Double lien
IVY
Cet fin de journée a été épouvantable. J'arrive enfin devant ma maison, j'ai l'impression de l'avoir quitté il y a des semaines. Je dévale la petite allée qui se situe devant celle-ci puis enjambe les marches avant d'atteindre la porte d'entrée. Le cours de sport était désastreux et la fatigue commence à m'emporter. En ouvrant la porte je tombe sur mon frère dans le salon qui discute avec ma mère. Enfin, c'est plus ma mère qui parle dans l'espoir que mon frère lui réponde. Elijah revient le weekend car il fait ses études dans un quartier opposé de Londres. Il vient aussi souvent pour m'éviter de supporter seule cette ambiance familiale lamentable. Il est d'apparence le portrait typique d'un homme que les parents d'autrui conseilleraient de ne pas approcher. Son corps est orné de tatouage jusqu'au bout de ses doigts et ses dents dorées renforcent son côté peu fréquentable. Je le rejoins sur le bord du canapé, il regarde son téléphone et répond à quelques messages rapidement avant de lever son visage pour remarquer ma présence.
-Oh, je sens que ta journée a été mauvaise. Il sourit et se tourne face à moi pour me faire signe de déballer ce qui me pèse sur le cœur et la conscience. Mon visage doit en dire long sur mon humeur pour qu'il devine si facilement.
-Le prof de sport a changé, maintenant c'est un étudiant raté qui cherche à faire de ma vie une misère. Il nous a vu sécher avec Vanessa, il nous a ramenés sous la pluie et à passer son temps à nous humilier.
Sa première réaction est de rire face à mon histoire légèrement exagérée.
-Je comprends, ça arrive ce genre de journée, et de tomber sur ce type de professeur. Mais commence pas à en faire des tonnes.
- Arrête de faire l'ancien, t'as quitté le lycée il y a à peine trois ans.
Tous les deux nous sommes pris dans un fou rire. Elijah a toujours su me comprendre même si on a déjà eu quelques différents comme n'importe quel frère et sœur mais j'apprécie d'avoir une bonne relation avec lui maintenant. Même si avec mes parents ça aurait pu être mieux, j'ai un frère et je ne peux qu'être reconnaissante.
-J'ai un truc qui peut te remonter le moral, ce soir j'organise une petite soirée avec mes potes de la fac. Tu pourras descendre, boire un peu mais vraiment légèrement.
Ce n'est pas mon frère pour rien. Je suis toujours partante quand il s'agit de boire jusqu'à oublier son prénom.
-Va te reposer, je t'appelle quand ils arrivent.
Je m'apprête à partir de la pièce quand ma mère me bloque l'accès aux escaliers. On se ressemble tellement peu selon moi malgré le fait que chaque personne qui nous croise se sent obligé de souligner une similarité physique chez nous. Mentalement là personne ne peut me contredire, nous n'avons rien en commun. Pas une seule chose ne nous lie.
-Je pars ce weekend avec ton père. Faite attention à la maison et ne suit pas ton frère dans toutes ses conneries, je veux pas que tu deviennes comme lui même si c'est mal parti. Elle est persuadée que mon frère va rater sa vie malgré le fait qu'il est déjà indépendant financièrement et qu'il suit ses études avec assiduité. Elle est négative en permanence mais je ne peux pas lui en vouloir.
-Je ferais attention, promis. Je recommence à marcher vers ma destination de base qui est à l'étage mais ma mère me stoppe une nouvelle fois.
-J'ai reçu un message de ton lycée disant que tu avais eu du retard en sport parce que tu étais trop occupée à tenter de sécher les cours. Ton avenir est en jeu Ivy, concentres toi bon sang. Je ne veux pas que ça se reproduise. On te laissera pas partir l'année prochaine dans je ne sais quel pays si on ne peut pas te faire confiance. Elle débite un discours que j'ai entendu plusieurs fois. Les seuls cours que je me permets de sécher sont ceux d'espagnol et de sport rien de plus. Je ne suis pas une mauvaise élève, je suis juste déprimée du lycée.
