- Neuf descendants dont vous faites partie ! Dit-Patatodruide.
- Quoi ! Crièrent Moi Patato et patata en cœur.
- Et oui, vous avez chacun un patatopouvoir ! Et un grand patatopouvoir implique de grande responpatabilitée ! Répliqua-Patatodruide.
Tiens ça me rappelle quelque chose "un grand patatopouvoir implique de grande responpatabilitée !", il n'y a pas des droits d'auteur ?
- Wow, it's amazing ! Dit-Patato.
- Trop cool ! Enchaina-Patata.
- C'est quoi mon patatopouvoir ? Demanda-Patato à Patatodruide.
- À toi de le découvrir... Lui répondit-Patatodruide.
- Suivez-moi, Dit-Patatodruide.
Elle tira un livre de la bibliothèque qui était derrière elle, la bibliothèque s'ouvrit laissant échapper de la brume. Quand la brume s'est dissipée, nous avons vu un escalier de pierre en colimaçon. Nous descendions quand soudain un tas de chauve souris s'envola !
- Ah ! Cria-Patato.
Nous continuons, jusqu'à ce que nous arrivions dans une salle. Patatodruide alluma la lumière sur une grande salle, avec des cibles, des punchingballs, des armures et pleins d'autres gadgets.
- Voici, la salle d'entrainement ! Dit-Patatodruide.
- Ouais, on va s'entrainer ! Enchaina-Patato.
- Mais pour quoi on va s'entrainer ? Continuais-je.
- Pour vous entrainer, dit-Patatodruide.
- Bah oui, pour nous entrainer ! Continua-Patata.
- Pour savoir quels sont vos patatopouvoir, rajouta-Patatodruide.
- Trop cool ! , criais-je
- Il me semble que toi, Patate, tu connais déjà ton patatopouvoir. Dit-Patatodruide.
- Ah bon ? Continuai-je.
- Bah oui, tu peux te transformer non ? Me demanda-Patatodruide.
- Trop cool ! Criais-je une deuxième fois.
Nous nous sommes dirigés vers le fond de la salle.
- Maintenant, essayez ces armures. Dit-Patatodruide.
- J'ai toujours rêvé d'avoir un slip sur mon pantalon ! Rajouta-Patato.
- J'ai dit armure, pas déguisement à la noix ! Précisa-Patatodruide.
Nous enfilons des armures en métal bordées de lignes blanches et lumineuses.
- À présent, vous allez essayer de trouver vos patatopouvoirs. Dit-Patatodruide.
- Commençons par un peu d'exercice de reflex. Enchaina-Patatodruide.
Elle nous fit entrer dans une salle en verre carré, en son centre, il y avait trois cercles rouges et sur chaque côté trois canons à balle de tennis.
- Mettez-vous dans un cercle chacun puis esquivez les balles. Si vous sortez de votre cercle ou que vous vous faites toucher plus de cinq fois par une balle, vous êtes privé de manger. Expliqua-Patatodruide.
- Ça va, ça a pas l'air difficile. Dit-Patato.
Pom paf pof.
- Aïe ouïe aïe. Dit-Patato, qui venait de se prendre trois balles.
- Plus que deux vies pour toi, Patato. Continua-Patatodruide.
Nous essayons d'esquiver les balles, mais en vain. Au bout de dix minutes, nous avions tous perdu.
- Ah oui, j'ai oublié de préciser, mais tans que vous n'arriverez pas à ne pas vous faire toucher du tout, vous continuerez tous les jours ! Dit-Patatodruide.
Pendant plusieurs semaines, nous essayons de ne pas se faire toucher. Mais seulement très rarement, nous arrivons à nous faire toucher par les balles moins de cinq fois.
Jusqu'au jour où ...
____________________________________(°¤°)________________________________________
Petites explications :
patatopouvoir: pouvoir pour les patates.
Un grand patatopouvoir implique de grande responpatabilitée ! : Réplique dans "Spider-Man".
it's amazing : c'est impressionnant en anglais.
Pom paf pof : bruit des balles qui rebondissent sur Patato.
VOUS LISEZ
Toute l'Histoire d'une patate
AcciónPatate Ra une patate tout ce qu'il y à de plus normale ... Ou presque Bonjour je m'appelle patate ra et c'est la première fois que je vois le truc couleur patate qui brille dans le ciel. Et ça va changer ma vie...