Le début du renouveau

1 0 0
                                    

J'ouvris la porte de l'appartement dans lequel j'habitais avec mon frère.

- Grand frère ! J'ai une bonne nouvelle ! Je nous ai trouvé du travail dans une supérette !

Jake: On en a déjà parlé... Même si je veux quitter mes jobs... Je peux pas... Sinon on aura plus assez d'argent... Et puis c'est trop tard pour arrêter...

- On peut changer ça ! Si tu veux arrêter,tu peux ! Il suffit juste de prendre son courage ! Et puis je sais qu'on a assez d'argent pour vivre pendant quelques temps... Je sais que ça sera difficile...mais je sais aussi que tu souffres ! Tu as déjà bien assez gâché ta vie à cause de moi... Laisse moi t'aider...

Jake: Je souffre pas... J'aime pas ça mais je le fais pour toi alors ça va... J'ai pas gâcher ma vie si c'est pour sauver la tienne ! Personne ne peut m'aider... Je n'ai pas besoin d'aide...

Je pris la main de mon frère. Quelques larmes coulaient sur mes joues et celles de mon frère était humides aussi.

- Juste une fois. Fais moi confiance... On va y arriver tout les deux comme on l'a toujours fait...

Jake: Si je le pouvais... Je le ferais...

Je me mis à crier

- Essaye ! Je serai avec toi ! Tu souffres arrête de le cacher ! *Soulève sa manche pour révéler ses cicatrices de mutilation

Jake: Je...je peux t'expliquer...

- Je le sais... Je t'ai déjà surpris mais j'ai rien dit...parce que je voulais pas que tu découvres...

Jake: Que je découvre quoi !?

- Tu ne peux rien me dire Jake...

Il prit violemment mon poignet et releva ma manche. Aussitôt,ses yeux s'écarquillèrent et se remplirent de larme. Il s'accroupit sur le sol.

Jake: J'ai pas réussi à te rendre heureuse... J'ai gâché ta vie... Je suis désolée...

Je pris mon frère dans mes bras tout en pleurant à chaudes larmes.

- Jake... Arrête... Tu n'as pas compris... Je m'en veux de te faire subir tout ça... C'est à cause de moi... Si je ne serai pas là... Tu n'aurais pas besoin de faire ça... C'est moi qui m'excuse,c'est moi qui doit m'en vouloir... Toi tout se que tu fais tu le fais pour moi... Si tu veux vraiment que je sois heureuse et que j'arrête... Il faut que tu quittes ses travails...et que tu sois heureux et enfin je serai bien. Jake... Fait le pour moi...

Jake: D'accord... Si c'est le seul moyen pour que tu sois heureuse... Alors je le ferais... Je t'aime petite sœur,plus que tout... Tu es ma raison de vivre alors ne te fais plus jamais de mal comme ça...

- Je le ferais si toi aussi tu arrêtes... Je t'aime fort grand frère

Il se releva et me porta dans ses bras avant d'aller dans sa chambre et de nous allonger sur son lit. Nous avons pris l'habitude de dormir ensemble vu qu'avant nous partagions toujours le même lit. J'étais allongée sur Jake

- Les entretiens sont après demain à 10h.*en relevant la tête

Jake: D'accord. Merci pour ce que tu fais pour moi Harin...

Je souris

- C'est à moi de te dire ça...

Jake: Aller,dors. Ça t'as fait beaucoup d'émotion*en appuyant sur ma tête pour me recoucher contre lui

- Bonne nuit grand frère...

Jake: Bonne nuit ma princesse... Pardonne moi pour mes jobs...

Et je m'endormis en pensant enfin que nos vies allait changer pour le mieux...
J'étais déterminé à changer pour le mieux la vie de mon frère... Et a devenir riche pour qu'il puisse être heureux...

À suivre...
___________________________________________

Et voilà pour cette introduction d'une nouvelle histoire... Qui va tourner autour de leur amour fraternel. Et bien sûr autour de l'amour.

Pour Mon Frère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant