²

39 7 6
                                    

J'observe tranquillement le match qui confronte mon lycée et l'autre lycée au blase nul à chier.

On se fait mener de 3-1 et il reste 13 minutes de jeu.

- Eita! Me dit le capitaine alors que notre coach vient de demander un temps mort. T'as  bien regardé leur jeu?

- Ouais. Lui Dis-je en baillant.

- Alors tu rentre sur le terrain! Me dit le coach.

- Je veux paaas, j'ai la flemme.. soupirais-je en m'accrochant au banc.

- Tu vas nous rattraper ces 2 points et nous en marquer un autre pour la victoire ! Me gronda le goal.

Je soupire et l'arbitre siffle la fin du temps mort. J'échange avec Guke, notre attaquant.

- Mais les gars, pourquoi je suis en attaque? D'habitude je suis en défense. Leur Fis-je remarquer

- Ta gueule et prépare toi ! Me cria Mia

Je râle et la balle est lancée. La balle est pour nous, donc Mia me fait la passe et je dribble rapidement en direction des cages adverse

- Tu passera pas! Me dit l'un des défenseur adverse

- Pourquoi tu gaspille ta salive alors que t'as tort ? Lui Demandais-je

Je fais un rapide passement de jambes et fais la passe à notre capitaine. Le défenseur se retourne rapidement pour courir vers notre capitaine.

Je me mets à courir à une vitesse fulgurante en direction des cages alors que les défenseurs courent toujours vers notre capitaine.

Celui-ci fait une virgule au premier venu et fait la passe à Mia qui me l'a passe ensuite.

Je frappe dans la balle et les adversaires rigolent en voyant sa vitesse qui est inférieure à celle d'une personne qui court.

- C'est quoi ce tir? Il est ecla- rigola le goal avant de se stopper quand la balle rentre violemment dans les cages.

Un coup de sifflet résonne alors que les adversaires sont abasourdis. Mes coéquipiers courent vers moi pour me féliciter alors que le coach adverse demande un temps mort.

- C'est bien, Eita! Me sourit le capitaine. Mais maintenant ils se méfirons de toi, et leur numéro 7 est plutôt dangereux. J'ai un plan.

Il m'emmène un peu plus loin avec lui et me parle à voix basse.

- Je veux que tu l'élimine. Me Dit-il sérieusement

- Tu veux que je le bute? Moi ça me vas. Lui Dis-je en me craquant le cou.

- Mais non! Je veux simplement que tu le blesse "involontairement" assez fort pour qu'il ne puisse plus jouer! Me Dit-il sévèrement

- reçu 5/5. Lui Dis-je alors que l'arbitre siffle la fin du temps mort.

On se place sur le terrain mais avant de me séparer du capitaine, il me dit une phrase, me faisant légèrement sourire.

- Eita, pour les 2 derniers points, je veux que tu joues dans ton style. Me Dit-il espièglement.

L'arbitre siffle et la balle est lancée. L'adversaire court rapidement vers nous alors que je fonce vers lui.

Je lui colle au cul, attendant patiemment qu'il fasse la passe à son numéro 7.

Le moment tant attendu arriva bien vite car il lui fit la passe quand Mia est arrivée devant lui.

Je change rapidement de trajectoire et fonce vers le numéro 7.

J'attends d'être suffisamment proche et le tacle au niveau des tibia, juste en dessous des genoux.

Il chute violemment sur le sol alors que mon mollet me brûle et je me relève alors que l'arbitre siffle, montrant un carton jaune bien haut.

- Ça va, rien de cassé ? Demandais-je au numéro 7 en l'aidant à se relever.  Je suis sincèrement désolée.

Je m'inclinant bien bas alors qu'il semble gêné.

- Non, c'est rien, j'ai juste été surpris. Ricana til en se tournant vers l'arbitre.  S'il vous plaît, lui mettez pas un carton jaune pour ça, j'ai rien.

L'arbitre hoche la tête et fait une croix avec ses bras en sifflant.

Je remercie le numéro 7 alors que notre capitaine me regarde d'un air interrogateur.

~

Le match a continué et j'ai marqué 1 but. On est à 3-3 et il ne reste que 25 secondes de jeu.

- Vas-y Baco! Tu peux marquer! Cria un joueur adverse à leur numéro 7.

Notre capitaine court vers lui et alors que le numéro 7 allait tirer, il écarquille les yeux et tombe au sol. Notre capitaine en profite et récupère la balle pour faire la passe à Juko.

Celle-ci fait la passe à Mia et elle me fait la passe.

6 secondes...

Je dribble agilement mes adversaires et me prépare à tirer.

3 secondes...

Je frappe violemment la balle qui fonce dans les cages adverse. Elle y rentre et transperce même le filet alors que l'arbitre siffle la fin du match.

- OUAIS!! Hurla mon équipe en courant vers moi .

Ils me prennent dans leurs bras en pleurant de joie alors que j'observe l'équipe adverse.

Les membres sont tous au sol, épuisés.

~

Je m'approche du numéro 7 qui boîte pour sortir du stade.

- Je voulais te dire, désolée. Lui Dis-je

- T'as pas à t'excuser, t'as super bien joué. Me Sourit-il. Et puis, si j'avais pas eu cette douleur...

- Justement, c'est à cause de moi. Lui souriais-je espièglement. Quand je t'ai taclé, j'ai visé un nerf.

- Espèce de-! Me Dit-il en serrant les dents, rageant intérieurement.

- Et sache une chose, je ne tacle jamais, à part en dernier recours. Lui Dis-je en ouvrant la porte du stade. Le tacle, c'est une technique de bâtard.

Des sosies au caractère près Où les histoires vivent. Découvrez maintenant