Et voilà, la suite, après des mois d'attentes ! J'espère sincèrement que ça vous plaira ! Bonne lecture à tous et à toutes.
*************
Onze mois plus tard...
Le jeune homme se réveilla en sursaut, les yeux grands ouverts sous la force du choc, et s'agrippa à la banquette en cuir noir sur laquelle il se trouvait. Son regard cobalt analysa les alentours à la recherche d'un quelconque danger, mais, apercevant seulement le paysage qui défilait à travers la vitre arrière, il se détendit finalement avec un soupir de soulagement. Tout allait bien, ce n'était qu'un cauchemar, personne ne venait de lui tirer dessus. Passager d'un taxi jaune comme on en trouve un peu partout à travers le pays, Alexander Lightwood, Alec pour les intimes, frotta son visage pâle pour en chasser les dernières traces de sommeil. Ses cheveux mi-long noirs corbeau lui tombaient devant les yeux et il les tira en arrière pour les attacher en une minuscule queue de cheval qui soulagea cependant sa gêne. Il était dans ce taxi depuis la veille au soir. Poussé par son instinct, comme à son habitude, le noiraud avait bouclé sa dernière valise et avait appelé la première compagnie de taxi qu'il avait pu trouvé dans les environs, décidant de rejoindre avec une semaine d'avance la nouvelle maison qu'il avait acheté, deux états plus loins. Il avait conscience que le prix de la course lui coûterait sans doute un bras, une jambe et même un rein, mais il voulait se rendre dans cette maison. Plus que ça, il le devait. Lucide depuis son plus jeune âge, Alec avait toujours un don pour parler avec les morts, servant de guide et de pont entre eux et le monde des vivants. Son instinct ne le trompait que très rarement, pour ainsi dire jamais, et il avait un certain don pour tout ce qui touchait aux rêves prémonitoires et à la connexion psychique entre les êtres. Sa famille ne l'avait jamais rejeté pour ses capacités et l'avait même poussé à entretenir son don de toutes les manières possibles. Le noiraud avait donc poursuivi une scolarité lambda avant de bifurquer, une fois arrivé à l'université, dans des études de parapsychologie, un domaine qui se penchait en majeure partie sur le paranormal. Il était d'ailleurs détenteur d'une licence et d'un master dans ce domaine bien peu prisé mais dont il était un fervent défenseur. Ce fut donc en suivant son intuition qu'il avait acheté cette maison, disponible depuis un long moment sur le marché de l'immobilier. Alec ne savait pas pourquoi personne avant lui ne l'avait acheté, tout ce dont il était sûr c'est qu'il trouverait des réponses dans cette maison, dès réponses qu'il cherchait depuis plus d'un an maintenant.
Mais bon, il n'était plus à quelques minutes près et, de toute manière, il n'aurait pas de réponses maintenant. Le noiraud allait être bientôt occupé à déballer ses cartons, à ranger ses affaires et à découvrir la maison pour faire quoi que ce soit d'autre. Son travail d'investigation devrait être reporté, au moins temporairement, jusqu'à ce que son emménagement soit terminé. Le médium se pencha d'ailleurs à la fenêtre puisque le taxi ralentissait pour s'engouffrer dans une petite allée de terre battue qui menait à une grande maison qui n'était pas sans lui rappeler les manoirs hantés de films d'horreurs. Glouçant à l'idée que, plutôt que de s'enfuir, il se ferait certainement un nouvel ami si jamais un esprit hantait les lieux, Alec trépigna sur sa banquette jusqu'à ce que le moteur du véhicule se soit coupé. Détachant sa ceinture de sécurité, le jeune homme bondit hors du taxi comme un diable en boîte et fut subjugué par la bâtisse qui lui faisait face. Elle était immense et imposante, solitaire pourtant dans ce quartier où toutes les autres demeures se collaient presque les unes aux autres. Il n'était pas totalement à l'écart du reste de sa rue, heureusement, sa nouvelle maison était simplement plus reconnaissable que les autres. En réalité, c'était la seule qui se distinguait de ses voisins : à un grillage ou à une toiture près, elles se ressemblaient toutes. Pour autant, elle paraissait irréelle tant elle était belle, avec ses fenêtres ornées de vitraux et son style gothique victorien qui dénotait avec l'architecture de cette partie du pays. Elle était unique et mystérieuse, un peu comme lui. Tandis qu'Alec semblait hypnotisé par son nouveau domicile, le chauffeur de taxi sortit la valise de son passager de son coffre et la déposa près du noiraud en se plantant face à lui. Un frisson lui remonta le long de l'échine et le médium l'entendit marmonner dans sa barbe quelque chose qu'il ne comprit pas. Fronçant les sourcils, il s'apprêtait à lui demander ce qu'il trouvait dérangeant dans cette maison quand le chauffeur lui annonça le montant de la course. Alec déglutit difficilement en entendant le prix quelque peu exorbitant. En même temps, conduire presque douze heures d'affilée, malgré les rares pauses qu'ils avaient effectué, et de nuit pour traverser deux états, il aurait dû se douter que ce ne serait pas donné. Avec un soupire contrit, le jeune homme paya donc sa course et le chauffeur s'en alla sans demander son reste, peu friand de rester plus longtemps dans cet endroit.
VOUS LISEZ
The Ghost of You {UA Malec}
FanficAlexander Lightwood, jeune médium, emmenage dans une petite ville à la recherche de l'esprit de son frère Max. Cependant, cette maison qu'il croyait vide abrite en réalité nombre de colocataires plus étranges et morts les uns que les autres, ainsi q...