- Rah c'est pas vrai, merde ! hurla le policier avec rage, refermant violemment son ordinateur portable qui trônait sur son bureau. Négatif ! La balistique n'a rien donné, à croire que ce salopard fabrique ses balles lui-même dans son sous-sol ! Si je pouvais coincer ce type...
Le représentant de l'ordre, dans son magnifique uniforme bleu foncé, sa plaque accrochée à sa ceinture avec son numéro de matricule, se leva de sa chaise et arpenta le bureau de long en large, marmonnant dans sa barbe, grommelant et réfléchissant à voix haute. De taille moyenne, des jambes élancées, un corps mince et musclé, une peau caramel et des cheveux en bataille, Magnus Bane était sans doute l'un des plus jeunes officiers de la brigade de New York. Assidu dans son travail et soucieux de faire respecter la loi, il était juste et sérieux dans son métier, portant son uniforme avec fierté, et sachant profiter de la vie et de ses amis une fois la journée terminée. Sa meilleure amie, par ailleurs, n'était autre que sa collègue et coéquipière, Clarissa Fray. Clary et lui s'étaient rencontrés à l'école de police, quelques années plus tôt. C'était d'ailleur le commissaire Asmodeus Bane, le père de Magnus, qui leur avait remis leur diplôme à la fin de leur étude et qui leur avait permis de faire équipe et d'entrer dans sa brigade, à New York, puisqu'ils étaient tous deux majors de leur promotion. La jeune rousse, vêtue comme son collègue, se tenait d'ailleurs à quelques pas de lui à peine, debout dans l'encadrement de la porte, revenant de la salle de pause avec deux cafés larges et une boite de bagels recouverts de sucre glace et de cannelle, les préférés de Magnus. Elle se figea et haussa un sourcil en voyant son partenaire de toujours tournant en rond comme un lion en cage et se décida à intervenir, se plantant face à lui, l'empêcher de ruminer plus longtemps ses sombres pensées. L'officier posa ses yeux vert ambré sur elle et soupira, la remerciant silencieusement pour sa présence, tandis qu'elle lui présentait un café chaud dont il avait bien besoin.
- Bon, tu m'expliques ? S'enquit-elle, en s'installant face de lui, sirotant sa propre boisson avec envie. Je pouvais t'entendre râler du bout du couloir alors qu'il était bondé de monde. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- J'ai reçu un mail de la balistique pour les douilles qu'on a retrouvées sur la dernière scène de crime, mais ça n'a rien de concluant, ils ne savent pas où elles ont été fabriquées, elles n'ont pas de numéros de série, rien. Normalement il n'y a que les militaires qui utilisent ce genre d'équipement mais le calibre ne correspond pas, donc c'est encore une impasse..., soupira-t-il en se passant une main dans les cheveux. Quand est-ce qu'on va coincer ce salaud....
La jeune policière aux cheveux roux soupira en observant son coéquipier. L'asiatique et elle enquêtaient sur le cas Valentin Morgenstern depuis près de quatre ans à présent. Valentin Morgenstern était un tueur en série. Surnommé l'Embaumeur par la presse, l'assassin s'en prenait aux enfants âgés de quatre à sept ans, issus d'origines et de milieux différents. Il les kidnappait et les séquestrait pendant un moment avant de les tuer d'une balle dans la tête, une autre dans le cœur. Chaque corps était retrouvé étendu sur le dos, lavés et habillés avec soins et délicatesse, donnant l'impression qu'ils dormaient, ce qui ajoutait à la douleur des familles. C'était sa signature. La plupart des corps avaient été retrouvés mais pas tous, la police en était certaine. Et Will aussi, en était certain. William Herondale était officier lui aussi. Magnus, Clary et lui formaient un trio depuis leur arrivée à New York. C'était Asmodée, le commissaire lui-même, qui avait demandé à Will de superviser leurs deux nouvelles recrues et ils étaient tous trois devenus amis, pour le meilleur et pour le pire. Will, donc, était convaincu que Valentin avait fait plus de victime que le nombre actuel et avait même ouvert de nouveaux dossiers sur des disparitions d'enfants, mais rien n'avait jamais abouti, d'autant plus qu'il était mort d'un accident de voiture un peu moins d'un an auparavant, tué sur le coup, la nuque brisée. Magnus et Clary en avaient été effondrés et s'étaient promis de coincer Valentin comme l'aurait souhaité Will, mais l'enquête ne menait nulle part. Le tueur était un véritable fantôme, disparaissant chaque fois qu'une quelconque piste pouvait potentiellement les mener à lui. La seule chose qui avait pu les aider était Valentin lui-même qui, vantard, leur avait révélé leur identité dans une lettre envoyée à la police, contenant des détails sur les crimes que seul le tueur aurait pu connaître. Mais malgré cet indice, rien ne les menait jusqu'à lui, absolument rien.
VOUS LISEZ
The Ghost of You {UA Malec}
FanfictionAlexander Lightwood, jeune médium, emmenage dans une petite ville à la recherche de l'esprit de son frère Max. Cependant, cette maison qu'il croyait vide abrite en réalité nombre de colocataires plus étranges et morts les uns que les autres, ainsi q...