-Désolée, j'ai cru que le cours était annulé comme la semaine dernière. Bon weekend à toi et à papa. Je n'attends pas de réponse et pars en trombe pour enfin rejoindre ma chambre.
Je jette littéralement mon sac sur le sol et part me chercher des affaires dans mon placard afin d'aller prendre une douche bien chaude. Je suis épuisée et ma batterie sociale est à sec. J'attrape des vêtements et continue mon chemin pour rejoindre la salle de bain. J'entends au loin ma mère et mon père partir de la maison. Un weekend au calme est une grâce. J'allume l'eau chaude, me déshabille puis j'entre dans la douche pour laisser l'eau couler sur mon visage doucement. J'entends à travers les bruits de l'eau ruisselant sur ma peau, les amis de mon frère arrivés par petits groupes. Je n'y prête pas attention et profite du calme qui m'est offert pour quelques minutes encore. Faut que je m'apprête à affronter un nombre de personnes que je connais pas, et j'ai peur de me sentir oppressée et dans l'incapacité de parler face aux inconnus.
On m'a souvent fait remarquer que je ne parle pas, que je devrais plus m'ouvrir, plus communiquer. Je finis ma crise existentielle sous la douche et sort de celle-ci. Heartless de Kanye West se fait entendre jusqu'au premier étage. Je chante seule en profitant du fait que personne ne puisse m'entendre. Je rattrape mon maquillage de la journée et décide de partir laissant pour vide la salle de bain.
Je vois du haut des escaliers déjà énormément de personnes, je pensais qu'Elijah ramenait que ces potes proches mais apparemment je me suis trompée. Il a l'air bien plus populaire que je ne l'imaginais déjà. Je prends enfin mon courage à deux mains pour descendre les escaliers et rejoindre le monde déjà stationné dans mon salon.
Je fais face à énormément de visages qui ne me sont absolument pas familiers. J'essaye de slalomer entre chaque personne pour retrouver mon frère. Il finit par me voir et passe son bras autour de mon cou pour me tirer vers un groupe de trois personnes, deux filles et un garçon. Le jeune homme a un teint pâle, il est reconnaissable par sa chevelure brune et ses lunettes. Il semble proche d'une des deux filles qui est sublime, ses tresses arrivent presque au-dessus de ses fesses et son visage inspire la sympathie. Elle rayonne par sa présence alors qu'elle n'a encore rien dit. La dernière fille est plus en retrait, sa peau claire s'accorde parfaitement à ses cheveux blonds et ses yeux bleus. Cependant, malgré les apparences, c'est la première à prendre la parole.
-Ou se trouve Kasey ? dit-elle d'une voix douce mais avec un soupçon d'impatience.
-Aucune idée, répond la deuxième fille.
-Il arrivera quand il pourra en attendant voici Ivy, ma petite sœur. Lui c'est Jasper et sa copine Tracy, dit-il en pointant du doigt le garçon brun et la fille qu'il tient par la hanche, et enfin là c'est Noa, en désignant la blonde.
-Excusez Ivy si elle a l'air fatigué elle a dû faire face à son nouveau professeur aujourd'hui qui est "un étudiant raté qui cherche à faire de sa vie une misère", il imite des guillemets avec ses doigts pour insister sur mes propos. Ses amis ont tous l'air vraiment gentil sans aucune exception.
-Un étudiant raté tu as dit ?
Cette voix résonne dans mon dos. Oh non. J'espère avoir rêvé ou que mon esprit me joue des tours. Je pris pour que ce soit une caméra cachée. Mais je pivote sur le côté et je fais bien face à Monsieur Baxton.
-Kasey on n'attendait que toi, déclare mon frère enthousiaste.
YOU ARE READING
FLAWLESS
RomanceC'est dans les toilettes roses et abîmées du lycée de Wemblay qu'ils se sont rencontrés. Assise sur le carrelage froid face à lui, ils échangèrent leur premier regard ne se doutant pas qu'ils seraient associés par plusieurs liens. Ivy ne sait plus...