Préface

86 19 23
                                    

Je vous souhaite la bienvenue dans Question d'odeurs. Puisque vous avez cliqué ici - ce en quoi je vous remercie -, c'est vraisemblablement parce que cette histoire a su vous intriguer. Avant de céder la place au récit, j'ai quelques précisons à vous fournir. Je vous remercie de votre patience.

| Cette histoire s'inscrit dans « Le Cycle d'Eden ». Elle reprend les personnages de Liam et de Victor, deux humains que vous pourrez retrouver dans Le Temps ne s'arrêtera pas, en offrant une nouvelle vision de leur relation, du point de vue d'Octave : un chat.

| Cette histoire a vu le jour dans le cadre de la huitième édition du Concours de Nouvelles de EquipeCDN, « Florilège de pensées ». Je participe au thème 3, qui consiste à reprendre l'un des thèmes des éditions précédentes. J'ai, en l'occurrence, choisi le thème 2 de l'édition « Le Pouvoir des mots » : Retour aux sources. La contrainte étant de relater l'histoire du point de vue d'un animal autre que l'être humain.

| Un grand remerciement à Sakura_Athenais, qui a eu la gentillesse de réaliser la couverture de cette nouvelle.

| Voici, enfin, l'aesthetic d'Octave, le chat. 

Sur ces mots, je vous souhaite une bonne lecture.

~•~°~•~

« Tu t'appelleras Octave. C'est bien, Octave. C'est un empereur, Octave. Il devait être heureux, Octave. Toi, en tout cas, tu dois être heureux. »

Octave, c'est le chat que Victor a trouvé sur le bord de la route, aussi. Il l'a laissé chez son meilleur ami, Liam. Octave n'a qu'une mission. Il doit être heureux. Parce que Victor, lui, ne parvient pas à l'être.

Il délègue ses rêves de bonheur sur son animal de compagnie. Pendant ce temps, abandonné corps et âme à sa recherche éperdue de la joie, il observe son chat. Et Octave, lui, pose son regard neutre sur l'étrange relation qui lie Liam et Victor. Relation-poison.

Victor attend depuis toujours le Prince Charmant qui lui apportera ce bonheur auquel il n'accède pas. Mais un empereur pourrait-il faire l'affaire, si le Prince sur son cheval blanc refuse de le sauver ?

~•~°~•~

Passez un bon moment auprès de Victor, ce jeune homme aux cheveux verts et à l'odeur de cigarettes. Garçon perdu, assistez à cette recherche qui l'anime. Celle vaine d'un Prince qui saura le délivrer de ses propres démons.

Question d'odeurs [ Eden ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant