𝐈𝐈.

139 29 159
                                    

J'entre dans une pièce encombrée d'espaces de rangements

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'entre dans une pièce encombrée d'espaces de rangements. Les étagères métalliques se succèdent, formant de multiples rangées. Le froid me givre le corps. Ma tenue estivale n'est pas appropriée à ce climat frais. Mon short et crop top noir exposent mes membres à des températures glaciales. Mes bijoux, paralysés, semblent offusqués par ce manque de chaleur. Une chair de poule détrône ma peau, se colorant peu à peu en mauve. Lucy nous attend, assise sur le sol givrant, indifférente à ce royaume de glace. Mais une chose que je n'avais pas remarqué dû à ce changement d'environnement me choque au plus haut point, grillant mes neurones restants.

Des boîtes de conserves.

Celle-ci ont été interdite lors du déménagement sur Mars puisqu'elles ont été remplacées par les aliments chimiques. Seule la véritable nourriture nécessite une conservation de ce type.

Je m'appuie à l'aide d'une rambarde en fer, bouleversée par cette découverte.

- Comment est-ce possible ? je demande, échappant une buée glaciale.

- Je ne sais pas, me répond-elle en se relevant. Mais ce dont j'en suis sûre est que les gouvernements nous mentent ! Qui sait ce qu'ils nous cachent encore ?

Le silence suspect causé par les deux garçons me pousse à me tourner vers eux. D'un côté, le visage de Dan dessine une sidération importante, de l'autre Solar ne dissimule pas son admiration devant les étagères surchargées de nourriture, rendant la scène comique.

- Vous allez bien les gars ? les interpelle Lucy, amusée.

- Lucy, tu es la meilleure, déclare Solar avant d'attraper une conserve de petits pois et carottes, décidé à la manger en entier.

Une explosion de rire cerne l'aîné, réchauffant nos cœurs de glace.

- Tout compte fait tu l'aimes bien ma surprise, hein ? taquine-t-elle le gourmand.

- Alors là, c'est quand tu veux !

Ça y est, je le retrouve mon Solar charismatique.

Nous demeurons illégalement dans la réserve culinaire à rire, à manger et à débattre sur les complots des gouvernements, oubliant les températures obscures. Une dizaine de boîtes de conserves coupables se vident lors de cette sortie gourmande.

- Dites, j'ai une question, s'impose Solar pour capter l'attention. C'était génial cette surprise mais est-ce qu'on pourra un jour essayer de ramener quelques conserves dans les dortoirs?

- Eh ! Tranquille toi ! je m'écris, surprise qu'il prenne autant d'assurance dans une infiltration interdite.

- Non mais tu es sérieux ?! dévisage Dan son ami glouton. C'est beaucoup trop dangereux !

𝐃𝐞𝐬𝐨𝐫𝐝𝐫𝐞 𝐒𝐩𝐚𝐭𝐢𝐨-𝐓𝐞𝐦𝐩𝐨𝐫𝐞𝐥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant