Épilogue

114 9 0
                                    

Quand on arrive à Asgard, on voit Heimdall au sol, blessé.

Thor - Emmenez-le en salle de soins ! Je me charge de mon frère.
Hela - Attends moi !

Je le rejoint mais il m'arrête.

Thor - Tu ne viens pas. On ne sait pas de quoi notre frère est capable.
Hela - Je suis sa jumelle. Il ne me fera rien. Peut-être que je pourrais l'arrêter.
Thor - Je ne veux prendre aucun risque. Occupe-toi d'Heimdall.

Il part. Je soupire et rejoint les autres. Je vais les aider à l'amener en salle de soins ensuite j'irai l'aider. Il a dit que je devais m'occuper d'Heimdall, pas de rester avec lui. Quand Heimdall fut entre de bonnes mains, j'essaie de trouver Thor et Loki.  Je vois le Bifrost s'activer. Je me dépêche de m'y rendre. J'entends Thor et Loki parler.

Loki - Une fois mon œuvre achevé, Hela et moi régneront ensemble sur Asgard. Mais toi, tu ne seras plus là pour voir ça.
Thor - Elle ne te pardonnera jamais.
Loki - Tu as raison. Mais elle finira par comprendre. Et par me pardonner. Peu importe le nombre d'années que cela prendra. Je suis patient.

Quand j'arrive, je vois qu'ils s'affrontent. Loki finit à terre. Thor allait lui foncer dessus avec son marteau quand je me mis entre eux. Thor s'arrête net.

Thor - Hela, pousse-toi !
Hela - Non ! Peu importe ce qu'il a fait ou ce qu'il fait, il s'agit de notre frère. Tu ne le toucheras pas.

Je regarde Loki qui se relève derrière moi.

Hela - Loki...

Celui-ci me repousse, avec sa magie, sur le côté et fonce sur Thor, l'envoyant sur le Bifrost, le brisant au passage. Je me relève et les rejoint pour trouver Mjolnir sur le torse de Loki. Thor regarde le Bifrost et convoque son marteau. Il commence à frapper le sol. Je vais vers Loki et lui tend la main. Il me regarde et la prends. Je le relève. On regarde Thor.

Loki - Qu'est-ce que tu fais ? Si tu détruis le pont, tu ne la reverras jamais !

Loki s'approche de lui mais je le retiens, comprennant son intention.

Hela - Ne fais pas ça !

Il me regarde quand on fut éjecter par le pont qui se brise. Le Bifrost tombe à la renverse dans le vide. Loki saisit son spectre que Thor tient en mains pendant que je saisis sa jambe. Thor fut rattrapé in-extremis par notre père.

Loki - J'aurais pu réussir, Père ! J'aurais pu réussir ! Pour vous ! Pour nous tous !
Père - Non, Loki.

Loki me regarde.

Loki - Viens !

Il me tends la main. Je la saisis. Il me tire pour qu'on saisissent ensemble le sceptre. Il me pousse pour que je remonte. Je réussi à aller au côté de notre Père. Je me tourne et tends ma main vers Loki.

Hela - Prends-la !
Loki - Pardonne-moi, ma sœur.
Thor - Loki, non !

Loki lâche le sceptre et tombe dans le vide cosmique.

Hela - Noooon !
Père - Non !

Il disparaît dans un vortex qui se ferme derrière lui. Le lendemain, un banquet est organisé. Mais je n'y suis pas. Comment je pourrais m'amuser sachant que mon jumeau est perdu quelque part dans l'espace ? Je suis assise à l'extrémité du pont vers Heimdall.

Hela - Tu ne vois vraiment rien ?
Heimdall - Non. Je suis désolé.
Hela - Il est pas mort. Je le sais. Je le ressens. Il a dû se rendre invisible à tes yeux pour ne pas être retrouver. Il a peut-être besoin de temps.
Heimdall - Peut-être.

Thor vient vers nous. Il me sourit puis regarde Heimdall.

Thor - La Terre est donc perdue pour nous.
Heimdall - Non. Il y a toujours un espoir.
Thor - Peux-tu la voir ?
Heimdall - Oui.
Thor - Comment va-t-elle ?
Heimdall - Elle est à votre recherche.

Thor sourit tel un idiot amoureux. J'espère qu'on va trouver une solution. Que je puisse partir à la recherche de mon frère.

Hela Odindottir : Daughter of Odin [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant