes fesses, troisième porte à gauche, dit Potato.
Je regardai derrière moi, Patato sortait de mes fesses.
- Patato quel est ton nom de famille ? Dis-je, comme si rien d'anormal venait de se passer.
- Mon nom de famille est Mate, Patato Mate, me répondit-il.
- Patato, je te présente Patata Rte, dis-je.
- Bonjour Patata Rte, fit Patato.
Pendant une ou deux minutes, nous nous regardâmes, sans rien faire, Patato Patata et Moi.
- Le bébé ? dis-je.
- Il est où le bébé ?
- Il faut le retrouver. Patato, tu fais le tour du tas d'ordures par le nord, toi Patata, par le sud, moi, je le traverse. M'exclamais-je.
- Non, moi, je traverse, dit-Patata.
- Non, c'est moi, dit-Patato.
- Non, c'est moi, dis-je.
- Non, c'est moi, dit-Patata.
- Non, c'est moi, dit-Patato.
- Non, c'est moi, dis-je.
- Non, c'est toi, dit-Patata.
- Non, c'est toi, dit-Patato.
- Je t'ai eue, haha, dit-Patata.
- Méchante, dit-Patato.
- J'imagine que personne ne connaît les points cardi chépas quoi, ajoutai-je.
- Oui, répondirent-ils ensemble tous les deux en chœur au même moment.
- Mais au fait qu'est-ce qu'on cherche ? Dit-Patato.
- Le bébé, on cherche le bébé, répondis-je, pas ensemble, pas tous les deux en chœur, pas au même moment.
- Mais le bébé, il est sous ton pied, dit calmement Patato.
- Ha, dis-je en regardant le bébé patate pleurer.
- Fais dodo cola ma petite patate, fais dodo, t'aura du tereaux, chantai-je au bébé.drame
Le bébé s'assoupit, car si tu chantes cette chanson à un bébé patate, il va s'endormir tout de suite.
- Bon bah, on fait quoi. Demandai-je au reste du groupe.
La nuit commençait à tomber. Nous vîmes une petite colline d'ordures, avec une porte de notre taille.
- Qui toque à la porte ? Dis-je.
- Moi, dit-Patata, une fraction de seconde après ma question.
Toc toc toc
- Entrez entrez, fit une voix rauque derrière la porte.
Nous ouvrons la porte, nous entrons dans une petite pièce avec,
un bureau et quatre chaises, sur la chaise de derrière le bureau, une vieille patate était assise.- Je vous attendais...
__________________🤪🤪🤪_______________
Petite explication :
Tas d'ordures : composte.
Kiss de patate.
VOUS LISEZ
Toute l'Histoire d'une patate
ActionPatate Ra une patate tout ce qu'il y à de plus normale ... Ou presque Bonjour je m'appelle patate ra et c'est la première fois que je vois le truc couleur patate qui brille dans le ciel. Et ça va changer ma vie...