Je sens tous les regards se tourner vers moi et je lis de l'étonnement dans tous. Ils se sont bien rendus compte que je ne suis pas une première année et doivent se demander pourquoi je suis là, toute seule à cet âge. Je fixe le professeur McGonagall devant moi et détourne le regard seulement pour sourire à Harry, Ron, Hermione, Ginny et Neville. Je remarque des jumeaux roux juste à côté d'eux et je pense reconnaitre Fred et George. Nous finissons par arriver devant la table des professeurs et McGonagall se retourne pour faire face aux élève. Dumbledore se lève, prêt à prendre la parole.
- Je suis sûr que la plupart d'entre vous ont entendu parlé d'Isabella Diggory, surtout ceux qui ont des parents au ministère.
Il fait une pause et j'entends des murmures et bientôt, tous le monde dans cette salle sait qui je suis.
- Elle a la capacité d'utiliser la magie sans baguette magique, ce qui lui donne une très grande puissance. Le ministère s'est donc intéressé à son cas dés son plus jeune âge et a assuré sa formation pour ses trois premières années scolaires. Elle entre donc à Poudlard en quatrième année et doit prendre connaissance de sa maison.
Il me fait signe d'approcher et de m'assoir sur le tabouret placé derrière McGonagall. Cette dernière s'écarte et prend le choixpeau. Une fois que je suis assise, elle le place sur ma tête et j'entends une voix me parler.
- Tiens tiens tiens... Une quatrième année... Je n'avais jamais vu ça... Une deuxième Diggory en plus ! Je pourrai t'envoyer à Poufsouffle comme ton frère mais ça ne te convient pas... Serdaigle serait un choix intéressant mais ce n'est toujours pas ça... Tu as le courage d'une Gryffondor et la ruse d'une Serpentard... Aurais-tu une préférence ?
- Non... Je... Je ne sais pas, je chuchote.
- Difficile, difficile... Mais je pense que j'ai pris ma décision. Ce garçon que je vois dans ton esprit me facilite le choix. SERPENTARD !
McGonagall s'approche de moi mais j'accroche le choixpeau.
- De quel garçon tu parles ? je chuchote rapidement.
- De Draco Malfoy bien sûr !
- Mais ! Je ne l'aime pas et je ne le connais même pas !
- C'est ce que tu crois...
- Miss Diggory, pouvez-vous lâcher le choixpeau et rejoindre votre maison maintenant ?
Je me lève précipitamment sous un tonnerre d'applaudissements. Je jette un regard attristé à mes nouveaux amis et m'assois entre une fille de mon âge et un garçon à la peau mate.
- Je m'appelle Pansy Parkinson, dit la fille avec un sourire. Et de l'autre côté, voici Blaise Zabini.
- Enchantée, moi c'est Isabella mais appelez moi Isa.
Ils me sourient et je me rends compte qu'ils sont assez sympa. Après quelques minutes, je regarde devant moi et remarque que je suis assise en face de Draco Malfoy. Les deux garçons à ses côtés sont silencieux et Pansy se précipite pour me les présenter.
- Voici, Vincent Crabbe, Grégory Goyle et Draco Malfoy, dit-elle.
Elle a prononcé le nom de ce dernier d'une voix plus douce et je me rends compte qu'elle à un petit faible pour Draco. Crabbe et Goyle me font un petit signe de tête que je leur rends.
- Oui, je sais qui il est, je dis.
- Oui, son ami Potter lui a tout dit, dit Draco d'un ton froid. Elle était assise dans leur compartiment.
- En réalité, on a parlé de tout sauf de toi. Donc à part ton prénom, je ne sais rien de toi, je réplique froidement. Donc mon "ami Potter" ne m'a pas tout dit.
- Elle est avec les Serpentard maintenant donc lâche-la Draco, dit Blaise.
Pansy ne dit rien mais à l'air d'être plutôt neutre. Je sens sa satisfaction que je ne m'entende pas avec Draco et du coup elle à l'air m'apprécier. Nous mangeons car nous avons raté la cérémonie du choixpeau. Les premières années sont installés et Dumbledore se relève pour prendre la parole.
