Ciblage
IVY
On s'est enfermée dans les vestiaires avec Vanessa le temps de se changer. Les vestiaires sont dans le même état que les toilettes, délabrés. J'attache mes cheveux bouclés en chignon bas en laissant quelques mèches à l'avant. Je finis d'enfiler ma tenue de sport en même temps que ma meilleure amie et sans aucune émotion sur nos visages nous quittons le vestiaire. Aucune motivation ne nous anime. La pluie fine déferle sur tous nos membres, chaque goutte est plus froide que la précédente.
-Je me demande vraiment quel genre de taré force des humains à courir sous cette météo ? Vanessa est plus que agacée par la situation dans laquelle nous sommes.
On marche lentement pour retarder le moment que nous redoutons le plus: courir. Monsieur Baxter est debout sur le côté de la piste d'athlétisme, il regarde nos camarades courir et les encourage de temps à autres. Au moment où son regard se pose sur nous, il sourit de plus belle.
-Mes élèves préférés, je vous attendais. J'ai même cru que vous aviez essayé de vous échapper, encore une fois. Echauffez vous et rejoignez les autres.
Son ton humoristique n'a fait rire absolument aucune de nous deux.
Le temps passe deux fois plus lentement à partir du moment où nous avons commencé à courir. L'air frais qui s'abat sur nos visages rend la tâche encore plus compliquée. Notre rythme de course est comparable à celui d'un homme bicentenaire.
-Allez Mademoiselle Ross, prouve moi que fumer ne t'empêche pas de courir, crie Monsieur Baxter à l'autre bout du stade.
Le visage de Van se ferma encore plus qu'il ne l'était déjà. Elle lui fit un signe pour lui faire comprendre que tout allait bien avant de reprendre sa course à très basse allure.
-Je vais lui faire bouffer ma cigarette électronique à celui-là, dit-elle pleine de rage.
La pluie continuait de tomber de plus en plus fort sur notre visage. J'essuya rapidement les résidus de mascara sous mes yeux en continuant de courir. Ces deux heures de sport sont un calvaire, même Sisyphe n'a pas autant souffert. En essayant de me concentrer sur autre chose que cette course pénible, mon esprit et mes yeux dérivent sur mes camarades et spécialement sur les filles de la classe qui ont l'air de se donner à fond dans l'exercice. C'est bien la première fois que je les vois aussi concentrées. Je ne les apprécie pas spécialement mais je ne les déteste pas non plus. Je suis souvent avec Vanessa ou avec Liam, je communique avec peu d'autres personnes qu'eux. Ce n'est pas l'envie qui me manque mais la peur du rejet d'autrui qui me bloque. Maintenant ça n'a plus d'intérêt à essayer de créer du lien avec elles car dans moins de six mois on ne remettra plus un pied ici. Peut-être que je suis passée à côté de quelque chose ?
-C'est moi ou les filles de la classe cherchent réellement à courir aujourd'hui ? Vanessa me sort de mes pensées brusquement. Elle s'est fait la même réflexion que moi il y a quelques minutes, donc ce n'était pas juste qu'une impression de ma part.
-Aujourd'hui il y a une source de motivation. J'essaye en simultané de pointer discrètement Monsieur Baxter avec le bout de mon doigt, mais il me surprend pendant cette action. Coupable, je tourne la tête en cherchant du réconfort dans le regard de ma copine. J'avais mal calculé la distance qui nous séparait et maintenant, je suis presque sûr qu'il a entendu parfaitement toute notre conversation.
-Continuez de parler, ça m'intéresse. Monsieur Baxter n'est absolument pas gêné par ma remarque et continue d'avoir en toute circonstance ce sourire en coin de lèvre. Il lâche un léger rire qui laisse apercevoir sa dentition parfaitement blanche.
Mes joues ont tourné au rouge, heureusement que ma mélanine empêche que cela se remarque énormément. Je sais plus où me mettre et commence à courir plus vite pour éviter tout contact visuel avec lui. Vanessa fait de même et se met à rire à gorge déployée quelques mètres plus loin. La panique continue à monter dans tout mon corps, mon visage est crispé ce qui fait rire de plus belle Van.
Le cours se finit après ces longs moments de course qui ressemblaient plus à de la marche rapide sous un point de vue extérieur. Je m'apprêtais à enfin me reposer, je me pose lourdement sur les gradins qui se situent à côté de la piste avec Vanessa quand la voix qui me devient familière de Baxter me parvient jusqu'aux oreilles.
-N'oubliez pas que vous avez cinq tours en plus que les autres. Relevez vous et courez. Son ton est autoritaire, ce qui contraste avec son visage de jeune adulte. Il arrive à jouer entre le sarcasme et les ordres ce qui donne une dualité à son personnage de professeur.
-Je vais m'évanouir, pitié Monsieur on peut s'arranger, dit Vanessa a bout de souffle. Elle a une audace que je n'aurait probablement jamais.
-C'est non négociable, si tu veux revoir ta cigarette à paillettes tu as tout intérêt à courir.
Monsieur Baxton n'a donc aucune gêne pour sortir ce genre d'informations devant tous les élèves. Même si nous savons que dans ce lycée la moitié des élèves sont quasiment nés une cigarette à la main, les enseignants aiment faire semblant de ne pas voir pour garder cette image de lycée d'excellence et de haut prestige. La pluie a cessé mais le vent est d'un froid glacial et la nuit est déjà en train de tomber.
A contre-cœur on se lève lentement pour entamer encore quelques minutes de souffrance. Les autres élèves, eux, partent se changer. Il ne reste plus que nous deux et Baxton. Il nous regarde attentivement pour être sûr que nous continuons à courir. Je le vois se pencher sur moi avec insistance, ce qui me procure un frisson dans le dos. Ses pupilles sont d'un noir tellement intense qu'elles peuvent être facilement comparées à la teinte du vantablack. J'essaie de déconnecter mon cerveau complètement pendant ce temps d'effort et seulement me concentrer sur le fait de courir. Mais cela est impossible. Son regard insistant me déstabilise tellement. Le temps paraît interminable, et ses yeux ne me lâchent pas. Les tours passent lentement, même très lentement et la nuit se fait de plus en plus sombre.
L'exercice prend fin et notre premier réflexe est de récupérer nos gourdes d'eau pour les finir d'une seule traite. Encore dans les vapes, je sens qu'il s'approche de nous par le côté droit.
-Vous avez réussi, c'est que ce n'était pas trop difficile. Il rigole discrètement à ses propres paroles. Plus sérieusement, Je n'ai pas envie de vous reprendre encore une fois, grandissez les filles. Dans six mois le lycée est fini. Vous pouvez partir vous changer et dépêchez-vous si vous avez un autre cours, on se revoit la semaine prochaine.
Il part chercher quelques plots et commence à ranger le matériel et ne prête plus attention à nous. Sa manière de se sentir supérieur à nous malgré son jeune âge m'insupporte. Je parie qu'il ne dépasse même pas les vingt-deux ans. Je suis encore perturbé par l'arrivée de Baxter, j'aurais préféré quelqu'un d'agréable et pas que physiquement.
-Vous avez oublié de rendre ma cigarette électronique Monsieur, cri Vanessa dans le stade presque vide.
YOU ARE READING
FLAWLESS
RomanceC'est dans les toilettes roses et abîmées du lycée de Wemblay qu'ils se sont rencontrés. Assise sur le carrelage froid face à lui, ils échangèrent leur premier regard ne se doutant pas qu'ils seraient associés par plusieurs liens. Ivy ne sait plus...