Je suis de retour vers les autres et ils ont eu une conversation désastreuse avec Loki, qui est à présent sur le trône. Volstagg s'empiffre tandis que Fandral fait les cent pas en pestant contre lui.
Fandral - Notre ami banni, Loki sur le trône, Asgard à la veille d'une guerre, et tu engloutis pourtant 4 sangliers, 6 faisans, un demi-boeuf et 2 fûts de bière. Honte à toi, n'as-tu pas de cœur ?
Il frappe son plat qui vole par terre. Volstagg se lève et fait face à Fandral.
Volstagg - Ne confonds pas appétit et apathie !
On se précipite vers eux.
Hela - Arrêtez tout les deux !
Ils se tournent tout les deux le dos comme deux gamins.
Sif - Nous savons quoi faire.
Hogun - Nous mettre en route.Volstagg et Fandral regarde Hogun.
Hogun - Trouver Thor.
Fandral - C'est de la trahison.
Volstagg - De la trahison ? C'est du suicide !
Hela - Thor ferait de même pour nous.
Volstagg - Plus bas. Heimdall nous surveille peut-être.Les portes s'ouvrent d'un coup, laissant apparaître un garde.
Garde - Heimdall requiert votre présence.
Volstagg - On est mort.Il nous conduit à lui. Il nous attends au Bifrost.
Heimdall - Vous oseriez braver les ordres de Loki, notre Roi, rompre vos serments de guerriers, et trahir pour ramener Thor ?
Sif - Oui.
Heimdall - Bien.Heimdall commence à partir.
Sif - Tu vas nous aider ?
Heimdall - Je suis soumis à notre Roi. Je ne peux vous ouvrir le pont.
Fandral - Il est complexe, non ?
Volstagg - Que faire ?Je regarde le Bifrost et voit son épée planté au milieu. Elle s'active.
Hela - Regardez !
Elle ouvre un passage. On y entre. Nous atterrissons sur Milgard. On marche vers une ville à la recherche de mon frère. On le trouve dans un bâtiment. On se met devant les portes. Volstagg frappe à la porte.
Volstagg - C'est nous !
Je vois Thor qui finit par nous remarquer. Les trois inconnus avec lui, sûrement ceux dont Heimdall m'a parlé, se fige en nous voyant, faisant tomber leurs tasses. On ouvre les portes.
Thor - Mes amis !
Volstagg le prends dans ses bras.
Volstagg - Que c'est bon !
Thor me regarde et me prends dans ses bras.
Thor - Pardonne-moi pour ce que je t'ai dis sur Jotunheim.
Hela - Ce n'est rien.On se lâche. Je regarde les trois autres. L'une des filles à l'air assez... jalouse.
Hela - Excusez nos manières. Hela, fille d'Odin et princesse d'Asgard. Et voici Dame Sif et les trois guerriers.
Thor pose sa main sur l'épaule d'Hogun.
Thor - Mes amis, ma sœur, je n'ai jamais été si heureux de voir quelqu'un. Mais vous n'auriez pas dû venir.
On se regarde et rions.
Fandral - Mais on est là pour te ramener.
Thor - Vous savez que je ne peux rentrer.Il me regarde.
Thor - Notre père est... Il est mort à cause de moi. Et il me faut demeurer en exil.
VOUS LISEZ
Hela Odindottir : Daughter of Odin [TERMINER]
FanfictionLe roi Odin règne avec sagesse sur son royaume. Une entente maintient la paix avec les Géants du monde glacé de Jotunheim. Les gestes irréfléchis du jeune Thor, pressenti pour prendre la place de son père sur le trône, mettent cependant en péril la...