Les ships: parlons-en

6 1 9
                                    

14/07/23

Je sens que je vais diviser là-

Je viens d'y penser et je me disais qu'en parler serait bien: les ships dans les animés et dans la vraie vie. (Je vais beaucoup parler de MHA vu que c'est l'animé où la communauté a le plus de problèmes avec les ships donc j'étais en plein dedans quand j'étais à fond dans l'animé)

Animés:
Déjà un point que je trouve absurde: les ships canons mais que les gens n'approuvent pas comme si y avait 0 preuves.
Alors oui je sais: pour MHA par exemple, Horikoshi a dit qu'aucun ship n'était canon car c'était un Shonen et non un Shojo, donc la romance n'avait pas le temps de se développer.

Mais je veux dire prenez le IzuOcha (Izuku X Ochaco). Ochaco est amoureuse de Deku confirmée, elle le dit elle-même dans l'animé. Et Izuku n'est visiblement pas insensible à Ochaco, elle est la seule avec qui il rougit quand ils sont seuls ensemble dans l'épisode du sauvetage du mannequin, alors qu'avec Jiro, Momo ou Mina il n'y a rien.

Et pourtant des gens disent des choses comme... ça. (Commentaires pris sur un chapitre dédié au Izuku X Mélissa)

Et d'ailleurs, merveilleuse transition! Le Kacchako (Bakugo X Ochaco).
Comment dire que c'est juste un non.

Dois-je vous rappeler qu'ils ne parlent, en 6 saisons, qu'approximativement 2 fois? Dois-je vous rappeler que Bakugo était limite capable de buter Ochaco juste pour remporter la ½ finale du championnat de Yuei, et qu'il a réussi à la faire s'évanouir tellement il y est pas allé de main morte?

Mais c'est pas le pire. On a pas parlé des ships toxiques comme le Izuku X Toga (on remarquera que c'est toujours Izuku qui prend cher-). IZUKU A LITTÉRALEMENT PEUR DE TOGA QUI EST JUSTE OBSÉDÉE PAR LUI ET SON SANG☠️ Et dans la même catégorie y a le Twice X Toga, (31 ans VS 17 ans, oui oui bien sûr) le Dabi X Toga (25 ans VS 17 ans, oui oui bien sûr baguette), en fait tout les ships avec Toga parce que c soit illégal soit malsain/obsessionnel-

Mais en parlant d'illégalité, je vous présente mesdames et messieurs *claque des doigts et se transforme en forain*: dans la catégorie inceste, le Dabi X Shoto et le Tanjiro X Nezuko (Demon Slayer) ; dans la catégorie pédophilie, le Eri X Izuku et le All Might X Izuku ; dans la catégorie quelétaitlebut, le All Might X All Might ; dans la catégorie syndrome de Stockholm, le Izuku X Bakugo!

...J'ai un aveu à vous faire. C'est dur pour moi parce que je vais me faire juger et que je me rends compte que ct un peu tordu.
















































J'étais fan du BakuDeku...
Plus aujourd'hui mais je maintiens mes arguments pour justifier leur proximité d'aujourd'hui: Izuku n'en a jamais voulu à Bakugo vu qu'il le suivait toujours quoi qu'il faisait, que Bakugo s'est sacrifié pour ne pas qu'Izuku soit blessé et qu'il puisse continuer le combat, et qu'il s'est sincèrement excusé!
J'étais jeune ok?!😭 (Oh wait c'était jusqu'à l'année dernière-)

Enfin bon. Après y a des ships qui sont basés juste sur une amitié proche, genre le Shoto X Deku (que j'eus aimé un jour), le Hinata X Kageyama (Haikyuu), ou encore le Tanjiro X Inosuke ou Zenitsu (Demon Slayer).

Réels:
Bon. Comment dire que c'est juste mal.
Autant pour des personnages d'animé, de jeux-vidéos, ça passe parce que c'est juste des dessins. Mais là on parle de personnes comme vous et moi avec des sentiments.

Donc bien que ça m'aille pour des kdramas ou c'est les personnages joués qui sont shippés et pas les acteurs, pour la kpop c'est non vu que c'est les idols qui sont souvent meilleurs amis qui sont shippés!

Après je sais que y en a c'est pour dire qu'on adore cette amitié, sauf que pour moi ship=amour. Donc quand je vois du Chaennie (Rosé X Jennie de Blackpink) ou du Taekook (V/Taehyung X Jungkook) et que je vois que pour le Taekook il y a des AUDIOS YAOI NSFW (donc 18+ pour ceux qui savent pas) je me dis qu'il y a un gros problème!

Après pour les vrais couples (ou en rumeurs) comme le Taehyung X Jennie, passe encore parce que je me dis que c'était pas forcément très vrai le mensonge de deux touristes chinois cosplayés en Jennie et V, qui portent des habits Chanel, et que pas grand monde peut s'offrir.

Mais quand même le shipping de personnes réelles je trouve ça pas top.

✨Rantbook✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant