Chapitre 2

32 4 0
                                    

Point de vue de Maël :

On s'approchait tous ensemble du fameux tableau de la répartition des classes. Mon coeur palpiltait et je stressais car j'avais horreur d'être séparé de mes amis. On cherchait nos noms..Puis je voyais le mien ainsi que celui de Christie et de Nathan. Nous étions tous les trois dans la même classe et Sara, Laura et Roxy étaient ensemble. Croyez moi, ces trois filles sont de vraies folles lorsqu'elles sont réunies, alors les professeurs auront du fil à retorde.

On allait donc en direction de nos salles respectives,ce qui est marrant c'est que durant tout ce trajet j'avais toujours ma main dans celle de Chris' et cela n'avait pas l'air de la déranger.
La relation que j'avais avec elle était spéciale car même si nous n'étions que meilleurs amis, je sentais qu'il y avait un petit quelque chose de plus et cela me rendait perplexe. #Admet que tu la toujours trouvé belle.# Oui Raison c'est vrai mais ne cherche pas d'excuse.

A présent nous étions rentrés dans la classe et attendions notre professeur principal. Bien évidemment j'étais à côté de Christie et Nathan était juste derrière nous. Dans la classe, tout le monde parlait, rigolait puis soudain un homme entrait.
Il était petit, la cinquantaine, chauve et son crâne brillait tellement que l'on pourrait l'utiliser comme miroir.
Il avait des lunettes et on pouvait apercevoir ses yeux marrons foncés.
Cet homme avait des dents jaunes,sûrement dû au fait qu'il soit fumeur, ce qui expliquait ses quintes de toux.

- Bonjour les jeunes, je vais donc me présenter. Je m'appelle Monsieur Gump et je serai jusqu'à la fin de l'année votre professeur principal mais aussi de français. Je tiens à préciser que vous allez tous sortir et m'attendre dans le couloir car j'aime moi-même placer les élèves.

Il n'a pas eu besoin de rajouter autre chose que nous étions dehors à attendre avec angoisse la place que notre professeur allait nous attribuer.
Au final je me retrouvais à côté de Nathan à la troisième table au deuxième rang. Quant à Christie, elle était à une table au troisième rang du côté de la porte, mais mon amie était seule.

- Bien maintenant je vais faire l'appel et vous répondrez en le..

- Bonjour Monsieur, pardon pour mon retard.

Monsieur Gump n'avait pas eu le temps de terminer sa phrase que la porte s'était ouverte brutalement. C'était le jeune homme qui avait bousculé Christie tout à l'heure. Il était si arrogant et n'avait pas l'air de tant se préoccuper de son avenir.

- Bonjour à vous aussi monsieur.. ?

- Andson, je m'appelle Matt Andson.

- Très bien, et je suppose que vous n'avez pas de billet de retard puisque c'est la rentrée des classes n'est-ce pas?
- Exactement monsieur, vous êtes intelligent.

- Jeune homme, évitez de me prendre de haut et vous devez m'appeller Monsieur Gump.

-Oh vraiment? Gump comme Forest Gump le film?

Un fou rire s'installait dans la salle et le professeur exaspéré pointait du doigt une place à Matt.

- Allez vous asseoir à côté de mademoiselle Anderson monsieur Andson et je ne veux pas vous entendre.

Oh non, il allait être à côté de Christie.. Elle me regardait d'un air désespéré et Nathan et moi lui faisions des gestes afin de lui montrer notre soutien.


Point de vue Matt:

Ce professeur m'avait agacé, c'est vrai quoi, il n'avait aucun sens de l'humour.
Je m'étais assis à côté de cette fille qui pourtant me disait quelque chose..
Je la regardais attentivement pour déceler chacune des parties de son corps et à vrai dire elle était pas si mal que ça.

Partir loin de toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant