Safhia descendait du bus qu'avait mis l'université à leur disposition, étant boursière étrangère, depuis l'aéroport, et s'émerveillait toujours d'autant de beauté et de grandeur dans une universitéElle se rappelait l'émotion de ses parents qui lui disaient au revoir depuis l'aéroport de Cancún, avec la fierté dans leur regard.
Leur bus en plus d'être confortable, était conçu pour que nul ne soit gêné
Elle n'avait pas eu de voisin brouillant, ni de voisine qui voudrait forcément faire amie amie
Ce qui n'est pas une mauvaise chose, j'aime quand le feeling vient naturellement sans forcing. J'espère avoir des amies ici... sincère surtout.
Pas des grosses putes qui n'hésiterons pas à me poignarder dans le dos juste parce qu'elles veulent prouver que malgré mon charme, elles embrassent et touchent même mec que moi.
Sur cette pensée, elle voulut prendre ses affaires, mais on leur demanda de tout laisser dans le bus et de se rendre en salle d'accueil.
Elle ne connaissait pas, donc suivait juste la foule d'étudiant
D'autres étaient venus en fratrie, d'autres étaient devenus amis dans le bus malgré la distance qu'il y avait entre chaque siège, et il y avait d'autre comme elle, qui avait leur AirPods bien au fond, musique à fond.
On leur souhaitait la bienvenue... constatait-elle
Je n'aime pas ce qui se prépare...
- C'est quoi ce bordel... murmura-t-elle en voyant tout au fond, un tapis rouge, comme celui que l'on voyait à la télé, avec une file indienne de femme et homme comme des hôtesses, leur souhaitant la bienvenue.
Il n'y avait pas mal de personnes derrière le tapis se trouvant de part et d'autres, sûrement des anciens de l'université, comprit-elle, qui les regardaient et sifflaient très souvent pour les garçons, quand il voyait quelqu'un d'intéressant.
Elle était bien heureuse d'avoir les cheveux bouclés qui lui cachait le visage, un pull pour mieux passer inaperçu
C'était stressant pour elle qui n'aimait pas être au centre d'attention, mais au fond, elle avait bien apprécié le « ouuuuh » admirateur d'un peu tout le monde quand elle était passée.
C'était comme un tapis rouge et eux, étaient les stars, avec des fans à côté, qui applaudissaient, leur souhaitant la bienvenue.
Même des photos étaient prises. On disait qu'ils pouvaient passer récupérer gratuitement et que ce serait accroché sur le mur.
Mur qu'elle ne connaissait pas, mais si elle passait et voyait, allait prendre
C'était gentil de leur part... trouva-t-elle
Elle regardait droit devant elle, la musique basse pour entendre, étant maintenant en fin du tapis, où se trouvaient deux femmes arrêtées en face d'elle.
Elle coupa carrément par respect pour ceux qui les accueillaient, et ce fut dans un sourire poli qu'elle prit le bracelet qu'on lui offrait, leur disant de le mettre au poignet, car ce serait un passeport dans certains endroits.
La jeune femme qui le lui avait remis était d'une beauté captivante, de même que son arrogance, à voir ses airs. Mais, elle pouvait se le permettre...
Elle rentra dans cette fameuse salle d'accueil et vit le monde qu'il y avait
Tous étaient alignés en file indienne, captivée par surement un directeur de l'école, qui souhaitait la bienvenue à tous, un peu devant sur scène.
Heureusement qu'il y avait des projecteurs un peu partout, sinon, avec la place qu'elle avait, elle ne pourrait voir directement sur scène.
Elle retira ses AirPods, et écouta ce qu'il disait après avoir fait une petite analyse de la salle
Une photo pour papa...
Elle sortit son téléphone, poussa ses cheveux de devant son visage après avoir retiré sa capuche, et avec un sourire qui montrait ses fossettes, prit une photo normale qui donnait un bon rendu, avant de remettre ses cheveux et sa capuche.
Elle l'envoya directement à son père et était surprise de voir que le wifi passait sans code ici
Une heure passa avant que des confettis ne sortent de partout, la faisant sourire, mettant fin au briefing de bienvenue.
Elle était dans l'université de ses rêves, et l'on venait de leur faire un chaleureux accueil
On leur avait expliqué brièvement tout ce qu'il y avait à savoir et à faire, en fonction des situations qui se présentaient, et elle avait bien enregistré le numéro d'urgence de l'école qu'elle pouvait appeler à n'importe quel moment, ainsi que le numéro vert.
Une école qui enseignait la psychologie, mettait à disposition de tous, un numéro vert, au cas où une personne se sentirait seule et aurait envie de parler, ou même d'expliquer un problème de manière anonyme.
C'était une université, comme son statut l'indiquait, prestigieuse !!
Je suis trop contente !
Il y avait un dîner de bienvenu ce soir auquel elle n'y participerait pas, car elle n'avait personne avec qui partir.
C'est sûrement pour ça que tu ne te feras pas d'ami d'aussi tôt... lui dit sa raison qu'elle ignora.
J'ai une université à visiter, je n'ai pas à aller faire la nouvelle à un dîner de bienvenu. Les autres le feront
Elle sortit de la salle, alors que d'autres commençaient déjà leur visite, et demanda aux hôtesses notamment celle qui l'avait accueillie, où se trouvait le dortoir et elle fut orientée, disant merci à cette dernière qui sourit en retour, lui souhaitant encore la bienvenue.
Finalement, elle n'est pas si arrogante...
VOUS LISEZ
University life
JugendliteraturSafhia était une nouvelle étudiante ayant obtenu le bac. Elle avait put avoir une bourse pour intégrer l'une des meilleures et prestigieuses écoles d'Amérique, rendant ses parents fiers, et elle encore plus. Cependant, la vie de rêve qu'elle croyai...