- Cette année est une année très spéciale. Nous accueillons le tournois des trois sorciers !
J'aperçois Barty Croupton et quelques gens du ministère ainsi qu'Alastor Maugrey pénetrer dans la salle. Dumbledore commence à expliquer en quoi consiste ce tournois et je suis fascinée.
- Poudlard est l'école qui reçoit cette année. Je vous pris donc d'accueillir l'école de Beauxbâton !
Je tourne vivement la tête pour voir plusieurs jeunes gens habillés en bleu ciel entrer dans la grande salle avec une femme immense.
- Maintenant, l'école de Durmstrang ! dit Dumbledore quelques minutes plus tard.
Les élèves entrent et finissent par s'assoir à la table des Serpentard. Je reconnais Viktor Krum et lui souris.
- Maintenant, j'aimerai vous annoncer une nouvelle règle de ce tournois. Aucun élève âgé de moins de 17 ans ne pourra concourir, dit le directeur de Poudlard.
J'entends des grondements, plusieurs élève en dessous de l'âge requis ton mécontents. C'est vrai que je suis un peu déçue, j'aurai aimé y participer. Dumbledore annonce le début du repas et je me mets à manger goulûment. Une fois le repas terminé, nous nous dirigeons vers les dortoirs et je croise mon frère.
- Tu t'adapte bien ? demande-t-il.
- Oui, ils sont assez accueillants.
- Méfie toi quand même, ce sont des Serpentard.
- Et moi aussi maintenant donc laisse moi me débrouiller toute seule, je réplique.
- D'accord. Peut-être que si tu te fais belle, t'auras une chance avec les potes de Malfoy, dit-il en rigolant.
- Tu sais très bien que je suis plus belle que toi, je réponds sur le même ton. D'ailleurs, cette année tu prends ton courage à deux mains et tu demande à Cho, hein ?
Il s'éloigne précipitamment et je pouffe, vite rejointe par le trio et Ginny.
- Tu sais, c'est pas grave que tu sois à Serpentard, t'as pas l'air d'être comme eux, me dit Hermione.
Je lui souris et suis appelée par Pansy et Blaise. Je souhaite "Bonne nuit" et suis mes nouveaux amis.
- Tu vas partager ta chambre avec moi, je suis enfin contente ne de plus être seule ! s'exclame Pansy.
- Toi au moins t'as quelqu'un de sympa avec toi. Moi je me tape Malfoy, Crabbe et Goyle, se plain Blaise.
Je lui fais un petit sourire compatissant et nous entrons dans la salle commune des Serpentard. Je trouve ça magnifique, sachant en plus que le vert et ma couleur préférée. Ils me font faire une visite rapide et Pansy me montre notre chambre. Nos bagages sont déjà là et j'aperçois mes robes avec les couleurs de Serpentard pendues dans ma penderie. Avec Pansy, nous nous mettons en pyjama et rejoignons Blaise pour parler avec plus d'intimité tous les trois. Je leur raconte ma vie et ils me racontent la leur. Je suis étonnée par leurs histoire, surtout celle de Blaise et de sa mère.
- Il est 23h, je dois y aller sinon Malfoy va encore se plaindre qu'il n'a pas assez de sommeil à cause de moi, dit Blaise en soupirant. Bonne nuit les filles !
- Bonne nuit ! je dis en coeur avec Pansy.
Nous montons nous coucher à notre tour et discutons un peu plus en privé toute les deux. Je me rends compte que je l'aime bien et nous décidons de devenir amies.
- Comme je n'ai pas d'autres amies filles, on pourra même devenir meilleures amies ! dit-elle avec un sourire sincère.
- Oui, ça me plait bien !
Je fini par m'endormir, paisiblement.
VOUS LISEZ
Draco x Reader | A great power
FanfictionTu t'appelle Isabella Diggory et tu es la petite soeur de Cédric. Cette fanfiction prend place au niveau d'Harry Potter et la coupe de feu donc tu es en quatrième année et a le même âge que le golden trio et que Draco. Mais cette année est la premi...