4

550 25 28
                                    

chapitre 4 | Devoir maison

La porte s'ouvre et je vois Tom. Il me salut et me fait signe d'entrer.

"Ma chambre se situe à l'étage, au fond du couloir à gauche m'indique t-il

-Okay!"

Je monte et vois deux portes, une à gauche et une à droite. Je ne sais plus si il a dit gauche ou droite... Après tout, j'ai une chance sur deux que mon choix soit le bon..
Je choisis la droite.
J'ouvre la porte et vois une chambre décorée de quelques posters et aux couleurs noires et blanches. Ce n'est vraiment pas le style de Tom... Je remarque qu'il y a quelqu'un sur le lit. Oh merde je me suis trompée de pièce ! La personne lève la tête et nos regards se croisent. Je sors et ferme vite la porte tellement gêné par cette situation ! Je vois Tom dans le couloir les larmes aux yeux, riant.

"C'est pas drôle ! je m'énerve

-Tu viens de faire la rencontre de mon jumeau, Bill

-Bah pour être ton jumeau, il est l'inverse de toi...

-Je sais, c'est fait exprès pour que les gens nous différencis plus facilement

-Logique bon, on s'y met ? je lui demande

-Après vous ma chère ! joue t-il"

Il m'ouvre la porte sa chambre et j'entre. Je sors mes cahiers et les poses par terre. Il s'assoit sur son lit et prend une guitare électrique. Il se met a jouer et me sourit.

"Tu joues bien ! je le complimente

-Merci, tu veux que je t'apprenne ? me demande t-il en flirtant

-Non merci, je suis pas trop instruments de musique lui répondis je en souriant"

Il pose la guitare et se rapproche de moi pour commencer à travailler.

"Bon par contre, je te préviens j'ai jamais habité en Allemagne avant hier donc je connais pas grand chose...

-T'inquiète, j'ai beaucoup voyagé donc je m'y connais et puis, il y a les livres"

Je souris et nous nous mettons à travailler. Tom est très drôle mais pas très travailleur. Il m'a raconté des anecdotes de ses voyages ce qui nous a plus retardé qu'autre chose... Il m'a parlé de son groupe, leur tournées et leur premier album. Je fini par le couper grâce à ma soif.

"Tom, je suis désolée de te couper mais, je vais aller boire

-Ok je t'attendrais toute la nuit si il le faut princesse me répond Tom avec un sourire en coin

-Tom. On en a déjà parlé je te signale. On a une amitié normal !

-Et je t'ai répondu que j'essaierais toujours de te draguer même si tu me repousse me dit il, je lève les yeux au ciel "

Je me lève et sors de la chambre. Je descends dans la cuisine et prends un verre d'eau. Une pile de feuilles disposée sur la table à manger attire mon regard. Je pose le verre vidé de son contenu dans l'évier et me dirige vers lq table en question. Je jette un coup, lis la première page puis toute la chanson. Ça ressemble à une chanson. Il n'y a pas de titre. Je lis toutes la chanson et griffonne un titre en haut de la première page. "Schrei".

Je souris et entend des pas se rapprochant de la cuisine. Je vois le frère de Tom arriver.

"Oh hum salut je le salut un peu maladroitement. J'ai jeté un œil à ta chanson, j'espère que ça te dérange pas.. Et j'ai trouvé un titre. Après si tu l'aime pas, tu peux l'effacer ! C'est écrit au crayon à papier et ta chanson est vraiment bien écrite !

-Hum..

-Oh tu aimes pas ? T'en fais pas, tu peux l'effacer ! je m'exclame en attrapant la gomme qui était à côté des feuilles"

Je m'apprête à gommer le titre que j'avais écrit mais il stop mais main dans son mouvement.

"C'est bien comme nom ça me dit il"

Je souris et lui donne la gomme qu'il range dans l'une des poches de son jean noir skinny.

"Je m'appelle T/p, je travail avec Tom sur une activité en Histoire Géo

-Bill, le frère jumeau de Tom me répond t-il avec un sourire différent de ceux de Tom"

Son sourire est amicale, sans aucune arrière pensées contrairement à Tom qui a toujours des sous-entendus complètement idiots et inutiles.

"Et du coup, tu es en quelle classe au lycée ? je tente

-La même que Tom et toi, je suis au premier rang me répond t-il

-Oh ! Je t'ai pas vu ce matin, tu sèche ? je lui demande

-Non, j'étais là toute la journée

-Bah elle ou il est où ton partenaire pour l'activité ? je le questionne

-Oh, elle a insisté à tout faire toute seule quoi que je dise ou que je propose"

Je ne peux empêcher le sourire niait, que je contenais jusque là, de s'afficher fièrement sur mes lèvres comme si il n'attendait que ça depuis que je suis entrée par mégarde dans cette pièce et que je l'ai vu.

"Désolé hein je m'excuse

-Desolé pour quoi ? me demande t-il

-Être entrée dans ta chambre. Je ne me rappelais plus si Tom m'avait droite ou gauche et avec toute la malchance que j'ai, je suis allée dans la mauvaise je lui explique

-C'est rien t'en fais pas répond t-il en souriant

-Bref ! Je vais devoir retourner aller voir Tom et toutes ses disquettes... Souhaites moi bonne chance...

-Bonne chance rit-il doucement"

Mon cœur loupe un battement à l'entente de son rire et je sent mes joues rosir.
Bon T/p reprends toi ! Je prends une grande inspiration et entre dans la chambre de Tom qui m'attendait en jouer de sa guitare. Je ferme la porte derrière moi et nous nous remettons au travail.

N/a
Mhoo il est mimi Bill !

Love in Highschool Où les histoires vivent. Découvrez maintenant